début de restauration d'un pick up 403

Répondre
boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

début de restauration d'un pick up 403

Message par boutondair »

bonjour à tous et bonne année, je suis nouveau je viens d'acheter un pick up 403 sur ebay et je vais essayer de le restaurer, je ne suis pas mécanicien et je ne connais pas grand chose sur les moteurs et la carrosserie, mais je suis bricoleur et grace à des personnes comme vous on en apprend beaucoup.
mon pick up à l'avantage de posséder un moteur qui démarre mais je pense qu'il faut tout de même en faire une bonne révision.
le blog de stéphane est magnifique (en exite t il d'autre)?

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut a toi et bienvenu dans le monde de la 403...

mets nous vite des photos qu'on puisse voir la bete..
juste pour info, moi aussi j'etais novice quand j'ai commencé ma 403.
un des avantages ,comme tu dis, c'est d'etre deja bricoleur, ca aide :wink: :wink: :wink:

j'espere qu'on pourra t'aider le plus possible


pour les blogs et autre: t'as differents sites: 403web, la 403 peugeot et toutes les 403, amoureux 203 403
Zapper sur tous ces forums ou blogs te permettront d'avancer et de progresser rapidement

a plus.....

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

merci pour cette première réponse, celà me fait chaud au coeur de ne pas se retrouver seul face à ma 403 (que je ne suis pas encore aller chercher, ce sera pour fin de mois, mais je l'ai vu avancer et reculer), je veux bien vous faire part de mes photos mais comment on fait?
dans tous les cas merci pour ce forum c'est une source d'informations extraordinaire

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Image
voici la photo de ma 403 pick up, je tiens à rectifier une chose essentielle, je ne suis pas seul devant ma 403 il y a aussi ma petite femme qui veux bien donner la main.
ce week end j'ai eu un très bon contact avec le délégué 17 du club, il m'a donné encore plus l'envie d'adhérer à votre club
(comment on fait pour utiliser les émoticônes ?)
à plus

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour Boutondair
Ta 403 parait pas vilaine, quasi complète, elle arrive de charente j'ai moi même vécu durant une vingtaine d'années à Angoulême. Bon courage à vous
A plus

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Bonjour j403f

Ma femme et moi habitons en Charente Maritime à environ 35 Km d'Angoulême, cette 403 je l'ai trouvée grace à Ebay et elle se situe à coté de Montbron.
J'afficherer d'autre photos lorsque j'irai la chercher.

à bientôt et merci pour votre message

cg54
Messages : 61
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 10:23 am
Localisation : Nancy 54

Message par cg54 »

Bonjour boutondair.

Félicitation pour ton pick up.

J'en ai un aussi que j'ai acheter en octobre 2006.

Il est en assez bon etat et je roule le plus souvent possible mais sur des p'tites distances car bien qu'ayant fait plus de 800 bornes pour le ramener chez moi, j'ai toujours un peu peur de tomber en rade avec. :)

Bon courage pour la resto.
A+.

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Bonjour cg54

As tu mis des photos de ta belle sur le forum, je serais interessé pour les voir. Comme tu as fait 800Km avec, elle doit etre en bon état, moi la mienne (que je n'ai toujours pas !!!!!) son moteur tourne mais il y a une révision complete au niveau des freins et de la carrosserie, mais bon il y a pire. Je suis allé à une bourse d'échanges et là j'ai trouvé beaucoups d'adresses

à bientôt et bonne route

David

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Salut Boutondair
Juste une p'tite info y a le club 403 qui a des pièces
A plus

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Bonsoir J403F, je sais que le club vend des pièces et depuis peu je me suis inscris, pas que pour l'achat de pièces mais pour l'embiance qui doit y reigner, une petite question comment fait-on pour acheter des pieces à la boutique?

à bientôt, David et Babette

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut boutondair.

pour la commande de pieces, faut ecrire a JEROME SERVALLI, c'est le responsable pieces detachées.

demande lui de te donner la liste des pieces, t'aura un bon de commande avec, faut utiliser celui la.

tu rempli le bon de commande, tu lui renvoi, apres y a plus qu'a attendre la reponse de jerome te precisant la disponibilité ainsi que les frais de port.

as tu une adresse email que je t'envoi son adresse???

a plus

Avatar du membre
Boursault
Messages : 115
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 11:57 am
Localisation : 69 lyon3

Message par Boursault »

salut boutondair :D :D
ce pick-up la, tu fait un tres beau bijoux en plus si tu bricole, no problemo, j'ai vu des cents fois plus vilain :lol: :lol: :lol:
donc je peu te (vous, toi et ton epouse) souhaité bonne bidouille
A+ :mrgreen: :wink: :wink:
403 B8 1958
403 PU 1966

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Bonsoir tiyab, nous sommes allés voir tes photos c'est du travail de pro

Merci pour ton info, aujourd'hui nous avons reçu un mail du club nous informant qu'au mois de février nous recevrons le bulletin avec la liste des pièces à vendre.

nous avons des amis qui viennent juste de déménager sur Tours et nous irons les voir aux beaux jours (mais pas en 403).

pour mon adresse Email boutondair@wanadoo.fr

merci pour ton aide

à bientôt David et Babette

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Bonsoir Boursault

merci pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir

à bientôt, nous aurons besoin de tous vos conseils

David et Babette

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

bonne chance

Message par maniyojo »

:D salut :D ,
bonne année a toi et bon courage
je suis moi aussi en pleine restau d'un pick up diesel de 60,j'ai attaqué en 99(eh,oui!!) :? en fait j'ai stagné plusieurs années cause restau de ma maison,mais là motivé ,je m'y remets avec beaucoup de plaisir,je ne peux que te souhaiter bon courage,elle a l'air en pas trop mauvais etat,si tu as quelques photos de ta restau a mettre sur le forum c'est cool ,ça aide et ça motive!
encore bonne chance et @ plus :wink: :wink: :wink:

Répondre