début de restauration d'un pick up 403

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

salut dav,
un p'tit post pour te dire que je t'oublies pas,j'ai pigé pour les photos,mais mon nouveau FAI me fait c...r au possible ,sois j'ai pas accés au pages ,sois ça coupe au moment opportun ,bref ,ras le bol, :evil: :evil: :evil:
j'en ai marre d'internet,surtout depuis que je suis chez orange,si tu connait des gens qui veulent aller chez eux,qu'ils changent d'avis ,ils sont trop nuls... :evil: :evil:
j'ai pris un poil de retard:Renaud en concert vendredi soir et fete du moto-club samedi soir...faut se remettre :?
donc dés que tout va mieux je retenterais de mettre les tofs...
@ plus NICO :lol: :lol:

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

salut,
voici quelques photos,d'abord la misere:Image:

Image

Image

Image

Image

Image
ensuite un poil plus presentable:Image

Image

avant la pose du longeron(la face)
Image
preparation de la face:
Image
mise en place avant soudure:
Image
aprés:
Image
voila en esperant que ça puisse te donner une idée et du courage si tu en manque
@plus NICO :wink:

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut...

ouhaou, impressionnant !!!! :shock: :shock:

t'as fait un sacré boulot ...

T'en es ou en ce moment avec ton pick up???

a plus

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Salut Maniyojo, Tyab et autres "experts" en soubassements de 403!
Bravo encore un sacré boulot! A la fois ça montre que c'est possible, à la fois je me dis si mon U8 est comme ça j'ai pas fini!!!
Encore bravo pour le travail, et pour les photos.
Phil

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

salut tiyab,salut phil,
doucement les gars,z'allez me faire rougir :oops: :oops:
je suis loin d'etre un "expert".
Avec la patience ,un poil de bon sens et de la determination ,on peu faire beaucoup de choses (en prenant son temps aussi,d'ailleurs...)Je n'avance pas vite cause restau dehors;+restau maison... :?
Tout ce qui etait pourri a été refait,et dieu sait si y en avait de la dentelle(je peux mettre d'autre photos au besoin...)
pour la carrosserie,en soudure,il me reste juste a ressouder la plaque arrondie de support de siege,en dessus du tunnel,qu'il a fallu renforcer,sinon aprés decapage de toute la cabine,compartiment moteur,puis antirouille,appréts etc,etc...
euh faut aussi que j'adapte des vitres arrrieres de 404,qui sont un poil plus grandes que 403 et faire des ridelles bois au plateau,apres il ne restera "plus que :( " la partie mecanique ,qui est en partie reconditionnée,voila en gros ou j'en suis ,autant dire quasiment au debut :?
merci a vous 2 ça gonfle le moral! :wink: :wink:

@ bientot NICO :wink: :wink:

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Salut à tous,

Bravo Nico, tu n'as pas à rougir, ton travail est superbe, et merci pour tes photos elles sont très bien, si bien etendu tu as encore un peu de temps , n'ésites pas à en mettre d'autre, pour moi celà peux m'aider mais je suis sur que je ne serai pas le seul a les aprécier. :lol:

Je n'ai pas pu te répondre plus tôt car j'étais en vacances, je ne suis pas sorti de la maison mais quelques travaux m'ont pris du temps :cry:

je te joins une réalisation de ridelles un peu custom mais celà peux donner des idées.

Image

à bientôt, David et Babette :wink:

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

salut dav,
merci a toi ,ça fait bien plaisir et ça donne du courage. :D :D
dis moi;t'en as encore beaucoup des tofs de ridelles,merci de penser a moi ,celle la est trés reussie ,la couleur de l'ensemble est trés homogene,si tu connais le gars qui l'a restauré ,felicite le de ma part,excellent boulot... :wink: :wink:
et toi ,t'as du nouveau a nous communiquer,tu l'as deshabillée :oops: un peu plus la belle?
tiens nous au courant;;; :wink:
bon dimanche @plus NICO 8)
ps:j'avoues que je sais de moins en moins quoi y faire comme ridelles :? ,va falloir que j'y reflechisse serieusement.

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Pour ce qui est du modèle des ridelles à mon avis il faut prendre en compte ce à quoi l'on destine la voiture. Si l'on effectue une remise en état en respectant au maximum l'origine les ridelles doivent elles aussi être conforme. Mais si la remise en état est dans le but d'en faire simplement un utilitaire et bien tant pis pour l'origine on modifie les ridelles pour faciliter le travail que l'on effectuera avec.
A plus.

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

salut a tous
bien sur le but d'un utilitaire ,est d'etre utile!!,mais on sait qu'a l'epoque(c'est toujours valable de nos jours)nombre de pick up partaient chez le carrossier afin de recevoir les equipements desirés par tel ou tel professionnels(edf,pompiers,ambulances,betailléres etc...),en ce qui me concerne,j'ai du tout faire sauter pour restaurer en profondeur,et pour arriver a retrouver ridelles et passages de roues d'origines ,ben c'est tout de meme pas evident!!!
donc j'ai trés envie de refaire en bois ,ce qui ne gache en rien l'esthetique de ce genre de vehicule,puisque ça se faisait a l'epoque ,pourquoi pas...et puis ce qui compte a mes yeux c'est de revoir rouler ce bel engin qu'a été le pick up 403 et je n'ai pas l'intention de le charger a bloc,c'est maintenant un retraité qui a beaucoup donné dans sa jeunesse (historique connu...)donc un bon lifting une retraite bien meritée et vaille que vaille...
bonne semaine a tous :wink: :wink: :wink: :wink: NICO

hanyolina
Messages : 83
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 11:06 am

Message par hanyolina »

maniyojo a écrit :salut dav,
merci a toi ,ça fait bien plaisir et ça donne du courage. :D :D
dis moi;t'en as encore beaucoup des tofs de ridelles,merci de penser a moi ,celle la est trés reussie ,la couleur de l'ensemble est trés homogene,si tu connais le gars qui l'a restauré ,felicite le de ma part,excellent boulot... :wink: :wink:
et toi ,t'as du nouveau a nous communiquer,tu l'as deshabillée :oops: un peu plus la belle?
tiens nous au courant;;; :wink:
bon dimanche @plus NICO 8)
ps:j'avoues que je sais de moins en moins quoi y faire comme ridelles :? ,va falloir que j'y reflechisse serieusement.

Tu peux l'acheter si tu veux cette 403 >>>> http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 6E00539224

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

merci , :lol: :lol:
t'es sympa,c'est vrai qu'elle est nickel,si tu es l'auteur de la resto
bravo :wink: :wink: mais vois tu les temps sont durs ,puis c'est une essence,je suis en train de restaurer un plateau diesel ,donc le peu de moyens que j'ai ,j'aime autant les mettre sur mon mazout ... :roll:
en tout cas merci pour l'info bonne bourre et @ bientot :wink:
Nico

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

:mrgreen: eh!les gars z'etes morts ou en congés????????? :cry: :cry:
t'en es ou Dav? :shock:
donnes nous un p'tit signe de vie, tu nous manque... :(
l'en est ou la belle?
@bientot Nico

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Coucou les amis, :wink:

On ne vous oublis pas mais le temps manque, pour ce qui est de mon pick up pas de nouveau, mais j'ai acheté dernièrement une 403-7 pour pièce, donc en ce moment pour faire de la place je la démonte (on apprend beaucoup de chose en démontant)

Pour ce qui est de nos vacances nous voulons en consacrer une parti pour la 403 donc le stage méca chez Fred s'impose (stage sur notre bon vieux moteur diésel)

Image
Shot with Canon EOS 350D DIGITAL at 2007-07-07

à bientôt, David et Babette :lol:

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

aaahhh! salut dav ,en forme... :lol: :lol:
ben dis donc t'es en plein boom!!!!elle est pas restaurable la berline???? :cry:
j'espére que tu nous fera un petit topo sur le stage chez FRED!
bonne vacances et a bientot; 8) 8)
@plus NICO

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut boutondair...

recupere tout ce que tu peux en tolerie, ça peut servir pour ton pick up.

en tout cas sympa la galerie d'epoque...

ps: sympa d'avoir fait votre connaissance samedi :wink: :wink:

a bientot avec d'autres photos j'espere

Répondre