fuite aux tulipes

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

salut maniyojo,
moi c bien un pont premier montage, mais pour les bagues je n en trouve pas sur le site que j ai vu ils indiquent que les bagues 50x35,1x15, se montent à partir du n°2369797 et moi c ;2227...
où les as tu eu?
merci.
nicolas

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

Salut!
En fait au vu de ton n° de serie, toi la cote est:32,3x50x15!
Reference Peugeot:3045.16 pour le tube GAUCHE
3046.15 pour le tube DROIT
Tes trompettes sont coniques!
les miennes sont droites ,si tu va voir le post que je t'ai indiqué tu verras la difference,j'ai mis une photo!
Pour les bagues je les ai eues au club,tu peux contacter le club pour la disponibilité!
Voila ,en espérant avoir repondu a ta question! :roll:
Bonne continuation dans ta restau! :wink:
@plus Nico 8)
...LA 403 PICK UP,LE VENT DANS LE DOS... C'EST DU TONNERRE!!!

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

salut,
ben ma foi j ai regardé au club je n ai pas trouvé tes réf de bagues il y en d autres donc ce ne doit pas être les mêmes dimensions.
y en a t il ailleurs?

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

Salut !
je suis allé voir chez 4A et serie04,y a pas! :(
T'as pu démonter ,pour etre sur des cotes???
On sait pas ,des fois que le pont aurait été changé!!! :lol: :wink:
Bon courage a toi pour la suite! :wink: :wink:
@plus Nico
...LA 403 PICK UP,LE VENT DANS LE DOS... C'EST DU TONNERRE!!!

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

salut,
non merci je démonterai qu après avoir eu les pièces, elle est dans un garage et il faut que je fasse cette opération dehors, il n y a pas assez de place pour tourner autour. et ça m étonnerait que le pont ait été changé. bon ça m embête tout ça... et au club y en a pas alors?
merci

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

Bin d'aprés la liste de pieces y en a pas au club! :(
Mais contactes toujours on sait pas! :?
Tu peux chercher sur le forum ,je crois qu'on peut les remplacer par des joints spys! :roll:
bonne continuation! :wink: :wink:
@plus Nico
...LA 403 PICK UP,LE VENT DANS LE DOS... C'EST DU TONNERRE!!!

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut.

Va dans le post MECANIQUE:PAGE 2 ou 3; post : Joints de PONT ,auteur moi meme.

J'ai mis une photo et le nom d'un site ou j'ai acheté les joints spi. Vraiment pas cher.

Je parle aussi du graissage de roulement et du remplacement de ceux ci par des roulements etanches.

a plus

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

salut,
c vrai que le poste est complet, mais je ne te cache pas que je n ai pas envie de changer les roulements, surtout s il faut de l outillage pour faire ça et j aurai préféré que ce soit monté comme à l origine... mais une chose que je ne comprend, pas dans l histoire du joint spi; par rapport à la roue il est derrière le roulement si je comprend bien, alors si on met un joint spi, l huile passe sur le roulement avant d aller contre ce joint non?
merci

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut...

Non, le joint spi se met a la pace de la bague en bakelite.

Faut le rentrer un peu en force dans la trompette et bien droit.

AU remontage ,faut bien graisser les roulements d'origine si tu les garde.

a plus
je part au taf

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

donc la bague est avant le roulement, ça fait, "pont, trompette", bague, roulement, flasque si je comprend bien?

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

Alors, on va tout reprendre afin de parler la meme chose.

Ton pont arriere se compose d'un differentiel (partie centrale) sur lequel viennent se viser 2 tubes de pont.

Dans ces 2 tubes , tu rentre 2 arbres de pont (photo 2)sur lequel est fixé dans l'ordre :une bride ou se fixera ton flasque de frein, un joint de 45*62*12, un roulement, et une bague frette de blocage de roulement .

la bague en bakelite de rejet d'huile,elle se trouve dans les tube de pont (voir photo 1) ou viens s'emmencher ton arbre de pont

Pour les utilitaires c'est le meme principe.
petite photo:

Image

Image

Si tu ne trouve plus de bague en bakelite, tu peux monter des joints spi a la place de celle ci.

DOnc ,une fois ton arbre de roue enlevé, avec ou sans extracteur a inertie, tu as acces a cette bague qui est fileté a l'interieur dans un sens bien precis car lors de la rotation de l'arbre, cela permet d'ejecter l'huile dans le pont et non pas vers les flasque de frein.

C'est pour cela que tu as un coté droit et un gauche.

Si tu as une fuite, cela peux venir de la bague qui est usée au niveau des filetage ou cassée. Cela peux aussi venir du joint placé avant le roulement sur l'arbre de pont.

Moi ,j'ai enlevé la bague en bakelite et mis un joint spi a la place de meme dimension mais moin epais comme ça l'huile de pont ne coulera plus au niveau de ton flasque.

On m'a parlé de la lubrification du roulement qui est effectué par l'huile de pont avant d'etre rejeté vers le differentiel.
En pratique le joint SPI stop tout passage d'huile, donc lors du remontage faut bien graissé le roulement ou en acheter des etanches autolubrifié.

voila pour l'explication.

a plus

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

salut et merci,
parceque tu te casses bien la tête pour moi et c sympa. Mais ........ à ce que je comprend, pourquoi ne peut on pas mettre un joint spi par dessus la bague?l huile serait toujours rejetée et ça ne fuirait plus à l arbre? parce que si tu mets des joints spi, tu supprimes cette bague ou pas?(celle qui renvoi l huile)
si tu la supprimes comment est renvoyé l huile?
merci

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

Salut.

Oui tu peux mettre un joint spi devant ton ancienne bague si tu veux.
Au moins ça te fera un surface d'appui , tu sera sur de monter ton joint bien droit dans le tube de pont.

Mais le fait que ça fuit, c'est que ta bague est morte donc qu'elle ne remplie plus son role " de rejeter l'huile vers l'interieur"..... Donc je ne vois pas dans ce cas pourquoi la laisser en place!!!!!.

En mettant le joint SPI a la place de ta bague,concernant le retour d'huile , et bien , cela n'a plus lieu d'etre .
EN effet, l'huile ne passant plus, il n'est plus question de la rejeter vers le pont... etant donné qu'il n'y en a plus d'huile a rejeter..

Faut voir ce qu'en pense ceux qui ont fait ce montage et qui roule avec.

Moi pour l'instant ce n'est pas le cas. J'ai pas fini la restau .Donc ,ce n'ai que de la theorie, faut voir en roulant.

Perso mes bagues etaient cassées. Donc les joint spi ont été montés seul.

Maintenant , Dans quel etat sont tes bagues?? Sent tu le leger filetage a l'interieur de celui ci ou est ce completement lisse??

Si elles sont en bon etat, c'est peut etre le joint AD devant le roulement qui est HS. Dans ce cas ,t'aura pas d'autre choix que d'enlever les roulements afin de proceder a l'echange.

TU as aussi un joint papier en bout de tube de pont. IL est peut mort aussi avec le temps.

Dans tous les cas, il te faudra au minimum une pochette de joint de pont lors du remontage

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

de plus rien est démonté à part la jante et le tambour, la voiture est dans un garage qui dimensionne une voiture. Donc je me dis que pour attaquer il faut sortir la longueur d un trompe donc je préfèrerai que ce soit fait dans la journée.
Mais je me dis aussi pour cette bague; elle ne doit pas renvoyer des litres d huiles vu la contenance du pont. et cette huile n est pas sous pression dans ce pont. surtout que cette bague n a pas d importance par rapport au roulement je me dis puisque les avants tournent pareil qu'à l arrière et ils ne sont pas huilés. pas de graisseur je ne crois pas? alors sont elles vraiment vitales au pont ces bagues à rejets d huile?
merci

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut.

Perso ,si elles ont été montées, c'est surement pour une bonne raison.
La principale etant de garder l'huile d'un coté precis de la bague c a dire du coté differentiel et non flasque de frein.

Sinon, pourquoi les ingenieurs de PEUGEOT les aurait mis a cet emplacement ??????? et surtout créer un coté gauche et un droit ainsi que les appeler bague de rejet d'huile ???

C'est sur, ça ne renvoi pas l'huile sous pression. On est d'accord a ce sujet.
Ca evite une accumulation d'huile qui pourrais se produire coté roue.

EN ce qui concerne le roulement, a mon avis, un bon graissage avec de la graisse special suffit lors du remontage.

Donc en conclusion :

PALIER l'USURE DE LA BAGUE DE REJET D'HUILE PAR UN JOINT SPI peut etre une bonne solution.


Maintenant ,comme je te l'ai dis plus haut, il peut il y avoir plusieurs cause au pb de fuite !!! Ce n'est pas forcement la bague de rejet d'huile.

Demonte et tient nous au courant.

Répondre