Bonjour,
J'ai acheté des optiques complets, refabrication code européen et des cabochons de clignotants refabriqués pour ma 403/8 de début avril 1957.
Pour les cabochons, il n'est pas possible de les monter sur les semelles d'origine. Nous avons donc coupé le petit bourrelet de la semelle, mais là, les vis fournies sont trop courtes... et pour en trouver des plus longues, eh bah c'est pas gagné !!!!
Quand aux optiques... Les culots d'origine ne se monte pas. Et si on met les culots "européens", on a plus de veilleuses !!! Ma 403 a les veilleuses, les codes et les phares dans les optiques... Je fais comment ?
Si quelqu'un a déjà eu ces problèmes, comment les a-t-ils résolu ???
J'ai évoqué ce problème auprès de la société chez j'ai acheté les pièces... pas de nouvelle !!!
Je suis très déçue car, il faut l'avouer, vu le tarif, on s'attendrait à ce que cela se monte en lieu et place de l'origine...
Pièces refabriquées !
Bonjour,
C'est bien dommage d'avoir acheté des cabochons de cligno ailleurs qu'au club. Il y a en a, conformes à l'origine, et à un prix imbatable!
Pour les optiques, ce sont des codes dits "symétriques", le support d'ampoule, l'ampoule et le dessin du faisceau différents des codes "européens" plus récents. Ces optiques sont rares et à un prix ... prohibitif.
Une solution que l'on voit souvent, c'est adapter des optiques "européens" en y ajoutant un support d'ampoule pour veilleuse (à la casse, sur les voitures années 80 ou 90). Mais ce n'est que du "bricolage". Une autre solution est de déplacer les veilleuses dans les clignos AV, comme sur les modèles post 57.
C'est bien dommage d'avoir acheté des cabochons de cligno ailleurs qu'au club. Il y a en a, conformes à l'origine, et à un prix imbatable!
Pour les optiques, ce sont des codes dits "symétriques", le support d'ampoule, l'ampoule et le dessin du faisceau différents des codes "européens" plus récents. Ces optiques sont rares et à un prix ... prohibitif.
Une solution que l'on voit souvent, c'est adapter des optiques "européens" en y ajoutant un support d'ampoule pour veilleuse (à la casse, sur les voitures années 80 ou 90). Mais ce n'est que du "bricolage". Une autre solution est de déplacer les veilleuses dans les clignos AV, comme sur les modèles post 57.