restauration 403 pick up
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Salut les amis
Un WE de travail sur ma vieille vaut bien un petit message. Je vais encore essayé des photos, sait-on jamais???
J'ai essayé de stocker sur un fichier Word les adresses des photos les liens fonctionnent en appuyant sur "Ctrl" + clic.
Alors 1è surprise à la dépose du réservoir, je ne comprenais pas pourquoi il ne "tombais" pas une fois défixé. Et bien un carrossier de génie dans le temps, pour fixer une tôle de renfort pour cacher la rouille a percé, mis des rivets pop mais il a percé et fixer aussi le réservoir. Bénéfice 3 trous à boucher!
http://img411.imageshack.us/img411/9992 ... wi0.th.jpg
Je pense que cette fois j'appartiens vraiment au club!!!
Moi aussi j'ai expérimenté la solution bétonnière pour le nettoyage du reservoir.
http://img69.imageshack.us/img69/5531/p ... fe0.th.jpg
Deuxième gros chantier, les phares: grace au club qui m'a fourni les 2 optiques, à E-bay pour les 2 cerclos chrômés, aux bourses pour les clignotants et à bibi pour bidouiller les cuvelages, la vielle devient de plus en plus la belle...
http://img74.imageshack.us/img74/664/pi ... wv2.th.jpg
Y a encore du boulot!!! j'essaye de la faire immatriculer le mois prochain et ensuite après les derniers travaux indispensables, le controle technique.
A plus et bon courage pour vos travaux d'été sur vos anciennes.
Philippe
Un WE de travail sur ma vieille vaut bien un petit message. Je vais encore essayé des photos, sait-on jamais???
J'ai essayé de stocker sur un fichier Word les adresses des photos les liens fonctionnent en appuyant sur "Ctrl" + clic.
Alors 1è surprise à la dépose du réservoir, je ne comprenais pas pourquoi il ne "tombais" pas une fois défixé. Et bien un carrossier de génie dans le temps, pour fixer une tôle de renfort pour cacher la rouille a percé, mis des rivets pop mais il a percé et fixer aussi le réservoir. Bénéfice 3 trous à boucher!
http://img411.imageshack.us/img411/9992 ... wi0.th.jpg
Je pense que cette fois j'appartiens vraiment au club!!!
Moi aussi j'ai expérimenté la solution bétonnière pour le nettoyage du reservoir.
http://img69.imageshack.us/img69/5531/p ... fe0.th.jpg
Deuxième gros chantier, les phares: grace au club qui m'a fourni les 2 optiques, à E-bay pour les 2 cerclos chrômés, aux bourses pour les clignotants et à bibi pour bidouiller les cuvelages, la vielle devient de plus en plus la belle...
http://img74.imageshack.us/img74/664/pi ... wv2.th.jpg
Y a encore du boulot!!! j'essaye de la faire immatriculer le mois prochain et ensuite après les derniers travaux indispensables, le controle technique.
A plus et bon courage pour vos travaux d'été sur vos anciennes.
Philippe
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Des nouvelles un peu fraîches...
Je ne peux travailler souvent sur ma vieille car elle est à 130 KM de Lyon chez mon père, je n'y vais qu'environ une fois par mois.
Cet été je suis aller à la préfecture pour immatriculer l'ancienne mais sans contrôle technique la carte grise est impossible! Le problème c'est que je n'ai pas le droit de rouler avec l'ancienne immat et l'ancienne CG, même pour aller au contrôle. pour information il existe un "contrôle technique véhicule non roulant" c'est à dire que l'on vous fait un paier qui vous coûte 47€, ça permet de faire la carte grise, mais toujours pas le droit de rouler en plus il faut repasser un vrai contrôle facturé 53 ou 59€.
Alors j'irais par la route en essayant d'éviter les Gendarmes.
Les derniers travaux:
- Reprise des problèmes éléctriques les stops fonctionnaient mal.
- Dépose des bas de caisse et là découverte des dégats. J'ai découpé et formé des tôles pour réparer les longerons, sur le coté et sur le dessous? C'est une réparation provisoire mais qui renforce et évite un refus pour oxydation perforante au contrôle.
- j'ai repris les bas de caisse là aussi en soudant des tôles mais aussi avec de la fibre de verre pour refaire la forme.
- j'ai démonté la portière passager qui ne tenait pas fermée, nettoyé et dégripper la serrure et pendant que j'y était refait fonctionner la vitre.
Voilà il me reste des bricoles sur le longeron AVG , à repeindre les anciens numéros et direction contrôle technique.
A suivre donc d'ici un mois au moins;
Phil Defer
Je ne peux travailler souvent sur ma vieille car elle est à 130 KM de Lyon chez mon père, je n'y vais qu'environ une fois par mois.
Cet été je suis aller à la préfecture pour immatriculer l'ancienne mais sans contrôle technique la carte grise est impossible! Le problème c'est que je n'ai pas le droit de rouler avec l'ancienne immat et l'ancienne CG, même pour aller au contrôle. pour information il existe un "contrôle technique véhicule non roulant" c'est à dire que l'on vous fait un paier qui vous coûte 47€, ça permet de faire la carte grise, mais toujours pas le droit de rouler en plus il faut repasser un vrai contrôle facturé 53 ou 59€.
Alors j'irais par la route en essayant d'éviter les Gendarmes.
Les derniers travaux:
- Reprise des problèmes éléctriques les stops fonctionnaient mal.
- Dépose des bas de caisse et là découverte des dégats. J'ai découpé et formé des tôles pour réparer les longerons, sur le coté et sur le dessous? C'est une réparation provisoire mais qui renforce et évite un refus pour oxydation perforante au contrôle.
- j'ai repris les bas de caisse là aussi en soudant des tôles mais aussi avec de la fibre de verre pour refaire la forme.
- j'ai démonté la portière passager qui ne tenait pas fermée, nettoyé et dégripper la serrure et pendant que j'y était refait fonctionner la vitre.
Voilà il me reste des bricoles sur le longeron AVG , à repeindre les anciens numéros et direction contrôle technique.
A suivre donc d'ici un mois au moins;
Phil Defer
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Oui bien sur...
Mais les photos chaque fois je galère, je n'ai pas trouvé le truc pour qu'elles apparaissent comme vous directement dans le message et elles sont soit introuvables soit trop petites alors... je ferais un effort ... bien que les dernières ne soient pas spectaculaires.
Pour l'épaisseur de tôle de la 8 ou 10 / 10è pour les parties les plus longues, celles qui devaient être les plus rigides, celles qui n'avaient pas beaucoup de "formage" (que j'ai fais tout au marteau...) L'épaisseur facilite aussi la soudure.
De 5 / 10è pour le dessous des longerons parce que le profil à former comporte plusieurs plis dans les deux sens.
Soudage: au début faute de mieux à l'arc mais le travail n'est pas joli, on perce très vite on a tendance à espacer les points (= moins de rigidité)... Brèf assez vite j'ai utilisé les renseignements que "Tiyab ou Gaël" avait donnés, j'ai acheté un poste MIG que j'utilise sans gaz avec un fil fourré. Et là je me régale du coup je me sent prèt à changer les longerons comme les copains.
Ca vaut un peu plus de 300€, plus une bobine de fil (40€) mais ca vaut le coup.
A plus
Phil.
Mais les photos chaque fois je galère, je n'ai pas trouvé le truc pour qu'elles apparaissent comme vous directement dans le message et elles sont soit introuvables soit trop petites alors... je ferais un effort ... bien que les dernières ne soient pas spectaculaires.
Pour l'épaisseur de tôle de la 8 ou 10 / 10è pour les parties les plus longues, celles qui devaient être les plus rigides, celles qui n'avaient pas beaucoup de "formage" (que j'ai fais tout au marteau...) L'épaisseur facilite aussi la soudure.
De 5 / 10è pour le dessous des longerons parce que le profil à former comporte plusieurs plis dans les deux sens.
Soudage: au début faute de mieux à l'arc mais le travail n'est pas joli, on perce très vite on a tendance à espacer les points (= moins de rigidité)... Brèf assez vite j'ai utilisé les renseignements que "Tiyab ou Gaël" avait donnés, j'ai acheté un poste MIG que j'utilise sans gaz avec un fil fourré. Et là je me régale du coup je me sent prèt à changer les longerons comme les copains.
Ca vaut un peu plus de 300€, plus une bobine de fil (40€) mais ca vaut le coup.
A plus
Phil.
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Bonjour à tous,
Merci 403 dédé ton exemple d'intertion de photo est très parlant mais seulement au niveau du résultat! Moi ce qui m'intérresse c'est comme on fait pour arriver à ça.
En ce qui concerne ma vieille, le long WE de Toussaint a été efficace.
J'ai fini de réparer mes longerons et mes bas de caisse, redressé les fixations de pare choc AV, monté un thermostat et mis du liquide de refroidissement.
Un bon nettoyage du carbu car après la remise en service du réservoir il était très sale et ça se sentait sur le fonctionnement moteur. Du coup puisque le sans plomb 95 à un indice d'octane supérieur à l'ancien "ordinaire" pour lequel les réglage de la 403 étaient à l'origine prévus, j'ai augmenté de plusieurs degrés mon point d'avance à l'allumage. Résultat le ralenti était trop haut je l'ai reréglé et la voiture est nettement plus agréable (souplesse reprises) sans pour autant provoquer du cliqueti.
Et puis samedi matin à l'aube, le grand jour! RDV pour le contrôle technique à 8 h! Cétait la première fois que je roulais vraiment, sur la route avec ma vieille. Quinze Kms aller & autant pour le retour. Le pied!!!
Résultat du contrôle: contre visite sous deux mois pour déséquilibre important des freins AR; Le reste tout bon! Seul un peu de corrosion signalé et la fixation de la batterie absente.
J'ai donc redéposé les tambours (puisque j'avais changé tous les cylindres de roues AV & AR. En fait coté gauche, les garnitures avaient emmagasinés du gras de liquide de frein lié à l'ancienne fuite. Malgré un dégraissage au diluant le fait de rouler et freiner, ce gras est ressorti (peut être avec la chaleur) et cette roue AR G freinait beaucoup plus fort que l'autre, les garnitures ayant tendance à "coller". Je vais donc remplacer les garnitures AR qui sont par ailleurs usées à 70% donc pas de regret.
Toujours est-il qu'avec le papier du contrôle même avec contre visite, je vais pouvoir immatriculer mon auto. J'ai donc écrit au service des cartes grises pour savoir si je pouvais avoir un n° spécial '403 ou 1958" (pour son année de naissance).
Voilà j'essaye encore une photo sait-on jamais...
[IMG]http://img75.imageshack.us/img75/9799/p ... 005km2.jpg[/IMG]
165 heures de travail sur et avec ma vieille pour en arriver là depuis mai 2006, à partir d'une voiture non roulante!
A plus
Phil
Merci 403 dédé ton exemple d'intertion de photo est très parlant mais seulement au niveau du résultat! Moi ce qui m'intérresse c'est comme on fait pour arriver à ça.
En ce qui concerne ma vieille, le long WE de Toussaint a été efficace.
J'ai fini de réparer mes longerons et mes bas de caisse, redressé les fixations de pare choc AV, monté un thermostat et mis du liquide de refroidissement.
Un bon nettoyage du carbu car après la remise en service du réservoir il était très sale et ça se sentait sur le fonctionnement moteur. Du coup puisque le sans plomb 95 à un indice d'octane supérieur à l'ancien "ordinaire" pour lequel les réglage de la 403 étaient à l'origine prévus, j'ai augmenté de plusieurs degrés mon point d'avance à l'allumage. Résultat le ralenti était trop haut je l'ai reréglé et la voiture est nettement plus agréable (souplesse reprises) sans pour autant provoquer du cliqueti.
Et puis samedi matin à l'aube, le grand jour! RDV pour le contrôle technique à 8 h! Cétait la première fois que je roulais vraiment, sur la route avec ma vieille. Quinze Kms aller & autant pour le retour. Le pied!!!
Résultat du contrôle: contre visite sous deux mois pour déséquilibre important des freins AR; Le reste tout bon! Seul un peu de corrosion signalé et la fixation de la batterie absente.
J'ai donc redéposé les tambours (puisque j'avais changé tous les cylindres de roues AV & AR. En fait coté gauche, les garnitures avaient emmagasinés du gras de liquide de frein lié à l'ancienne fuite. Malgré un dégraissage au diluant le fait de rouler et freiner, ce gras est ressorti (peut être avec la chaleur) et cette roue AR G freinait beaucoup plus fort que l'autre, les garnitures ayant tendance à "coller". Je vais donc remplacer les garnitures AR qui sont par ailleurs usées à 70% donc pas de regret.
Toujours est-il qu'avec le papier du contrôle même avec contre visite, je vais pouvoir immatriculer mon auto. J'ai donc écrit au service des cartes grises pour savoir si je pouvais avoir un n° spécial '403 ou 1958" (pour son année de naissance).
Voilà j'essaye encore une photo sait-on jamais...
[IMG]http://img75.imageshack.us/img75/9799/p ... 005km2.jpg[/IMG]
165 heures de travail sur et avec ma vieille pour en arriver là depuis mai 2006, à partir d'une voiture non roulante!
A plus
Phil
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Salut Phil
C'est difficile d'inserer des photos mes voici ton lien
http://img75.imageshack.us/img75/9799/p ... 005km2.jpg
bravo beau travail
à bientôt, David et Babette
C'est difficile d'inserer des photos mes voici ton lien
http://img75.imageshack.us/img75/9799/p ... 005km2.jpg
bravo beau travail
à bientôt, David et Babette
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salut phil defer.
felicitation pour le CT. dommage pour les freins arrieres.
Comme tu le dis, tu auras au moin la possibilité e faire les papiers...
Tu a un post dans discution generale qui parle de l'insertion de photo.
Jette un oeil, c'est pas trop compliqué.
Et toi boutondair, ça avance ??? des photos!! des photos!!!
a bientot
felicitation pour le CT. dommage pour les freins arrieres.
Comme tu le dis, tu auras au moin la possibilité e faire les papiers...
Tu a un post dans discution generale qui parle de l'insertion de photo.
Jette un oeil, c'est pas trop compliqué.
Et toi boutondair, ça avance ??? des photos!! des photos!!!
a bientot
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Bonjour à tous
Aller j'essaye encore une fois pour vous mettre plus de photos sur mes dernières réparations extérieures. Je constate que plus j'avance plus ma 403 prend des couleurs différentes, elle devient un vrai patchwork (je sais pas si ça s'écrit comme ça ...)
Côté gauche avec le bas de caisse mais pas encore la baguette de finition.
http://img64.imageshack.us/img64/1795/p ... 003fz6.jpg
Côté droit avec un raccord de couleur un peu plus dans le ton...
http://img229.imageshack.us/img229/6858 ... 007fz0.jpg
Et une vue de face dans les rue du village pour la première sortie
http://img218.imageshack.us/img218/4512 ... 026io6.jpg
Et si ça ne marche pas merci aux copains qui seront capables de les faire apparaitre ces "maudites photos" et si en plus ils peuvent m'expliquer ce qu'ils ont fait ...
A plus
Phil
Aller j'essaye encore une fois pour vous mettre plus de photos sur mes dernières réparations extérieures. Je constate que plus j'avance plus ma 403 prend des couleurs différentes, elle devient un vrai patchwork (je sais pas si ça s'écrit comme ça ...)
Côté gauche avec le bas de caisse mais pas encore la baguette de finition.
http://img64.imageshack.us/img64/1795/p ... 003fz6.jpg
Côté droit avec un raccord de couleur un peu plus dans le ton...
http://img229.imageshack.us/img229/6858 ... 007fz0.jpg
Et une vue de face dans les rue du village pour la première sortie
http://img218.imageshack.us/img218/4512 ... 026io6.jpg
Et si ça ne marche pas merci aux copains qui seront capables de les faire apparaitre ces "maudites photos" et si en plus ils peuvent m'expliquer ce qu'ils ont fait ...
A plus
Phil
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Bonjour Phil !phil defer a écrit :...Et si ça ne marche pas merci aux copains qui seront capables de les faire apparaitre ces "maudites photos" et si en plus ils peuvent m'expliquer ce qu'ils ont fait ...
A plus
Phil
Vraiment tes photos sont superbes !
Pour que tout le monde en profite, je les remets ici...
Je remets également, en post général, pour toi et ceux qui ont encore des difficultés avec les photos, le "modus operandi" que j'utilise !
Amicalement,
Charly
Voici les photos...
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum
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