Restauration 403 B7...Ca avance!!!

Répondre
elparis
Messages : 15
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 10:03 pm
Localisation : Toulouse

Restauration 403 B7...Ca avance!!!

Message par elparis »

bonjour à tous,

Proprio d'une 403 B7 depuis nov 2006, j avais eu l occasion de poser quelques questions pour commencer ma resto..

Apres quelques réglages et un petit passage au Club à Montégut pour récupérer de la doc et quelques pièces, ma 403 a démarré au quart de tour, j ai pu tester le freinage et le passage des vitesses....Tt à l air de fonctionner, je vais dc pouvoir passer aux choses sérieuses....Mes longerons n échappent malheureusement pas au démon de la rouille ce qui va demander un peu + d efforts mais bon....avec du courage (Qd je vois le boulot de Tyab..j ai de l espoir).Justement une premiere question:
- Comment enleve t'on la tole ext de bas de marche (visée sur les longerons mais est elle soudée??)
-J ai fait refaire la CG qui est en collection, Quid de l assureur??
il y a t il une assurance qui est en relation avec le club dt je suis menbre...

Voila voila, mes premieres questions, j espere faire rouler definitivement la belle pour le mois d aout...pour le mariage d un copain chez moi ds les Landes

Merci pour vos réponses et a+

Med :D :D

elparis
Messages : 15
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 10:03 pm
Localisation : Toulouse

Message par elparis »

Ola ,

N y aurait t il personne pour me répondre!!!!

Merci d avance :( :D

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Mais si, on va te répondre :lol:

La tôle ext des longerons :?: , tu parles des bas de caisses? Ils sont vissés sous le longeron (clé de 10), et dessus avec des petites vis crusiformes. Il faut aussi déposer les tôles alu de protection de bas de marche pour atteindre ces vis.

Aucun rapport entre carte grise et assurance, tu peux être assuré en collection et avoir une CG normale et inversement.
Tu peux t'assurer en collection chez ICC, tu auras une petite remise en étant membre du Club.

@++

elparis
Messages : 15
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 10:03 pm
Localisation : Toulouse

Message par elparis »

adio,

Ok ok merci pour les infos

adishats

elparis
Messages : 15
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 10:03 pm
Localisation : Toulouse

Message par elparis »

Bonjour,

la restauration de ma 403 avance à petit pas...J attends des pieces qui doivent arriver du club et J ai surtout un peu de boulout sur les longerons..
Apres tt ca il faudrait penser à une peinture, quid du prix???

Combien coute une peinture complete du véhicule???

Je suis ds les landes, quelqu un connait t il un carrosier dans la région???

Adishats

me :D :o d

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Salut Mehdi,

Pour la peinture, c'est toujours difficile d'évaluer un prix. Tout dépend du travail que tu auras fait et par conséquent que le carrossier n'aura pas à faire :lol:
Ex: demontage feux, baguettes, etc; puis si tu en es capable début de poncage des zones rouillées, redressages, etc...
S'il y a des zones gravement atteintes, découpage, soudure, etc. Mais tout ça à un coût, environ 40/50 € de l'heure :shock:
Suivant le boulot a faire, de 1000 à 2000 €, mais ça peut monter beaucoup plus haut :!:

Sinon, un carrossier, j'en connais un bon, honnête dans les tarifs et le boulot. Pour l'instant, il déménage, je te donnerais plus d'infos quand il sera installé si tu veux.

Répondre