restauration 403 pick up
salut dav',
elle est vraiment trop top,c'est bien la premiere fois que je vois une betaillere de ce type et encore moins sur une 403 ,le carrossier de l'epoque a super assuré,ça me donne des idées pour la mienne,j'avoues que je suis encore dans le flou pour amenager ma caisse: cotés ouvrants ou pas ,ajourés pas ajourés,je ne sais toujours pas(dire que j'ai un c a p ebeniste!!!).
en tout cas merci les gars pour les tofs.
bon courage pour vos restos respectives(voiture-maison,maison-voiture) bon week-end et a la prochaine
NICO
elle est vraiment trop top,c'est bien la premiere fois que je vois une betaillere de ce type et encore moins sur une 403 ,le carrossier de l'epoque a super assuré,ça me donne des idées pour la mienne,j'avoues que je suis encore dans le flou pour amenager ma caisse: cotés ouvrants ou pas ,ajourés pas ajourés,je ne sais toujours pas(dire que j'ai un c a p ebeniste!!!).
en tout cas merci les gars pour les tofs.
bon courage pour vos restos respectives(voiture-maison,maison-voiture) bon week-end et a la prochaine
NICO
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Salut nico,
regarde encore une réalisation de pick up
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :middle:fr
à bientôt, David et Babette
regarde encore une réalisation de pick up
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :middle:fr
à bientôt, David et Babette
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Salut les amis
Rupture avec les messages précédents qui ont dérivés loin de la restauration du Pick up.
Mais en même temps c'est un peu normal, les évènement m'ayant tenus éloignés de ma "vieille" pendant plus de 2 mois, j'ai laissé la place libre.
Donc enfin j'ai pu aller voir "ma 403". Bon WE de travail, mon objectif est toujours de la préparer pour le contrôle technique et l'immatriculation en CGN.
Alors au menu:
- remontage de la culasse pose d'un joint neuf.
- remplacement de tous les cylindres des roues (freins AV&AR) avec bien sûr réglage et purge.
- réparation du faiscau électrique dans le montant de porte chauffeur.
- redressage du pot d'échappement AR.
Culasse et freins c'était du plannifié!!!
Par contre je ne comprenais pas pourquoi l'éclairage fonctionnait en mai/juin 2006 lorsque j'ai eu cette auto et que au fil des mois d'abord les veilleuses puis stops et cligno cessaient de fonctionner.
J'ai trouvé!!! en fait il y a eu une soudure probablement au chalumeau, qui a été réalisé avant que je n'en soit l'heureux propriétaire, (cette soudure était cachée par du mastic) et la chaleur a brûlé les fils qui avec l'oxydation se sont cassés les uns après les autres.
Le coté rigolo c'est que nous n'avons pas arrèté avec mon Père de nous mélanger entre la droite et la gauche (WF d'éléction peut être?) toujours est-il que le clignotant fonctionnait en croix (AV G & AR D etc) alors j'ai recommancé!!!
Gaffe les mecs! un piège qui m'a pas mal retardé, j'ai recollé à la "super glue" le support de lampe en bakélite d'un feu AR qui m'était resté entre les doigts. Une fois sèche la colle a fait isolant et je ne trouvait plus de continuité électrique. Au bout d'un moment je me suis dit que là ça pouvait plus être mon père qui confondait D & G...
Le pot AR et bien le l'ai accroché en reculant dans le hangard, serré au mur. C'est un pot que j'avais acheté chez NEORETRO à l'automne avant d'adhérer au Club. Et bien la forme est quelque peu aléatoire et la sortie AR au lieu d'être parallèle à l'axe de la voiture, sortait en bief. D'où l'accrochage. Par ailleurs bien que j'ai peu roulé et passé de la peinture noir haute tempéraure, il commence à rouiller!
A plus
Phil
Rupture avec les messages précédents qui ont dérivés loin de la restauration du Pick up.
Mais en même temps c'est un peu normal, les évènement m'ayant tenus éloignés de ma "vieille" pendant plus de 2 mois, j'ai laissé la place libre.
Donc enfin j'ai pu aller voir "ma 403". Bon WE de travail, mon objectif est toujours de la préparer pour le contrôle technique et l'immatriculation en CGN.
Alors au menu:
- remontage de la culasse pose d'un joint neuf.
- remplacement de tous les cylindres des roues (freins AV&AR) avec bien sûr réglage et purge.
- réparation du faiscau électrique dans le montant de porte chauffeur.
- redressage du pot d'échappement AR.
Culasse et freins c'était du plannifié!!!
Par contre je ne comprenais pas pourquoi l'éclairage fonctionnait en mai/juin 2006 lorsque j'ai eu cette auto et que au fil des mois d'abord les veilleuses puis stops et cligno cessaient de fonctionner.
J'ai trouvé!!! en fait il y a eu une soudure probablement au chalumeau, qui a été réalisé avant que je n'en soit l'heureux propriétaire, (cette soudure était cachée par du mastic) et la chaleur a brûlé les fils qui avec l'oxydation se sont cassés les uns après les autres.
Le coté rigolo c'est que nous n'avons pas arrèté avec mon Père de nous mélanger entre la droite et la gauche (WF d'éléction peut être?) toujours est-il que le clignotant fonctionnait en croix (AV G & AR D etc) alors j'ai recommancé!!!
Gaffe les mecs! un piège qui m'a pas mal retardé, j'ai recollé à la "super glue" le support de lampe en bakélite d'un feu AR qui m'était resté entre les doigts. Une fois sèche la colle a fait isolant et je ne trouvait plus de continuité électrique. Au bout d'un moment je me suis dit que là ça pouvait plus être mon père qui confondait D & G...
Le pot AR et bien le l'ai accroché en reculant dans le hangard, serré au mur. C'est un pot que j'avais acheté chez NEORETRO à l'automne avant d'adhérer au Club. Et bien la forme est quelque peu aléatoire et la sortie AR au lieu d'être parallèle à l'axe de la voiture, sortait en bief. D'où l'accrochage. Par ailleurs bien que j'ai peu roulé et passé de la peinture noir haute tempéraure, il commence à rouiller!
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Phil
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Alors les photos, toujours si ça veut bien le faire!!!
En 1 le faisceau de fils en cours de réparation:
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img257.imageshack.us/img257/6422 ... 028vw1.jpg[/IMG][/URL]
On voit aussi à quel endroit une soudure a été faite sur le montant...
En 2 la partie du faisceau brûlée qui a été remplacée
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img406.imageshack.us/img406/2807 ... 028cn1.jpg[/IMG][/URL]
Et si tout va bien, ma vieille qui retrouve une jeunesse, le bon air de la campagne + 1 joint de culasse + des freins....
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img464.imageshack.us/img464/628/ ... 030ib0.jpg[/IMG][/URL]
A plus Phil
En 1 le faisceau de fils en cours de réparation:
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img257.imageshack.us/img257/6422 ... 028vw1.jpg[/IMG][/URL]
On voit aussi à quel endroit une soudure a été faite sur le montant...
En 2 la partie du faisceau brûlée qui a été remplacée
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img406.imageshack.us/img406/2807 ... 028cn1.jpg[/IMG][/URL]
Et si tout va bien, ma vieille qui retrouve une jeunesse, le bon air de la campagne + 1 joint de culasse + des freins....
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img464.imageshack.us/img464/628/ ... 030ib0.jpg[/IMG][/URL]
A plus Phil
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C'est toujours aussi pénible ces photos. Je recommance
1) le faisceau en réparation et le montant avec une soudure planquée sous le mastic...
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img233.imageshack.us/img233/4522 ... 027en9.jpg[/IMG][/URL]
1) le faisceau en réparation et le montant avec une soudure planquée sous le mastic...
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img233.imageshack.us/img233/4522 ... 027en9.jpg[/IMG][/URL]
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http://imageshack.us][IMG]http://img406.imageshack.us/img406/3989 ... 028zu8.jpg[/IMG]
http://imageshack.us][IMG]http://img233.imageshack.us/img233/4522 ... 027en9.jpg
http://imageshack.us][IMG]http://img224.imageshack.us/img224/8240 ... 030nu9.jpg[/IMG]
peut-être qu'avec 3 messages vous allez vous y retrouver entre commentaires et photos
Phil
http://imageshack.us][IMG]http://img233.imageshack.us/img233/4522 ... 027en9.jpg
http://imageshack.us][IMG]http://img224.imageshack.us/img224/8240 ... 030nu9.jpg[/IMG]
peut-être qu'avec 3 messages vous allez vous y retrouver entre commentaires et photos
Phil
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