resto 403 cab

Répondre
Avatar du membre
drom1
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 19, 2008 11:41 pm

resto 403 cab

Message par drom1 »

Bonjour à tous, premier message !!

Mon père réalise depuis de nombreuses années une restauration de 403 cabriolet et je dirais qu'il m'a transmis l'amour de la bête.

Cependant il est un peu fatigué donc j'aimerais bien l'aider un peu pour que la finission soit parfaite et pas dans 50 ans.

Il a une baguette à fixer au niveau bas de la boite à gant (voir la photo) mais il n'a pas les fixations, ou pourrais je trouver ça ?
Je pense que ce n'est pas bien méchant mais si j'attends, ça pourrait rester comme ça des années....
Image

Il parait que ce serait pareil que sur la photo ci-dessous de 403 commerciale ?
Image

Merci pour le tuyau et pour les prochains

Avatar du membre
olivier81
Messages : 297
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 8:43 pm
Localisation : tarn

Re: resto 403 cab

Message par olivier81 »

drom1 a écrit :Bonjour à tous, premier message !!

Mon père réalise depuis de nombreuses années une restauration de 403 cabriolet et je dirais qu'il m'a transmis l'amour de la bête.

Cependant il est un peu fatigué donc j'aimerais bien l'aider un peu pour que la finission soit parfaite et pas dans 50 ans.

Il a une baguette à fixer au niveau bas de la boite à gant (voir la photo) mais il n'a pas les fixations, ou pourrais je trouver ça ?
Je pense que ce n'est pas bien méchant mais si j'attends, ça pourrait rester comme ça des années....
Image

Il parait que ce serait pareil que sur la photo ci-dessous de 403 commerciale ?
Image

Merci pour le tuyau et pour les prochains
bonjour,

effectivement ce sont ces genres petites plques qui tiennent la baguettes....si tu veux je pourrai t envoyer un baguette du bas de porte de la boite a gants avec ces fixation.laisse une adresse ,un mail...a bientot

Avatar du membre
drom1
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 19, 2008 11:41 pm

Message par drom1 »

Ah c'est super gentil, alors voila mon adresse email pour me contacter : drom1 @ free . fr
Je vous posserais d'autres questions sous peu.

Merci à tous

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

Et puis ce serait sympa de nous mettre d'autres photos, car on aimerait bien voir ce qu'il y a autour de la boîte à gants ...

Visiblement, la restauration touche quand même à sa fin.
Bon courage et @+

Avatar du membre
drom1
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 19, 2008 11:41 pm

Message par drom1 »

Oui oui, j'ai pris des photos de photos la semaine dernière (donc certaines ne sont pas magnifiques), je fais le transfère et je vous laisse un lien pour admirer tout ça.

On peut même dire que c'est fini mais reste des broutilles qui peuvent être bien handicapantes...

Avatar du membre
drom1
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 19, 2008 11:41 pm

Message par drom1 »

Alors voici tout une vie familiale qui a tourné autour de 403 cabriolet.
Vous avez à peu près 30 ans de photos et les dernières ont été prises il y a 1 semaine.


Image

http://picasaweb.google.com/116048979957277728802/403
Modifié en dernier par drom1 le lun. mars 22, 2010 12:20 pm, modifié 1 fois.

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut..

Tres belle photos !!! et tres beaux vehicules !!!!!

Tu as toujours baigné dans les anciennes!! c'est cool

bon courage pour la fin de la restau.

a plus

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour Drom1
Bien sympa tes photos. Sur le forum nous avons déjà abordé le problème des plaques avec trou, les pneux à flancs blancs se refabriquent mais c'est très cher alors on peut monter des anneaux à flanc blanc mais il y a frottement entre le flanc du pneu et l'anneau donc usure, les repeindre pas évident çà tient pas trop dans le temps. Il te faudrait trouver une paire de feux arrières si je ne m'abuse en verre, ainsi qu'une tirette de starter de couleur beige. Dans tes photos apparait un cabriolet rouge 1959 RH 72, sauf erreur de ma part j'ai rencontré un jour son propriétaire en Touraine lors d'un rassemblement et à ma grande joie il m'a laissé le volant, première fois que je conduisais un cabriolet, instant magique. Bonne chance pour la fin de votre restauration.
A plus.

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

Superbes photos et magnifiques voitures !
Ca laisse rêveur, toutes ces annonces de 403 cabriolet avec des tout petits prix en francs...
Pour ce qui est de celui de ton père, les enjoliveurs sont ceux d'une berline. En 1958, le cab était équipé d'enjoliveurs à rayons.
Pour ton père, tu sais, je ne pense pas qu'il ait fait des erreurs.
Ses voitures sont des bons choix (d'ailleurs tu semble bien apprécier le cabriolet, non ?), et si le plancher de la familiale est vraiment sain, je pense qu'elle peut valoir ses 2000 euros.

En tout cas, félicitations à ton père (et à toi pour la reprise du flambeau) pour cette restauration de 403 cabriolet.

@+

Répondre