tissus

Répondre
sercile
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 1:13 pm

tissus

Message par sercile »

Bonjour, je cherche un fournisseur de tissus pour refaire les sièges de ma 403 de 1961. Couleur gris clair ou bleu clair, le skai étant bleu Roy.
Merci de votre aide. Je vous envoie vite une photo de ma belle.

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour sercile
Jette un oeil dans la rubrique réfection intérieur, aussi tu peux te procurer du tissus d'ameublement.
A plus

Nadia
Messages : 141
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 11:58 am
Localisation : Ezerville (au nord de Pithiviers, 45)

Message par Nadia »

Bonjour,
http://pageperso.aol.fr/cholletmichel/index.htm
Va voir ce qu'il fait et appelle le, il est très sympa.
C'est lui qui me refait mon intérieur...[/url]

Avatar du membre
Pisto christian
Messages : 250
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 2:52 pm
Localisation : Mallemort

Message par Pisto christian »

salut nadia ,
j etais interressé aussi mais le lien est mort pour moi?? :cry:
christian :wink:

Nadia
Messages : 141
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 11:58 am
Localisation : Ezerville (au nord de Pithiviers, 45)

Message par Nadia »

C'est bizarre, ça marche chez moi !
Sinon, voici leur tél. : 06 09 72 12 73...
... et les tarifs.
Ils vendent le tissu au mètre aussi.

> 4 Bourrelets de tour de portes en tissu épinglé laine : 138€
> Ciel de toit sans toit ouvrant en coton gratté gris ou beige : 244€
> Ciel de toit avec toit ouvrant en coton gratté gris ou beige : 260€
> Moquette complète grise bordée en similoïd gris avec surpiqure : 305€
> 4 Panneaux de portes , capitonnés en tissu cotelé gris, et Similoïd gris au bas des panneaux + poches avec élastiques aux portes AV : 460€
> 2 Garnitures de sièges AV (assises et dossiers) et banquette AR Cousues, doublées de ouate, prêt à poser en tissu cotelé gris : 610€
> 1 Plage AR avec carton garnit en tissu coton gratté gris ou beige : 61€
> 2 Pare-soleil garnis en tissu coton gratté gris ou beige et bordés en similoïd : 107€
> Feutre bourré gris 10 mm d’épaisseur pour isolation en 1 mètre De large (Prix au mètre) : 31€

Plus Frais de port et d’emballage :
Moins de 10 kg = 25€
Plus de 10 kg = 47€

Avatar du membre
Pisto christian
Messages : 250
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 2:52 pm
Localisation : Mallemort

Message par Pisto christian »

Bonjour,
merci pour l info, le lien marche aujourdhui, c est peu etre mon antivirus qui a bloquer les cookies :cry: :cry:
merci
christian :wink: :wink:

Nadia
Messages : 141
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 11:58 am
Localisation : Ezerville (au nord de Pithiviers, 45)

Message par Nadia »

C'est de l'artisanal, mais il connait son boulot, il ne s'aparpille pas à faire "50" modèles, il en fait 4, mais il les connait par cœur.
On avait fait le déplacement pour faire connaissance, on y a passé la matinée tellement il est intéressant et passionné par ce qu'il fait... Y'en a encore !!!

Il m'a déjà fait le ciel de toit, qui est monté... nickel !
Je penses que d'ici la fin du mois, on pourra récupérer le reste : sièges, banquette arrière, accoudoir, panneaux de portes, pare-soleil...

En espérant que cela te convienne. J'aimerai beaucoup avoir ton avis, ça peut en intéresser d'autres !
@+

Avatar du membre
etxegoxo
Messages : 298
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 8:00 am
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Message par etxegoxo »

Bonjour,

pour compléter la question de sercile, où peut-on trouver un échantillonnage (en photos) des tissus utilisés en 1961 ? Sur ma B7 qui devra subir une cure de jeunesse, je voudrais mettre le même tissu qu'à l'origine pour les banquettes. A défaut, avec l'exemple en mains, je pourrais tenter d'en retrouver un d'approchant .....
Heureux les fêlés car ils font passer la lumière ...

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Le club 403 vend une plaquette appallée à un détail près à l'intérieur on y retrouve en couleur les photos de tissus classées par années, regarde dans la boutique sur la page d'accueil du forum.
A plus

Avatar du membre
etxegoxo
Messages : 298
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 8:00 am
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Message par etxegoxo »

Bonjour,

je viens de recevoir la plaquette "à un détail près". Mais elle ne montre que des échantillons de peinture, et malheureusement pas les tissus intérieurs employés.
J'ai fait une demande à Depanoto qui ont la gentillesse de m'envoyer un échantillon. Le tissu est côtelé et de belle facture (85 Euros le ml en 135 de large). Il est gris assez foncé, et ne correspond pas à celui d'origine que je connaissais. C'est la seule référence qu'ils proposent.
Donc, je n'ai pas encore trouvé la bonne piste..... Si certains d'entre vous en savent plus, qu'ils n'hésitent pas à m'aiguiller !
Heureux les fêlés car ils font passer la lumière ...

Avatar du membre
etxegoxo
Messages : 298
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 8:00 am
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Message par etxegoxo »

Bonjour,

j'ai pris contact avec M. Chollet qui m'a également envoyé un échantillon. Mais la couleur gris foncé qu'il m'a envoyé de me convient pas. C'est la seule disponible chez lui. Difficile de retrouver la définition d'époque ...
Et puis, j'ai acquis le numéro spécial de Gazoline sorti en janvier 2000 consacré à la 403. Et là, miracle, en milieu de livre, toutes les teintes et textures des garnissages portes et sièges reproduits année par année. En examinant ces échantillons, j'ai reconnu la nuance que je cherchais. A moi maintenant de voir avec les tapissiers d'ameublement (parce qu'ils sont les plus équipés en échantillonnage) pour acheter le tissu qui me convient.
Je mets ci-dessous les scans de ces pages à l'usage de ceux qui cherchent à se rapprocher de la présentation d'origine :


Image

Image
Heureux les fêlés car ils font passer la lumière ...

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Je te souhaite bon courage pour trouver pilepoil le modèle de tissus que tu recherches. En effet simplement quelques uns ont été refabriqués j'en ai fait la triste expèrience il y a quelques temps de cela ou après un an de recherche j'ai abandonné et je me suis rabattu sur du tissus d'ameublement.
A plus

Répondre