restauration 403 pick up

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Salut,
non le pare choc n'est pas chrômé! tu as raison, sur les U8 les pare-choc sont peints couleur caisse. Il faut vérifier tout de même si dans les dernières années Peugeot n'en a pas monté des chrômés. Sur les camionettes "break" je crois que oui mais pas sur les plateaux.
Pour le miens, je l'ai juste sablé, décabossé à 85%, et puisque je ne peut travailler sur l'auto qu'un WE de temps en temps je l'ai passé au "rustol" antirouille transparent.

Je souhaitais te répondre sur ton projet et j'ai été "très pris" par ces photos. Alors un amical salut entre "rêveurs" de U8. Nos projets vont se développer en parallèle c'est super malgré de graosses différences diesel / essence, 1958 /post 1960...
A plus
Philippe

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

salut phil, 8) 8)
tu t'es accroché dis donc,pour nous le faire voir ce fameux pick up aux ridelles bois,et c'est tout a ton honneur,je suis pas pressé de devoir mettre des photos ,ça a l'air bien galére (pire qu'une bonne restau en profondeur...)donc c'est bon t'as chopé le truc... 8) j'ai pas pu voir les deux premières photos???mais j'ai pu voir les deux autres,avec les ridelles,c'est pas mal et ça me donne une bonne idée de depart...a l'occasion ,une photo ridelles ouverte(je sais pas si j'ose...) :oops: :oops: il a servi a quoi,c'est quoi les ouvertures carrées a l'arriere et les rouleaux tendeurs de cable???
tiens nous au courant de l'avancée de tes travaux ,ça motive a bientot :lol: :lol: :lol:
nico

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Salut Maniyojo et les autres aussi!!!
Les photos non lisiblent sur mes premiers messages sont les mêmes que celles que j'ai remises en suite mais visibles cette fois. Tu n'as donc rien perdu si l'on compte celle ouverte par Gaël.

Pour les autres photos, ridelles ouvertes pas de problème mais il faut que je retourne près de ma vieille auto pour photographier en détail.
La (les) vies précédentes de cette auto ne me sont pas connue(s). Elle porte un N° d'immat en 34 alors que la carte grise est en 10!!!
Je suppose que cette voiture servait pour transporter des cageaux de fruits et légumes. Le département 34 s'y prète bien, elle n'a pas de trace de chantier visible, et comme tu l'as vu, on peut allonger le plateau en calant la ridelle AR sur deux tubes carrés. Et puis il y a ces "treuils" à cliquet et à l'avant de la benne des anneaux, je vois bien les cageaux en hauteur attachés, serrés avec ce système.
Voilà je ne suis pas détective mais ce sont les suppositions que je fais.
A plus
Philippe

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

salut phil,
je te remerçie vivement pour les infos :wink: :wink: :wink: , bien vu le coup des cagettes ,a tout les coups c'est un truc dans le genre :) ,en meme temps y z'ont sorti l'artillerie lourde pour les tenir ces cageots,c'est quand meme leger un cageot(remarque une fois plein)....trop bon la rallonge de ridelles,j'y ai pas pensé,c'est pas mal ça comme idée. 8) 8)
pour les photos ridelles ouvertes, c'est pour voir la liaison avec les passages de roues ,a moins que tu n'en ai pas ,j'en ai vu des pick up avec un plateau entierement plat...moi je l'ai refait avec des passages de roues(si j'avais su!!!),mais si c'est trop galére pour mettre des photos sur le forum ,je te filerais mon mail ,ça sera peut-etre plus simple ,voila ,bonne chance et @bientot NICO :lol: :lol: :lol: :lol:

pick up
Messages : 27
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 1:38 pm
Localisation : pau

plateau

Message par pick up »

salut phil de fer
chapeau de t'attaquer a cette belle 403,j'ai fait comme toi il y a qq temps et malgre de grosse galères parfois et des moments de decouragements je peux te dire q'aujourdhuis je suis fier et heureux de me ballader dans mon pick up et de travailler parfois avec elle (travaux a la maison,foin,transports divers.....) parce que n'oublions que c'est une utilitaire avant tout et que malgré ces 40 ans elle aime etre chargée(je lui ai deja mis plus d'une tonne de sable sur le plteau)
bon courage et a +
....

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Salut Pick up tu habites une belle ville j'y suis aller étant jeune, en 403 d'ailleurs et j'en garde un très bon souvenir. Et puis il y a le Grand prix de Pau!!! Merci pour tes encouragements.

Salut Nico, Maniyojo,
Je suis retourné vers ma vielle le WE dernier et j'ai pensé à toi...
(pas seulement j'ai aussi bossé...)
La dimension des planches: environ 2 m de long (c'est difficile à mesurer... mais c'est aussi ce qui est la plus facile à ajuster. 19.5 cm pour la largeur sachant que les 4 planches ne se touchent pas, il faut la place entre pour les boulons qui doivent fixer le dessus et 2.4 cm d'épaisseur mais depuis le temps elles sont bien sec, en sortie de scirie c'est surement de la planche de 27 mm.

Pour les ridelles je retente les photos:
1) l'auto les ridelles fermées:
http://img122.imageshack.us/img122/8189 ... 001jo2.jpg

2) les détails de fabrication et de fixation

http://img254.imageshack.us/img254/8279 ... 002tn2.jpg

3) les ridelles ouvertes, + la gauche déposée.
http://img235.imageshack.us/img235/9131 ... 003wv0.jpg

4) Les ridelles ouvertes à droite...
http://img254.imageshack.us/img254/9269 ... 005gk2.jpg

J'éspère que ça va marcher pour les photos.
Si non je te fais un dessin et te l'envoi par la poste...
A plus et j'espère pour le plus grand nombre un WE de bricole sur les autos.
Philippe

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Salut Phil,

elles sont très belles tes photos, moi dernièrement j'ai vu une 404 pick up avec une ridelle modifiée pour permettre de l'ouvrir entièrement avec un attelage qui dépasse, malheureusement je n'avais pas mon appareil photo mais je la retrouverai plus tard

à plus, David :wink:

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Salut à tous les amoureux de 403...
Juste un mots pour ceux que ça intéresse, sur mes travaux du WE dernier pour ma vieille.
Révision du démarreur, en fait en faire un qui fonctionne avec deux. Ca y est cette fois c'est OK
Réfection des feux AR. Sur mon pick up ce sont des feux type remorque qui avaient été montés, mais par dessus les "bols" d'origine. Ces derniers étaient en piteux état, rouillés, déformés et des vis avaient cassées au démontage. Une fois remis en état et repeints, il suffisait de placer dessus les cabochons trouvés dans une bourse.
Et puis dépose de la culasse et préparation pour le remontage, j'attends les pièces commandées au Club. Je pense que je pourrai remonter le mois prochain, la culasse n'est pas déformée.
Voilà deux trois travaux de peinture anti-rouille ou de cintrage de l'échappement et le WE a été bien rempli.
Allez, bonne semaine à tous
Phil

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Salut Phil,

Bien sur que tes travaux nous interressent, si tu peux mets des photos, de notre coté les travaux de notre maison avancent, bientôt les beaux jours et les travaux de démontage de la 403

à bientôt, David et Babette

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

SALUT PHIL,
me revoici parmi vous :oops:
tout d'abord merci pour les tofs ,elles parlent d'elles mémes
trés reussies ,ça donne une bonne vision de la chose ,les ridelles basculantes offrent un confort de chargement sans pareilles et je suppose que tu va les garder telles quelles...je ne sais pas trop comment je vais faire ,j'ai soudé mes passages de roues( que j'ai refait il y a 7 ans) sur le chassis ,je remarques que les tiens son plus bas qu'a l'origine(certainement"rabotés"pour permettre le montage de ridelles ouvrantes et avoir ainsi accés au chargement plus aisé).
ces derniers temps je ne suis plus trop sur ma 403,aprés beaucoups d'effort au sortir de l'hiver,l'arrivée du printemps ne m'a pas trop vu sur elle,elle est dehors et finalement il pleut pas mal...
j'ai du taf sur la maison et surtout ,surtout je n'avait plus internet de puis le 18 avril :evil: :evil: :evil: en fait j'ai changé de FAI croyant pouvoir enfin beneficier de l'adsl,bien mal m'en prit car je ne l'ai toujours pas et en plus je galére avec ma messagerie...une vraie m...e depuis un bon mois et je me rends compte que j'ai loupé pleins de trucs sur le forum et j'ai la sale sensation que c'est pas fini :evil: :evil: je vous file le bonjour a tous et j'espére a bientot bonnes restos les gars NICO

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

t'ain ça a marché :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'etais persuadé qu'en cliquant sur "envoyer " j'allais me faire remballer mais non ça marché,
donc me revoici parmi vous :wink:
salut a toi phil, boutondair et les autres :lol: :lol: :lol:
@plus NICO

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Salut Nico, bien heureux de te revoir parmis nous, le mois dernier j'ai participé (sans ma 403) à un rassemblement de Peugeot, et j'ai pensé à vous tous, j'ai vu une cochonnière dans son jus, elle était magnifique et toujours en fonction, je vous mettrai des photos plus tard

à plus David et Babette :wink:

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

salut a toi dav', :lol: :lol: :lol:
comment va depuis le temps? :?
fait plaisir ta reponse ,alors tu nous l'attaque c'te 403, ca te changera de la maison, de mon coté je m'y suis remis un poil a la maison et ma 403 patiente (une fois de plus). :oops: :oops:
si t'as une tof de la cochonniere je suis preneur;en attendant je te souhaite une tres bonne continuation dans tes projets.
amitiés et @ plus :wink: :wink: NICO

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Salut Nico,

Voici la superbe 403 cochonnière que j'ai renconté le lundi 9 avril 2007 en vendée :D


Image

Image

Image

A bientôt, David et Babette

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Salut à tous!
Je suis resté silencieux depuis plusieurs semaines, même si je lisais régulièrement ce qui se passait sur le Forum.
En mars j'ai attendu mes pièces commandées au club. Je dois remonter la culasse et changer les cylindres de roues. Je ne les ai reçues que fin avril! Dans le même temps nous sommes en plein déménagement, double déménagement. Nous vendons un grand appartement pour nous installer dans un plus petit (les enfants sont partis...) et nous achetons une maison à la campagne. Maison dans laquelle il y a tout à faire (sauf les murs et le toit). Je devras retrouver "ma vieille" début juin, a suivre...

Merci pour ces photos même pour les cochons c'est efficace une 403. Y a t-il un déodorant, parfum d'ambiance dans la cabine???
Bonsoir à tous
Phil

Répondre