un autre break en restauration
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salut phil defer..
Et oui comme tu dis, ya plein d'endroit caché ou la rouille s'installe et te bouffe la caisse de l'interieur.
Pour souder j'utilise un poste semi automatique avec fil fouré de 0.6 a 0.8.
Pas de poste a arc, trop puissant.
Celui ci n'est pas equipé de pince pour la soudure par point.
Histoire de faire la meme chose, j'utilise la methode de soudure par bouchonnage.
Celle ci consiste losque tu veux souder une tole sur une autre ,de percer la premiere( avec foret de 6 ou . ensuite tu dois reboucher le trou en faisant fusionner les 2 toles.
Les postes a souder par point sont hors de prix malheureusement.
C'est sur avec ce genre d'outillage ça va plus vite
allez a plus
tchao
Et oui comme tu dis, ya plein d'endroit caché ou la rouille s'installe et te bouffe la caisse de l'interieur.
Pour souder j'utilise un poste semi automatique avec fil fouré de 0.6 a 0.8.
Pas de poste a arc, trop puissant.
Celui ci n'est pas equipé de pince pour la soudure par point.
Histoire de faire la meme chose, j'utilise la methode de soudure par bouchonnage.
Celle ci consiste losque tu veux souder une tole sur une autre ,de percer la premiere( avec foret de 6 ou . ensuite tu dois reboucher le trou en faisant fusionner les 2 toles.
Les postes a souder par point sont hors de prix malheureusement.
C'est sur avec ce genre d'outillage ça va plus vite
allez a plus
tchao
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salut boutondair
moi aussi je suis novice, donc je vais te donner les conseils qu'on m'a donné pour le poncage:
Histoire de partir sur une base saine, j'ai dabord mis toute la carrosserie a nu.
Pour cela tu as la technique de sablage , l'utilisation de decapant ou comme j'ai fais, l'utilisation de brosses (non mettallique)monté sur perceuse.
apres avoir debossé j'ai utilisé un primaire avec propriété anti rouille. (1 ere couche). C'est la premiere couche de peinture qui va servir d'accroche pour les autres couches .
apres application mastic de rebouchage , j'ai tout poncé au papier de verre grain 240 a sec
puis application appret garnissant ou surfaceur( appret au pouvoir tres recouvrant) tres epais qui permet de combler les irregularités de surface.
puis j'ai utilisé un temoin de poncage noir( soit une bombe de peinture noir, un tampon special) que j'ai appliqué sur la voiture.
ensuite j'ai tout poncé au grain 600 puis 1000 histoire d'avoir une surface impeccable. La, c'est un poncage a l'eau
apres poncage, si tu as encore du noir , c'est qu'il y a des defauts de surface .
Donc ,utilisation mastic de finition,
apres tu recommence : poncage a sec , appret garnissant ,temoin de poncage, poncage a l'eau, jusqua ce que ce soit nickel
voila ce que je peut te dire mais je ne suis pas carrossier. c'est des infos que j'ai eu par des amis, sur le net etc..
a bientot
moi aussi je suis novice, donc je vais te donner les conseils qu'on m'a donné pour le poncage:
Histoire de partir sur une base saine, j'ai dabord mis toute la carrosserie a nu.
Pour cela tu as la technique de sablage , l'utilisation de decapant ou comme j'ai fais, l'utilisation de brosses (non mettallique)monté sur perceuse.
apres avoir debossé j'ai utilisé un primaire avec propriété anti rouille. (1 ere couche). C'est la premiere couche de peinture qui va servir d'accroche pour les autres couches .
apres application mastic de rebouchage , j'ai tout poncé au papier de verre grain 240 a sec
puis application appret garnissant ou surfaceur( appret au pouvoir tres recouvrant) tres epais qui permet de combler les irregularités de surface.
puis j'ai utilisé un temoin de poncage noir( soit une bombe de peinture noir, un tampon special) que j'ai appliqué sur la voiture.
ensuite j'ai tout poncé au grain 600 puis 1000 histoire d'avoir une surface impeccable. La, c'est un poncage a l'eau
apres poncage, si tu as encore du noir , c'est qu'il y a des defauts de surface .
Donc ,utilisation mastic de finition,
apres tu recommence : poncage a sec , appret garnissant ,temoin de poncage, poncage a l'eau, jusqua ce que ce soit nickel
voila ce que je peut te dire mais je ne suis pas carrossier. c'est des infos que j'ai eu par des amis, sur le net etc..
a bientot
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Merci tiyab pour tous ces renseignements
Dis donc c'est du boulot toutes ces couches de peintures, j'ai encore deux petites questions (pour l'instant bien sur)
as tu une photo de ta brosse non métallique (où l'as tu acheté ?)
et avec quel matériel tu travailles pour appliquer les couches de peintures
Nous te remercions d'avance pour ta disponibilité, Merci
à bientôt, David et Babette
Dis donc c'est du boulot toutes ces couches de peintures, j'ai encore deux petites questions (pour l'instant bien sur)
as tu une photo de ta brosse non métallique (où l'as tu acheté ?)
et avec quel matériel tu travailles pour appliquer les couches de peintures
Nous te remercions d'avance pour ta disponibilité, Merci
à bientôt, David et Babette
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salut boutondair..
désolé pour les reponses tardive, pas trop le temps en ce moment.
je te met une metite photo de la brosse nylon que tu peux trouver chez leroy merlin:
ca a l'avantage de ne pas rayer ta tole.
Pour appliquer l'appret ainsi que l'anti gravillon, je travaille avec un compresseur de 100 l 3 cv et un pistolet buse 1.4 a gravité acheté chez aussi a leroy et pistolet special cire corps creux et antigravillon acheté a norauto.
biensur ce n'est pas un pistolet de pro pour les couches de finition( peinture finale) mais ça suffit largement pour les apprets vu qu'ils sont poncés apres au 800 et au 1000.
voila
je te dis a bientot.
je vais un peu mabsenter du forum car pas trop le temps..
bon courage pour les travaux et a plus
désolé pour les reponses tardive, pas trop le temps en ce moment.
je te met une metite photo de la brosse nylon que tu peux trouver chez leroy merlin:
ca a l'avantage de ne pas rayer ta tole.
Pour appliquer l'appret ainsi que l'anti gravillon, je travaille avec un compresseur de 100 l 3 cv et un pistolet buse 1.4 a gravité acheté chez aussi a leroy et pistolet special cire corps creux et antigravillon acheté a norauto.
biensur ce n'est pas un pistolet de pro pour les couches de finition( peinture finale) mais ça suffit largement pour les apprets vu qu'ils sont poncés apres au 800 et au 1000.
voila
je te dis a bientot.
je vais un peu mabsenter du forum car pas trop le temps..
bon courage pour les travaux et a plus
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bonjour a tous...
enfin.un peu de temps
je profite donc pour vous montrer les avancés sur la 403:
j'ai resoudé et redressé l'aile gauche:
je me suis ensuite occupé du passage de roue arriere droite:
recuperation d'un morceau de contre aile sur le vieux break bleu
reformation d'une partie interieure:
soudure contre aile:
appret ,peinture:
peinture compartiment moteur:
je me suis mis au train avt pour changer un peu:
mise en peinture des lames de suspension apres traitement antirouille:sur la photo que sur une face
j'ai utilisé de la peinture epoxy noire
silent bloc, manchon boitier direction, pastille caoutchou entre les lames, huile amorto ,etc... en neuf
a l'heure actuelle je m'occupe de l'aile ar droite
c'est une aile neuve , piece rare de nos jours.
Le seul souci c'est qu'elle est attaquée surperficiellement du a un mauvais stockage.
va falloir lui appliquer plusieurs couche d'appret polyester histoire de lui redonner une surface lisse
voila ou ça en est pour le moment..
Va falloir s'armer ensuite de patience pour attaquer les finition carrosserie avant peinture
a bientot ,
enfin.un peu de temps
je profite donc pour vous montrer les avancés sur la 403:
j'ai resoudé et redressé l'aile gauche:
je me suis ensuite occupé du passage de roue arriere droite:
recuperation d'un morceau de contre aile sur le vieux break bleu
reformation d'une partie interieure:
soudure contre aile:
appret ,peinture:
peinture compartiment moteur:
je me suis mis au train avt pour changer un peu:
mise en peinture des lames de suspension apres traitement antirouille:sur la photo que sur une face
j'ai utilisé de la peinture epoxy noire
silent bloc, manchon boitier direction, pastille caoutchou entre les lames, huile amorto ,etc... en neuf
a l'heure actuelle je m'occupe de l'aile ar droite
c'est une aile neuve , piece rare de nos jours.
Le seul souci c'est qu'elle est attaquée surperficiellement du a un mauvais stockage.
va falloir lui appliquer plusieurs couche d'appret polyester histoire de lui redonner une surface lisse
voila ou ça en est pour le moment..
Va falloir s'armer ensuite de patience pour attaquer les finition carrosserie avant peinture
a bientot ,
restauration
Salut Tiyab,
Plus je vois tes photos plus je me dis que je suis un rigolo par rapport à toi : toutes mes félicitations, ton travail est fantastique!
Bravo encore.
Pascal.
Plus je vois tes photos plus je me dis que je suis un rigolo par rapport à toi : toutes mes félicitations, ton travail est fantastique!
Bravo encore.
Pascal.
Juste bravo...
salut Tyab,
juste un petit coucou pour te feliciter..vraiment du beau boulot..Je viens d acheter une 403 B7, et j attaque juste la restauration des longerons...Tes photos m ont donné du courage, j espere les ressouder d ici 3 semaines ou plus.....
Bon encore bravo
Med
juste un petit coucou pour te feliciter..vraiment du beau boulot..Je viens d acheter une 403 B7, et j attaque juste la restauration des longerons...Tes photos m ont donné du courage, j espere les ressouder d ici 3 semaines ou plus.....
Bon encore bravo
Med
bravo!!!
salut tiyab,
franchement,ça force le respect
toujours du trés bon boulot,je pense que nous sommes nombreux
a suivre tes aventures ,c'est tellement bon pour le moral ,ça pousse a s'y mettre ,avec l'arrivée des beaux jours en plus...
je pense que l'episode "preparation et mise en peinture" devrait me coller a l'ordi,j'aimerai en savoir plus...
merci a toi et a ton courage
total respect.............
nico
franchement,ça force le respect
toujours du trés bon boulot,je pense que nous sommes nombreux
a suivre tes aventures ,c'est tellement bon pour le moral ,ça pousse a s'y mettre ,avec l'arrivée des beaux jours en plus...
je pense que l'episode "preparation et mise en peinture" devrait me coller a l'ordi,j'aimerai en savoir plus...
merci a toi et a ton courage
total respect.............
nico
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Salut Tiyab,
Celà fait plaisir de te revoir parmis nous, avec des superbes photos et un travail comme toujours magnifique
Le weekend dernier nous sommes allés à la rencontre des peugeots en vendée, c'etait superbe, de très bons contacts et un accueil exelant, celà donne envis de réstaurer notre belle et de participer au plus vite à des rencontres comme celle ci
A bientôt et bon courage pour la suite, David et Babette
Celà fait plaisir de te revoir parmis nous, avec des superbes photos et un travail comme toujours magnifique
Le weekend dernier nous sommes allés à la rencontre des peugeots en vendée, c'etait superbe, de très bons contacts et un accueil exelant, celà donne envis de réstaurer notre belle et de participer au plus vite à des rencontres comme celle ci
A bientôt et bon courage pour la suite, David et Babette
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bonjour a tous..
une ptite photo pour montrer la fin de la soudure de l'aile ar droite.:
Reste le plus dure et le plus long maintenant, la preparation avant peinture de toute la voiture.
appret, mastic , poncage, etc.. répété je ne sais pas combien de fois en allant vers du papier de verre de plus en plus fin, pour moi 1200
pour l'instant y a que le coté gauche de bien avancé:
application primaire,poncage leger au 400, appret garnissant, poncage au 600, appret de finition, poncage au 1000 1200
a plus
tchao
une ptite photo pour montrer la fin de la soudure de l'aile ar droite.:
Reste le plus dure et le plus long maintenant, la preparation avant peinture de toute la voiture.
appret, mastic , poncage, etc.. répété je ne sais pas combien de fois en allant vers du papier de verre de plus en plus fin, pour moi 1200
pour l'instant y a que le coté gauche de bien avancé:
application primaire,poncage leger au 400, appret garnissant, poncage au 600, appret de finition, poncage au 1000 1200
a plus
tchao