Quoi mettre au sol ?

Répondre
Nadia
Messages : 141
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 11:58 am
Localisation : Ezerville (au nord de Pithiviers, 45)

Quoi mettre au sol ?

Message par Nadia »

Bonjour,
Vendredi soir, ma belle est rentrée de carrosserie.
Ce week-end, le remontage à débuté et à ma grande surprise, on ne chôme pas.
Il me reste quelques détails (qui ont leurs importances) à régler. A savoir l'intérieur... Je mets quoi au sol ?
Elle est d'avril 57 et je la refait comme à l'origine. A cette époque, il n'y avait pas de moquette.
A l'avant, tapis caoutchouc en 3 parties (si quelqu'un en a qui lui servent à rien :roll: !
A l'arrière, un tapis en tissu (si quelqu'un en a qui lui servent à rien :lol: !!!
Mais avec ces tapis, il reste de la carrosserie visible (bien sûr, je mettrais de la Thibaude en dessous) et dessus, y'avait quoi ?
Et dans le coffre ????
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
A bientôt
Nadia

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Bonjour,

J'avais trouvé il y a quelques temps, ces photos sur le net. C'est une 203, mais le principe est le même pour la 403.
Sur la thibaude, il y a des feuilles rigides, sorte d'isorel fin. Personellement, j'ai tout enlevé de mes voitures. Ce montage favorise trop l'humidité, surtout à l'AV, et surtout quand on roule par tous les temps!
Image
Image
Image
A l'AR, les tapis sont aussi en 3 parties. Sur la 403, la traverse à l'aplomb de la banquette n'est pas recouverte. Les côtés des longerons sont en 2 parties sur la 403 (1seule pour la 203) et un petit morceau vient garnir la tôle entre les sièges AV et les portes. Le tout avec la même matière que les tapis AR.
Les joues d'aile dans le malle sont aussi garnies de thibaude, mais là aussi c'est un facteur d'humidité! La même chose que les tapis était collé dessus. Le plancher de malle est lui aussi recouvert d'un tapis à pressions pour le retirer facilement. Le plancher reservoir est simplement recouvert d'isorel.
Bonne continuation pour ce remontage!

Nadia
Messages : 141
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 11:58 am
Localisation : Ezerville (au nord de Pithiviers, 45)

Message par Nadia »

Bonjour et merci
Après avoir réfléchie longuement (ça peut encore changer), je pensais mettre directement sur la tôle des plaques de "goudron" (je ne sais pas en quoi c'est fait, il faut chauffer et ça épouse les formes), dessus la thibaude et sur la thibaude, un tissu, type simili gris. Et par dessus, les tapis caoutchouc pour devant (en attendant une éventuelle refabrication ou LA trouvaille !) et derrière le tapis nettoyé.
Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
lolowankers
Messages : 62
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 5:08 pm
Localisation : 94

Message par lolowankers »

bon j'ai tout demonté , ou plutot arraché et cassé, impossible de recupère quoi que ce soit, meme en chauffant au thermique le dessus en plastique est irrecuperrable :cry:

bon comme tout le monde le dessous est bien rouillé :? :lol:

bon j'pense mettre stop rouille + peinture au minium + blaxon

et après comme anti-bruit et tapis plastique gris vous avez mis quoi ??
Image

Nadia
Messages : 141
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 11:58 am
Localisation : Ezerville (au nord de Pithiviers, 45)

Message par Nadia »

Slt,
En fait, j'ai mis du Rustol, de l'anti-rouille, de la peinture "spécial fer", de la thibaude et un tapis refait avec du tissu "pas-donné" trouvé chez ENPI, c'est exactement la même chose qu'à l'époque, il est utilisé pour les 203 et les premières 403 ! Par contre, j'ai acheté ce tissu cet été et il disait qu'il finissait le stock... intox ??? :roll:

Avatar du membre
lolowankers
Messages : 62
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 5:08 pm
Localisation : 94

Message par lolowankers »

bon voila le travail, la y'a une couche de "truc" anti-rouille , j'ai passé une couche de peinture au minium cet aprem le rustoll 8)
Image

et la thibaude on en trouve ou??

dit nadia t'as eu le chromeur ??
Image

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
De la thibaude normalement il y en a au club 403
A plus

Avatar du membre
etxegoxo
Messages : 298
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 8:00 am
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Message par etxegoxo »

lolowankers a écrit :bon voila le travail, la y'a une couche de "truc" anti-rouille , j'ai passé une couche de peinture au minium cet aprem le rustoll 8) ...............
Bonjour,
le bon ordre des choses, c'est de gratter grossièrement la tôle rouillée, et de passer le Rustol. Après séchage, on passe les peintures nécessaires, sans que ce soit d'ailleurs de l'antirouille. Normalement, ce traitement est efficace et durable.
Sur le plancher, la tibaude est fortement déconseillée sur les voitures anciennes, pas forcément étanches. Dans ce dernier cas, elle sert d'éponge, et garde l'eau pour la restituer à la tôle en-dessous afin qu'elle puisse rouiller en silence :( !
Heureux les fêlés car ils font passer la lumière ...

Répondre