fuite aux tulipes
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Salut!
En fait au vu de ton n° de serie, toi la cote est:32,3x50x15!
Reference Peugeot:3045.16 pour le tube GAUCHE
3046.15 pour le tube DROIT
Tes trompettes sont coniques!
les miennes sont droites ,si tu va voir le post que je t'ai indiqué tu verras la difference,j'ai mis une photo!
Pour les bagues je les ai eues au club,tu peux contacter le club pour la disponibilité!
Voila ,en espérant avoir repondu a ta question!
Bonne continuation dans ta restau!
@plus Nico
En fait au vu de ton n° de serie, toi la cote est:32,3x50x15!
Reference Peugeot:3045.16 pour le tube GAUCHE
3046.15 pour le tube DROIT
Tes trompettes sont coniques!
les miennes sont droites ,si tu va voir le post que je t'ai indiqué tu verras la difference,j'ai mis une photo!
Pour les bagues je les ai eues au club,tu peux contacter le club pour la disponibilité!
Voila ,en espérant avoir repondu a ta question!
Bonne continuation dans ta restau!
@plus Nico
...LA 403 PICK UP,LE VENT DANS LE DOS... C'EST DU TONNERRE!!!
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salut,
c vrai que le poste est complet, mais je ne te cache pas que je n ai pas envie de changer les roulements, surtout s il faut de l outillage pour faire ça et j aurai préféré que ce soit monté comme à l origine... mais une chose que je ne comprend, pas dans l histoire du joint spi; par rapport à la roue il est derrière le roulement si je comprend bien, alors si on met un joint spi, l huile passe sur le roulement avant d aller contre ce joint non?
merci
c vrai que le poste est complet, mais je ne te cache pas que je n ai pas envie de changer les roulements, surtout s il faut de l outillage pour faire ça et j aurai préféré que ce soit monté comme à l origine... mais une chose que je ne comprend, pas dans l histoire du joint spi; par rapport à la roue il est derrière le roulement si je comprend bien, alors si on met un joint spi, l huile passe sur le roulement avant d aller contre ce joint non?
merci
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Alors, on va tout reprendre afin de parler la meme chose.
Ton pont arriere se compose d'un differentiel (partie centrale) sur lequel viennent se viser 2 tubes de pont.
Dans ces 2 tubes , tu rentre 2 arbres de pont (photo 2)sur lequel est fixé dans l'ordre :une bride ou se fixera ton flasque de frein, un joint de 45*62*12, un roulement, et une bague frette de blocage de roulement .
la bague en bakelite de rejet d'huile,elle se trouve dans les tube de pont (voir photo 1) ou viens s'emmencher ton arbre de pont
Pour les utilitaires c'est le meme principe.
petite photo:
Si tu ne trouve plus de bague en bakelite, tu peux monter des joints spi a la place de celle ci.
DOnc ,une fois ton arbre de roue enlevé, avec ou sans extracteur a inertie, tu as acces a cette bague qui est fileté a l'interieur dans un sens bien precis car lors de la rotation de l'arbre, cela permet d'ejecter l'huile dans le pont et non pas vers les flasque de frein.
C'est pour cela que tu as un coté droit et un gauche.
Si tu as une fuite, cela peux venir de la bague qui est usée au niveau des filetage ou cassée. Cela peux aussi venir du joint placé avant le roulement sur l'arbre de pont.
Moi ,j'ai enlevé la bague en bakelite et mis un joint spi a la place de meme dimension mais moin epais comme ça l'huile de pont ne coulera plus au niveau de ton flasque.
On m'a parlé de la lubrification du roulement qui est effectué par l'huile de pont avant d'etre rejeté vers le differentiel.
En pratique le joint SPI stop tout passage d'huile, donc lors du remontage faut bien graissé le roulement ou en acheter des etanches autolubrifié.
voila pour l'explication.
a plus
Ton pont arriere se compose d'un differentiel (partie centrale) sur lequel viennent se viser 2 tubes de pont.
Dans ces 2 tubes , tu rentre 2 arbres de pont (photo 2)sur lequel est fixé dans l'ordre :une bride ou se fixera ton flasque de frein, un joint de 45*62*12, un roulement, et une bague frette de blocage de roulement .
la bague en bakelite de rejet d'huile,elle se trouve dans les tube de pont (voir photo 1) ou viens s'emmencher ton arbre de pont
Pour les utilitaires c'est le meme principe.
petite photo:
Si tu ne trouve plus de bague en bakelite, tu peux monter des joints spi a la place de celle ci.
DOnc ,une fois ton arbre de roue enlevé, avec ou sans extracteur a inertie, tu as acces a cette bague qui est fileté a l'interieur dans un sens bien precis car lors de la rotation de l'arbre, cela permet d'ejecter l'huile dans le pont et non pas vers les flasque de frein.
C'est pour cela que tu as un coté droit et un gauche.
Si tu as une fuite, cela peux venir de la bague qui est usée au niveau des filetage ou cassée. Cela peux aussi venir du joint placé avant le roulement sur l'arbre de pont.
Moi ,j'ai enlevé la bague en bakelite et mis un joint spi a la place de meme dimension mais moin epais comme ça l'huile de pont ne coulera plus au niveau de ton flasque.
On m'a parlé de la lubrification du roulement qui est effectué par l'huile de pont avant d'etre rejeté vers le differentiel.
En pratique le joint SPI stop tout passage d'huile, donc lors du remontage faut bien graissé le roulement ou en acheter des etanches autolubrifié.
voila pour l'explication.
a plus
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salut et merci,
parceque tu te casses bien la tête pour moi et c sympa. Mais ........ à ce que je comprend, pourquoi ne peut on pas mettre un joint spi par dessus la bague?l huile serait toujours rejetée et ça ne fuirait plus à l arbre? parce que si tu mets des joints spi, tu supprimes cette bague ou pas?(celle qui renvoi l huile)
si tu la supprimes comment est renvoyé l huile?
merci
parceque tu te casses bien la tête pour moi et c sympa. Mais ........ à ce que je comprend, pourquoi ne peut on pas mettre un joint spi par dessus la bague?l huile serait toujours rejetée et ça ne fuirait plus à l arbre? parce que si tu mets des joints spi, tu supprimes cette bague ou pas?(celle qui renvoi l huile)
si tu la supprimes comment est renvoyé l huile?
merci
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Salut.
Oui tu peux mettre un joint spi devant ton ancienne bague si tu veux.
Au moins ça te fera un surface d'appui , tu sera sur de monter ton joint bien droit dans le tube de pont.
Mais le fait que ça fuit, c'est que ta bague est morte donc qu'elle ne remplie plus son role " de rejeter l'huile vers l'interieur"..... Donc je ne vois pas dans ce cas pourquoi la laisser en place!!!!!.
En mettant le joint SPI a la place de ta bague,concernant le retour d'huile , et bien , cela n'a plus lieu d'etre .
EN effet, l'huile ne passant plus, il n'est plus question de la rejeter vers le pont... etant donné qu'il n'y en a plus d'huile a rejeter..
Faut voir ce qu'en pense ceux qui ont fait ce montage et qui roule avec.
Moi pour l'instant ce n'est pas le cas. J'ai pas fini la restau .Donc ,ce n'ai que de la theorie, faut voir en roulant.
Perso mes bagues etaient cassées. Donc les joint spi ont été montés seul.
Maintenant , Dans quel etat sont tes bagues?? Sent tu le leger filetage a l'interieur de celui ci ou est ce completement lisse??
Si elles sont en bon etat, c'est peut etre le joint AD devant le roulement qui est HS. Dans ce cas ,t'aura pas d'autre choix que d'enlever les roulements afin de proceder a l'echange.
TU as aussi un joint papier en bout de tube de pont. IL est peut mort aussi avec le temps.
Dans tous les cas, il te faudra au minimum une pochette de joint de pont lors du remontage
Oui tu peux mettre un joint spi devant ton ancienne bague si tu veux.
Au moins ça te fera un surface d'appui , tu sera sur de monter ton joint bien droit dans le tube de pont.
Mais le fait que ça fuit, c'est que ta bague est morte donc qu'elle ne remplie plus son role " de rejeter l'huile vers l'interieur"..... Donc je ne vois pas dans ce cas pourquoi la laisser en place!!!!!.
En mettant le joint SPI a la place de ta bague,concernant le retour d'huile , et bien , cela n'a plus lieu d'etre .
EN effet, l'huile ne passant plus, il n'est plus question de la rejeter vers le pont... etant donné qu'il n'y en a plus d'huile a rejeter..
Faut voir ce qu'en pense ceux qui ont fait ce montage et qui roule avec.
Moi pour l'instant ce n'est pas le cas. J'ai pas fini la restau .Donc ,ce n'ai que de la theorie, faut voir en roulant.
Perso mes bagues etaient cassées. Donc les joint spi ont été montés seul.
Maintenant , Dans quel etat sont tes bagues?? Sent tu le leger filetage a l'interieur de celui ci ou est ce completement lisse??
Si elles sont en bon etat, c'est peut etre le joint AD devant le roulement qui est HS. Dans ce cas ,t'aura pas d'autre choix que d'enlever les roulements afin de proceder a l'echange.
TU as aussi un joint papier en bout de tube de pont. IL est peut mort aussi avec le temps.
Dans tous les cas, il te faudra au minimum une pochette de joint de pont lors du remontage
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de plus rien est démonté à part la jante et le tambour, la voiture est dans un garage qui dimensionne une voiture. Donc je me dis que pour attaquer il faut sortir la longueur d un trompe donc je préfèrerai que ce soit fait dans la journée.
Mais je me dis aussi pour cette bague; elle ne doit pas renvoyer des litres d huiles vu la contenance du pont. et cette huile n est pas sous pression dans ce pont. surtout que cette bague n a pas d importance par rapport au roulement je me dis puisque les avants tournent pareil qu'à l arrière et ils ne sont pas huilés. pas de graisseur je ne crois pas? alors sont elles vraiment vitales au pont ces bagues à rejets d huile?
merci
Mais je me dis aussi pour cette bague; elle ne doit pas renvoyer des litres d huiles vu la contenance du pont. et cette huile n est pas sous pression dans ce pont. surtout que cette bague n a pas d importance par rapport au roulement je me dis puisque les avants tournent pareil qu'à l arrière et ils ne sont pas huilés. pas de graisseur je ne crois pas? alors sont elles vraiment vitales au pont ces bagues à rejets d huile?
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salut.
Perso ,si elles ont été montées, c'est surement pour une bonne raison.
La principale etant de garder l'huile d'un coté precis de la bague c a dire du coté differentiel et non flasque de frein.
Sinon, pourquoi les ingenieurs de PEUGEOT les aurait mis a cet emplacement ??????? et surtout créer un coté gauche et un droit ainsi que les appeler bague de rejet d'huile ???
C'est sur, ça ne renvoi pas l'huile sous pression. On est d'accord a ce sujet.
Ca evite une accumulation d'huile qui pourrais se produire coté roue.
EN ce qui concerne le roulement, a mon avis, un bon graissage avec de la graisse special suffit lors du remontage.
Donc en conclusion :
PALIER l'USURE DE LA BAGUE DE REJET D'HUILE PAR UN JOINT SPI peut etre une bonne solution.
Maintenant ,comme je te l'ai dis plus haut, il peut il y avoir plusieurs cause au pb de fuite !!! Ce n'est pas forcement la bague de rejet d'huile.
Demonte et tient nous au courant.
Perso ,si elles ont été montées, c'est surement pour une bonne raison.
La principale etant de garder l'huile d'un coté precis de la bague c a dire du coté differentiel et non flasque de frein.
Sinon, pourquoi les ingenieurs de PEUGEOT les aurait mis a cet emplacement ??????? et surtout créer un coté gauche et un droit ainsi que les appeler bague de rejet d'huile ???
C'est sur, ça ne renvoi pas l'huile sous pression. On est d'accord a ce sujet.
Ca evite une accumulation d'huile qui pourrais se produire coté roue.
EN ce qui concerne le roulement, a mon avis, un bon graissage avec de la graisse special suffit lors du remontage.
Donc en conclusion :
PALIER l'USURE DE LA BAGUE DE REJET D'HUILE PAR UN JOINT SPI peut etre une bonne solution.
Maintenant ,comme je te l'ai dis plus haut, il peut il y avoir plusieurs cause au pb de fuite !!! Ce n'est pas forcement la bague de rejet d'huile.
Demonte et tient nous au courant.