restauration 403 pick up

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Salut les amis
Un WE de travail sur ma vieille vaut bien un petit message. Je vais encore essayé des photos, sait-on jamais???
J'ai essayé de stocker sur un fichier Word les adresses des photos les liens fonctionnent en appuyant sur "Ctrl" + clic.

Alors 1è surprise à la dépose du réservoir, je ne comprenais pas pourquoi il ne "tombais" pas une fois défixé. Et bien un carrossier de génie dans le temps, pour fixer une tôle de renfort pour cacher la rouille a percé, mis des rivets pop mais il a percé et fixer aussi le réservoir. Bénéfice 3 trous à boucher!

http://img411.imageshack.us/img411/9992 ... wi0.th.jpg

Je pense que cette fois j'appartiens vraiment au club!!!
Moi aussi j'ai expérimenté la solution bétonnière pour le nettoyage du reservoir.

http://img69.imageshack.us/img69/5531/p ... fe0.th.jpg

Deuxième gros chantier, les phares: grace au club qui m'a fourni les 2 optiques, à E-bay pour les 2 cerclos chrômés, aux bourses pour les clignotants et à bibi pour bidouiller les cuvelages, la vielle devient de plus en plus la belle...

http://img74.imageshack.us/img74/664/pi ... wv2.th.jpg

Y a encore du boulot!!! j'essaye de la faire immatriculer le mois prochain et ensuite après les derniers travaux indispensables, le controle technique.
A plus et bon courage pour vos travaux d'été sur vos anciennes.
Philippe

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Bonsoir Philippe,

Bravo pour tes travaux, j'ai tout de même un soucis pour voir tes photos, elles sont toutes petites :cry:

Bon courage tu vois la fin

à bientôt, David et Babette :wink:

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

trop belle avec ses jolis yeux :shock: :shock:
c'est trop beau un pick up complet et en etat de rouler :lol: :lol:
bonne continuation :wink:
@plus NICO

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Des nouvelles un peu fraîches...
Je ne peux travailler souvent sur ma vieille car elle est à 130 KM de Lyon chez mon père, je n'y vais qu'environ une fois par mois.
Cet été je suis aller à la préfecture pour immatriculer l'ancienne mais sans contrôle technique la carte grise est impossible! Le problème c'est que je n'ai pas le droit de rouler avec l'ancienne immat et l'ancienne CG, même pour aller au contrôle. pour information il existe un "contrôle technique véhicule non roulant" c'est à dire que l'on vous fait un paier qui vous coûte 47€, ça permet de faire la carte grise, mais toujours pas le droit de rouler en plus il faut repasser un vrai contrôle facturé 53 ou 59€.
Alors j'irais par la route en essayant d'éviter les Gendarmes.

Les derniers travaux:
- Reprise des problèmes éléctriques les stops fonctionnaient mal.
- Dépose des bas de caisse et là découverte des dégats. J'ai découpé et formé des tôles pour réparer les longerons, sur le coté et sur le dessous? C'est une réparation provisoire mais qui renforce et évite un refus pour oxydation perforante au contrôle.
- j'ai repris les bas de caisse là aussi en soudant des tôles mais aussi avec de la fibre de verre pour refaire la forme.
- j'ai démonté la portière passager qui ne tenait pas fermée, nettoyé et dégripper la serrure et pendant que j'y était refait fonctionner la vitre.
Voilà il me reste des bricoles sur le longeron AVG , à repeindre les anciens numéros et direction contrôle technique.
A suivre donc d'ici un mois au moins;
Phil Defer

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Salut Phil,

peux tu nous mettre des photos, c'est toujours utile, de plus donne nous des petits détails tel que poste à souder, ep de tôles...

Bon courage, à bientôt, David et Babette :wink:

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Oui bien sur...
Mais les photos chaque fois je galère, je n'ai pas trouvé le truc pour qu'elles apparaissent comme vous directement dans le message et elles sont soit introuvables soit trop petites alors... je ferais un effort ... bien que les dernières ne soient pas spectaculaires.

Pour l'épaisseur de tôle de la 8 ou 10 / 10è pour les parties les plus longues, celles qui devaient être les plus rigides, celles qui n'avaient pas beaucoup de "formage" (que j'ai fais tout au marteau...) L'épaisseur facilite aussi la soudure.
De 5 / 10è pour le dessous des longerons parce que le profil à former comporte plusieurs plis dans les deux sens.

Soudage: au début faute de mieux à l'arc mais le travail n'est pas joli, on perce très vite on a tendance à espacer les points (= moins de rigidité)... Brèf assez vite j'ai utilisé les renseignements que "Tiyab ou Gaël" avait donnés, j'ai acheté un poste MIG que j'utilise sans gaz avec un fil fourré. Et là je me régale du coup je me sent prèt à changer les longerons comme les copains.
Ca vaut un peu plus de 300€, plus une bobine de fil (40€) mais ca vaut le coup.
A plus
Phil.

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Merci Phil pour tes renseignements, celà me conforte dans ma commande au père noèl d'un Mig, la soudure me fait un peu peur, mais elle est indispensable pour la rénovation

à bientôt, David et Babette :wink:

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Bonjour les félés de 403 et surtout de pick up

Samedi c'est le grand jour! Contrôle technique à 8 heures du matin!
Il reste un peu de boulot, les deux jours du pont de Toussain ne seront pas de trop.

Après, direction préfecture pour l'immatriculation!

Croisons les doigts, faut que ça roule...
Phil.

Avatar du membre
403dédé
Messages : 24
Enregistré le : lun. août 27, 2007 4:30 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par 403dédé »

Bonjour phil et bonne chance pour SAMEDI.
Moi ce sera pour Juillet 2008.
C'est dommage que tu n'arrives pas mettre la photo de ton pick-up.
C' est relativement simple avec imageshack ! Tu fais comme ça :
Image

:lol: :roll: :lol:

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Bonjour à tous,
Merci 403 dédé ton exemple d'intertion de photo est très parlant mais seulement au niveau du résultat! Moi ce qui m'intérresse c'est comme on fait pour arriver à ça.

En ce qui concerne ma vieille, le long WE de Toussaint a été efficace.
J'ai fini de réparer mes longerons et mes bas de caisse, redressé les fixations de pare choc AV, monté un thermostat et mis du liquide de refroidissement.
Un bon nettoyage du carbu car après la remise en service du réservoir il était très sale et ça se sentait sur le fonctionnement moteur. Du coup puisque le sans plomb 95 à un indice d'octane supérieur à l'ancien "ordinaire" pour lequel les réglage de la 403 étaient à l'origine prévus, j'ai augmenté de plusieurs degrés mon point d'avance à l'allumage. Résultat le ralenti était trop haut je l'ai reréglé et la voiture est nettement plus agréable (souplesse reprises) sans pour autant provoquer du cliqueti.

Et puis samedi matin à l'aube, le grand jour! RDV pour le contrôle technique à 8 h! Cétait la première fois que je roulais vraiment, sur la route avec ma vieille. Quinze Kms aller & autant pour le retour. Le pied!!!
Résultat du contrôle: contre visite sous deux mois pour déséquilibre important des freins AR; Le reste tout bon! Seul un peu de corrosion signalé et la fixation de la batterie absente.

J'ai donc redéposé les tambours (puisque j'avais changé tous les cylindres de roues AV & AR. En fait coté gauche, les garnitures avaient emmagasinés du gras de liquide de frein lié à l'ancienne fuite. Malgré un dégraissage au diluant le fait de rouler et freiner, ce gras est ressorti (peut être avec la chaleur) et cette roue AR G freinait beaucoup plus fort que l'autre, les garnitures ayant tendance à "coller". Je vais donc remplacer les garnitures AR qui sont par ailleurs usées à 70% donc pas de regret.

Toujours est-il qu'avec le papier du contrôle même avec contre visite, je vais pouvoir immatriculer mon auto. J'ai donc écrit au service des cartes grises pour savoir si je pouvais avoir un n° spécial '403 ou 1958" (pour son année de naissance).

Voilà j'essaye encore une photo sait-on jamais...

[IMG]http://img75.imageshack.us/img75/9799/p ... 005km2.jpg[/IMG]

165 heures de travail sur et avec ma vieille pour en arriver là depuis mai 2006, à partir d'une voiture non roulante!

A plus
Phil

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Salut Phil

C'est difficile d'inserer des photos mes voici ton lien

http://img75.imageshack.us/img75/9799/p ... 005km2.jpg

bravo beau travail :!:

à bientôt, David et Babette :wink:

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut phil defer.

felicitation pour le CT. dommage pour les freins arrieres.
Comme tu le dis, tu auras au moin la possibilité e faire les papiers...

Tu a un post dans discution generale qui parle de l'insertion de photo.
Jette un oeil, c'est pas trop compliqué.

Et toi boutondair, ça avance ??? des photos!! des photos!!!

a bientot

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Bonjour à tous

Aller j'essaye encore une fois pour vous mettre plus de photos sur mes dernières réparations extérieures. Je constate que plus j'avance plus ma 403 prend des couleurs différentes, elle devient un vrai patchwork (je sais pas si ça s'écrit comme ça ...)

Côté gauche avec le bas de caisse mais pas encore la baguette de finition.

http://img64.imageshack.us/img64/1795/p ... 003fz6.jpg


Côté droit avec un raccord de couleur un peu plus dans le ton...

http://img229.imageshack.us/img229/6858 ... 007fz0.jpg

Et une vue de face dans les rue du village pour la première sortie

http://img218.imageshack.us/img218/4512 ... 026io6.jpg
Et si ça ne marche pas merci aux copains qui seront capables de les faire apparaitre ces "maudites photos" et si en plus ils peuvent m'expliquer ce qu'ils ont fait ...
A plus
Phil

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Salut Phil defer
Impeccable tes dernières photos, on remarquera le petit nuage de fumée à l'arrière, signe qu'il ne fait pas très chaud et que ton pick-up contrôle tecnique ou pas il pète le feu :lol: :lol:

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

phil defer a écrit :...Et si ça ne marche pas merci aux copains qui seront capables de les faire apparaitre ces "maudites photos" et si en plus ils peuvent m'expliquer ce qu'ils ont fait ...
A plus
Phil
Bonjour Phil !

Vraiment tes photos sont superbes !

Pour que tout le monde en profite, je les remets ici...

Je remets également, en post général, pour toi et ceux qui ont encore des difficultés avec les photos, le "modus operandi" que j'utilise !

Amicalement,

Charly

Voici les photos...

Image
Image
Image
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Répondre