sens de balayage essuie-glace

Répondre
Avatar du membre
etxegoxo
Messages : 298
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 8:00 am
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

sens de balayage essuie-glace

Message par etxegoxo »

Bonjour,

sur ma B7 de 1961, je viens de m'apercevoir d'une étrangeté : le balayage des essuie-glaces est entagoniste au lieu d'être parallèle. Le montage que je possède a été abandonné normalement en 1958. Cela veut-il dire que la platine d'entraînement a été échangée pour un modèle plus ancien, et donc ne correspond pas à l'origine monté en 1961 ?

Si c'est le cas, quelqu'un peut-il me dépanner avec un système d'entrainement parallèle pour je remette ma 403 en bonne configuration ? Quitte d'ailleurs à ce que je redonne mon système antagoniste ......
Heureux les fêlés car ils font passer la lumière ...

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Re: sens de balayage essuie-glace

Message par Charly-le-Breton »

etxegoxo a écrit :...pour je remette ma 403 en bonne configuration ?......

Bof... est-ce vraiment important ?
A partir du moment où tes "essuie-vitre" fonctionnent et font bien leur boulot...

;o)

Amicalement,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
fredviou
Messages : 73
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 12:06 pm
Localisation : Bangkok

Message par fredviou »

C'est vrai que le balayage opposé a été abandonné sur les modèles 58 au profit du balayage parallèle...
Aucune B7 sortie à partir de 60 n'a du sortir avec des balais opposés...
Il se peut que seul le mécanisme du balai gauche (quand on est assis dans la voiture) ait été changé...pour un plus ancien :shock:
Il n'est donc peut être pas nécessaire de changer l'ensemble du mécanisme, mais seulement celui de gauche et éventuellement la bielette de liaison entre les deux...
Les deux montages sont différents, le diamètre de l'axe qui supporte le balai est inférieur sur les modèles 57 et de plus gros diamètre sur les modèles postéreurs (après 1958 ).

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Comme le dit Fredviou, les 2 montages sont totalements différents, d'ailleurs pour le système convergent; le moteur se trouve dans l'habitacle sous le tableau de bord, avec une petite manivelle en cas de panne pour un entraînement manuel.
Dans ton cas, je pense à une tringlerie mal remontée, ou modifiée volontairement....

Avatar du membre
fredviou
Messages : 73
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 12:06 pm
Localisation : Bangkok

Message par fredviou »

Gaël, oui les montages sont différents, mais il me semble que certains modèles sont sortis avec moteur d'EG sous le capot moteur, et avec encore le balayage convergent (j'ai eu notamment une de premières 403 U8 de juin 57 qui était comme ça)...

Avatar du membre
etxegoxo
Messages : 298
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 8:00 am
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Message par etxegoxo »

Merci de vos avis. Je confirme quer le moteur EG est bien monté sous le capot, et non à l'intérieur. Je vérifierai à l'occasion si la tringlerie côté gauche n'aurait pas été inversée ..... par hasard !

Quant à Charly, il n'a pas l"air d'être un chaud partisan du respect de l'origine, apparemment ! Pas bien ça, pour un président .... :cry:

Image
Heureux les fêlés car ils font passer la lumière ...

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

etxegoxo a écrit :...Quant à Charly, il n'a pas l"air d'être un chaud partisan du respect de l'origine, apparemment ! Pas bien ça, pour un président ....
Si !

Mais... l'esprit, pas la lettre !

Je me méfie de tous les intégrismes...

;o)



Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Répondre