début de restauration d'un pick up 403

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

bonjour maniyojo,
C'est bon ma belle est arrivée à bon port, enfin c'est très chouette.
Nous avons commencé par un bon nettoyage, elle en avait besoin, puis par un démontage du pare choc (un peu faussé) et des habillages à l'intérieur de l'habitacle.
je mettrai des photos plus tard, car pour l'instant nous aussi nous voulons finir notre maison donc elle va stationner un bon moment à l'abri dans son garage (notre pick up diesel est de 60 aussi, mais avec le millésime 1961 avec le numéro de série 3088135)
Voilà les dernières nouvelles, à bientôt
David et Babette

(merci pour les encouragements, et bon courage à toi)

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

voici des photos de notre belle enfin chez elle!! :D

Image

Image

Image


Image

plus tard d'autres photos, mais je trouve difficile de les intégrer avec imageshack (serveur introuvable 6 fois sur 10 !!!! domage)

à bientôt, David et Babette

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

salut,
bin dit donc elle a l'air pas mal la belle...euh y sont ou ses yeux :?: :?: :?:
blague a part, t'as fait le tour de la restau a negocier?
ça doit etre engageant de s'attaquer a la restau d'une voiture qui presente bien(je me fie au photos)en tout cas je te souhaite sincerement de ne pas decouvrir de miséres,ça fait toujours un peu mal :cry: :cry: !je vois des arceaux ,si elle a souvent été bachée ,elle a été protégée et ca c'est cool 8) ça evite bien des deconvenues,moi ce n'etait pas le cas helas!!! :cry: :cry:
allez!! elle sera vite sur pieds euh...roues..(je parle de la tienne...)
a bientot nico

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Salut Nico,

il est vrai qu'il lui manque les yeux, mais ce n'est pas le plus grave.

Pour les arceaux ils etaient bien présents mais la bache n'était plus là, par contre elle a très souvant dormi à l'abri, malheureusement c'était une voiture de chantier qui transportait du sable donc la tole est un peu rongée. pour le moment on la laisse se reposer dans son garage, car les travaux de maison ne sont pas terminés, mais celà ne va pas durer (environ 3 mois maxi)

à bientôt, David et Babette

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

salut david, :lol: :lol: :lol:
quelle chance d'avoir un garage ,ça m'a toujours cruellement fait defaut,toute la restau c'est passée dehors et ca continue...disons que maintenant que je suis chez moi je pourrais me bricoler un abri ...mais bon je ne compte plus m'arreter tant que j'ai pas fini ;puis les beaux jours arrivent... :D :D
ma moitié(de 403) a elle aussi subi les outrages du sable et des gravats,le gars qui me l'a vendue a restauré une maison avec ,elle en a chié la pauvre ,y a une enorme cote la ou est la maison du gars en question,chargée a donf et en avant,j'espére ne pas avoir trop de surprises sur le moteur,enfin on verra.... :roll: :roll:
bon en attendant de vos nouvelles(a vous trois) je vais aller bricoler (maison si il pleut :? ,403 si il fait beau :lol:)
bonne bourre :wink: :wink:

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Bonjour à tous

bonne nouvelle nous arretons un peu les travaux de la maison, et j'ai terminé de réaliser un grenier dans notre garage, donc nous commencons le démontage avec toutes ses surprises (rouille, boulons grippés et même bloqués... :evil: (si vous avez des solutions pour ces derniers, nous avons mis du dégrippant mais sans résultat), voici des photos :wink:

Image

Image

A bientôt, David et Babette

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Salut David et Babette.
Je suis resté absent des débats, nous avons acheté une vieille maison à la campagne y a tout à faire même le circuit électrique pour qu'EDF veuille bien nous raccorder. La 403 et ben... je ne l'ai pas vu, pas touchée depuis mi mars. Alors vos photos font du bien et font envie. Alors bon courage, bon travail à plus
Phil

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Salut Phil,

Il est vrai que nous avions remarqué ton absence et tu nous manquait, félicitation pour ton achat et bon courage
(si tu as besoin de conseil pour la restauration de ta nouvelle maison nous sommes la, c'est plus notre rayon que la mécanique) :wink:

A bientôt, et bon courage, n'hésite pas à nous mettre un petit mot, cela fait toujours plaisir de ne pas se sentir seul :!:

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

salut a vous ,
decidement ça fait pleins de points communs: restos 403 pick up,restos de vielles baraques en pierres,absences prolongées,(sauf pour toi david,qui est toujours omnipresent sur le forum,et qui nous file le courage necessaire a nos restos!!)c'est bon de ne pas se sentir seul;balladés entre la pierre et la tole ou la meca...
phil, je t'envoies moi aussi mon soutien pour la resto de ta maison
si je peux moi aussi te filer des tuyaux pas de problémes.
david je vois que tu as degrippé tes vis de fixations d'aile,en ce qui me concerne ils ont quasiment tous cassés :oops: essaie de les chauffer a blanc ça peut le faire ,dans un gazoline ,je ne sais plus lequel, y a des trucs pour negocier la chose,quoi qu'il en soit tout se refait au cas ou ca casse...
bonne continuation a vous tous
@ plus nico :wink: :wink:

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Au secours mes amis, l'heure est grave :!: :!:

Après avoir déposé le bas de caisse avant droit et recupéré beaucoup de sable (pour les travaux de la maison cela va etre utile) , j'ai découvert cela :cry:

Image

Image

Image

Tiyab, toi qui es le roi de la soudure et du patchwork métallique, dis nous se que tu ferais à notre place :?:

à bientôt, David et Babette

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

salut dav, :lol: :lol: :lol:
nico a la rescousse!!!
ne t'en fait pas t'es pas seul ,mais une dose de tenacite et une petite de patience viendront a bout de ton petit souci;te bile pas ,car tout se fait ,je l'ai fait sans jamais avoir soudé ni avoir posé la moindre rustine et pourtant je me suis lancé corps et ame dans l'aventure... :twisted: :twisted: :twisted:
je tenterais de t'envoyer des tofs de ce que j'avais et de ce que c'est devenu(en toute modestie ,bien sur)... :oops:
en esperant que ça puisse t'aider,moralement et techniquement
ce' soir c'est un peu tard pour ça ,mais demain en fin d'aprem j'essaierai de mettre des photos...
bonne nuit,endors toi en voyant ta belle terminée...ça aide!!!
@bientot Dav...no souçis!!! 8)
NICO :wink: :wink:

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut ..

houla!! :shock: :shock:
elle est comme la mienne, belle de l'exterieure et pourri en dessous..

difficile de t'aider comme ça rien qu'en regardant les photos!!!!

essai de voir si tu peux trouver des longerons ext au club et les semelles qui vont avec .

Ensuite faudrait emputer le pick up de toute la partie rouillée jusqu'a la tole saine et resouder des morceaux recuperés sur les pieces de tolerie commandés .

tu peux aussi faire comme moi, former les toles de longeron soit meme. ya juste une pliure a faire.

les semelles c'est plus compliquées donc a acheter tout fait.

Je pense qu'il faut dabord determiner jusqu'ou va la rouille ???

sonde avec un tournevis pour voir si la tole est encore solide au dessus de l'endroit ou t'as tes trous de rouille.
Si c'est sain plus haut, tu va pouvoir ressouder une tole pour refaire ton longeron.

apparement , a l'avant c'est saint..
en tout cas ne desespere pas, on va essayer de t'aider

a plus

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Merci les amis, :wink:

ne vous inquiétez pas de trop, je ne suis pas démoralisé, c'est juste que pour moi j'entame une pratique inconnue,

J'ai déja soudé mais cela remonte à quelques 20 ans, et je n'ai que survolé, enfin tout s'apprend :twisted:

Merci pour votre aide et votre soutien, vous avez répondu présent et rapidement (je ne l'oublirai pas) :wink:

à bientôt, David et Babette

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

salut,
je galére un poil pour insrerer des photos(je t'en ai preparé 11)
est-ce que tu passe par imageshack pour inserer les tiennes?
si non comment fait tu? je peux te les passer par mail?
@plus nico

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Salut Nico,

effectivement je passe par imageshack, mais j'ai quelques soucis de plantage, il faut le relancer pour chaque photo :evil:

Si tu veux tu peux me les envoyer sur ma messagerie, mais l'inconveniant est que je serai le seul à en profiter or je pense que beaucoup d'autres personnes seraient intéressées :D

Je ne suis pas pressé rassures toi, je ne suis pas encore rendu à la soudure, mais je m'informe toujours avant pour perdre le moins de temps possible :P

à bientôt, David et Babette, boutondair@wanadoo.fr :wink:

Répondre