chauffage

Répondre
403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

chauffage

Message par 403debeaune »

bonjour,
sur ma 403 8, le moteur de chauffage est derrière la calandre apparemment. il y a une hélice trois branche, mais impossible de trouver l interrupteur. quelqu un sait il où il se trouve?
merci

Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Message par Gillou »

Salut,

Je crois qu'il faut tirer sur la manette qui se trouve à droite de ta grille chromée du tableau de bord. Avec cette manette tu ouvres ou tu fermes ton circuit de chauffage (action sur le petit robinet en cuivre dans le compartiment moteur). Si tu tires dessus, tu dois avoir un cran; c'est ça qui déclenche ton ventilo pour mettre ton chauffage à "marche forcée".

Bonne route

Gillou

Avatar du membre
Pisto christian
Messages : 250
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 2:52 pm
Localisation : Mallemort

Message par Pisto christian »

Bonjour
Je confirme gillou , la manette de droite en bas trappe ouverte si tu tires dessus demarrage du ventilo et ca ne chauffe quand meme pas parce que une 403 ca chauffe pas !........

christian :wink:

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

chauffage

Message par 403debeaune »

en effet, l interrupteur est bien là, je n aurai jamais trouvé, mais n est il avec variateur si on le tourne? et c vrai qu il n y a pas d air chaud, et en faisant refaire le radiateur de chauffage, ça ne remédierait pas au problème?
merci

Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Message par Gillou »

Salut à toi,

Effectivement ton radiateur est peut-être bouché comme c'était le cas sur la mienne (boue agglomérée de calcaire) et le circuit d'eau ne se fait pas.
Une autre cause est peut-être la disparition des deux bandes de joint de chaque côté du radiateur de chauffage. Ces joints assurent une bonne étanchéité pour que seul l'air chaud provenant du radiateur arrive dans l'habitacle et non les courants d'air froids !!

Gillou

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

salut gillou,
et le bouton est à variateur ou pas?

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
L'interrupteur n'a que 2 positions marche et arrêt. Souvent on pense à nettoyer le radiateur du moteur et on délaisse le radiateur de chauffage. Sur ma 403 je l'ai nettoyé il y quelques moi et depuis du bonheur.
A plus

Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Message par Gillou »

Tout à fait d'accord avec j403f !!

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

chauffage

Message par 403debeaune »

et ces joints qui assurent l'étanchéité , ou puis je les trouver ou y a t il une astuce pour les fabriquer?

Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Message par Gillou »

Salut,

Les joints sont disponibles au Club pour un prix modique. Pour ce qui est de les trouver dans le commerce, c'est une autre affaire et j'avoue ne pas être trop au courant !

Gillou

Répondre