boite 403
boite 403
Bonjour,
Je souhaiterais s'il existe une différence entre une boite de vitesse de 403 berline 8CV et celle d'un Pick UP 403 8Cv !
De plus est ce que la boite de 403 - 7CV s'adapte sur le Moteur 8CV... y en a t'il certaine mieux que d'autres ?
Merci pour vos réponses...
Je souhaiterais s'il existe une différence entre une boite de vitesse de 403 berline 8CV et celle d'un Pick UP 403 8Cv !
De plus est ce que la boite de 403 - 7CV s'adapte sur le Moteur 8CV... y en a t'il certaine mieux que d'autres ?
Merci pour vos réponses...
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Salut PIJO403S
A ma connaissance entre berline et pick-up les boites sont les mêmes si les voitures sont du même millésime (mois & année) en 8CV bien sûr.
C'est la démultiplication du pont arrière qui fait que la démultiplication finale est plus courte sur les utilitaires.
Par contre pour une boite de 7 attention car sur la dernière partie de la production des 403, je crois bien que les boîtes de vitesses 403 ont évolué avec une 4è en prise directe et plus en surmultipliée. Dans ce cas là si tu n'a pas le rapport de pont qui va avec ça va vraiment tirer long!!!
Je réponds de mémoire donc les évolutions et les années sont à vérifier. Le point de passage obligé est de relever et comparer les identifications sur les boîtes. Cotès fixation, je pense que tous les carter d'embrayge (essence) se montent sur les moteurs 403 ess.
Bon courage pour les recherches.
Phil
A ma connaissance entre berline et pick-up les boites sont les mêmes si les voitures sont du même millésime (mois & année) en 8CV bien sûr.
C'est la démultiplication du pont arrière qui fait que la démultiplication finale est plus courte sur les utilitaires.
Par contre pour une boite de 7 attention car sur la dernière partie de la production des 403, je crois bien que les boîtes de vitesses 403 ont évolué avec une 4è en prise directe et plus en surmultipliée. Dans ce cas là si tu n'a pas le rapport de pont qui va avec ça va vraiment tirer long!!!
Je réponds de mémoire donc les évolutions et les années sont à vérifier. Le point de passage obligé est de relever et comparer les identifications sur les boîtes. Cotès fixation, je pense que tous les carter d'embrayge (essence) se montent sur les moteurs 403 ess.
Bon courage pour les recherches.
Phil
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En fait, il y a eu deux boites sur les 403: la C, à 4eme surmutipliée, et la C à prise directe.
Elles ont été montées selon la date de sortie.
Et le pont fait le reste, une douzaine de possibilités, selon les types et année (et donc boites).
Tout ça dans les docs techniques, dispo au Club, bien sûr, voir sur le site.
Elles ont été montées selon la date de sortie.
Et le pont fait le reste, une douzaine de possibilités, selon les types et année (et donc boites).
Tout ça dans les docs techniques, dispo au Club, bien sûr, voir sur le site.
La 403, ça peut aller loin, encore plus loin!
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- Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77
Bonjour,
En ce qui concerne les boites de vitesses ce n' est pas si compliqué:
2 Modèles avec des petites variantes.
1er modèle Boite C2 issue de la 203 avec 3ème en prise directe et 4ème surmultipliée reconnaissable de l'extérieur par son carter fonte.
2ème modèle Boite C3 commune avec la 404 avec 4ème en prise directe reconnaissable de l'extérieur par son carter alu.
Toutes les boites se montent sur les 403 essence. Pour les diesels il n'ya que la cloche de différente.
C'est plus compliqué pour les ponts par exemple:
Les berlines sont équipés de pont "court" avec boite c2.
Les berlines sont équipés de pont "long" avec boite c3.
Les 7 ont des ponts plus courts que les 8.
Jean- Marc
En ce qui concerne les boites de vitesses ce n' est pas si compliqué:
2 Modèles avec des petites variantes.
1er modèle Boite C2 issue de la 203 avec 3ème en prise directe et 4ème surmultipliée reconnaissable de l'extérieur par son carter fonte.
2ème modèle Boite C3 commune avec la 404 avec 4ème en prise directe reconnaissable de l'extérieur par son carter alu.
Toutes les boites se montent sur les 403 essence. Pour les diesels il n'ya que la cloche de différente.
C'est plus compliqué pour les ponts par exemple:
Les berlines sont équipés de pont "court" avec boite c2.
Les berlines sont équipés de pont "long" avec boite c3.
Les 7 ont des ponts plus courts que les 8.
Jean- Marc
suite boite...
J'ai un 3 de gravé au cul de la boite... ca veut dire que c'est une C3 ???
Pourtant deux matériaux la compose.... l'alu et une autre Noire sans doute la Fonte ?
Pourtant deux matériaux la compose.... l'alu et une autre Noire sans doute la Fonte ?
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- Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
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bonjour,
Je reprécise ce que j'ai dit:
Les boites C2 issues des 203 ont une cloche, un couvercle de sélection et un carter arrière en aluminium. Le carter principal sous le couvercle de sélection est en fonte.
Les carters des boites C3 sont tous en aluminium. Ces boites sont montées depuis JUIN 1960 (arrivée de la 404). Elles sont identifiables par la lettre frappée devant le n° sur le bossage de goujon de fixation supérieure gauche du carter AR de la boite. (lettre A, B ou C)
Voici pour les boites et attention au panachage des boites avec les différents rapports de pont.
Jean-Marc.
Je reprécise ce que j'ai dit:
Les boites C2 issues des 203 ont une cloche, un couvercle de sélection et un carter arrière en aluminium. Le carter principal sous le couvercle de sélection est en fonte.
Les carters des boites C3 sont tous en aluminium. Ces boites sont montées depuis JUIN 1960 (arrivée de la 404). Elles sont identifiables par la lettre frappée devant le n° sur le bossage de goujon de fixation supérieure gauche du carter AR de la boite. (lettre A, B ou C)
Voici pour les boites et attention au panachage des boites avec les différents rapports de pont.
Jean-Marc.
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- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:48 pm
Que lis-je ???????
Oui, bon, tout ça c'est incomplet
Pour les boîtes C2 à carter en fonte, 2 modèles :
Les boîtes H
Les boîtes J ( à partir de J 00001 )
Je passe les détails
Pour les boîtes C3 à carter en alu, 5 modèles :
Les boîtes A
Les boîtes B
Les boîtes C
Les boîtes J ( à partir de J 40000 )
Les boîtes N ( à partir de N 53001 )
Je passe aussi les détails ...
Et pour les ponts, effectivement, 12 modèles de base dont 10 non interchangeables par un autre modèle.
Mais au total 19 ponts différents rien que pour les parties différentiels/arbres/trompettes.
Je passe encore les détails, vous comprendrez
Oui, bon, tout ça c'est incomplet
Pour les boîtes C2 à carter en fonte, 2 modèles :
Les boîtes H
Les boîtes J ( à partir de J 00001 )
Je passe les détails
Pour les boîtes C3 à carter en alu, 5 modèles :
Les boîtes A
Les boîtes B
Les boîtes C
Les boîtes J ( à partir de J 40000 )
Les boîtes N ( à partir de N 53001 )
Je passe aussi les détails ...
Et pour les ponts, effectivement, 12 modèles de base dont 10 non interchangeables par un autre modèle.
Mais au total 19 ponts différents rien que pour les parties différentiels/arbres/trompettes.
Je passe encore les détails, vous comprendrez