Toute bonne restauration surtout sur un véhicule particulièrement abimé ou sensible à la déformation due à la corrosion (cabriolet, coupé) ce doit d'être contrôlé et restauré sur un marbre.
La première phase consiste donc à chercher les montages, les références et enfin les pièces nécéssaires au montage de ce marbre.
Pour la 403 le plus courant est le montage de Marbre Celette N°7.
Le montage de base est fait pour les amortisseurs à bras car premier montage sur la 403.
![Image](http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/17/96/celett10.jpg)
Il existe un complément pour le montage amortisseur arrière télescopique avec ses pièces spécifiques:
![Image](http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/17/96/celett11.jpg)
Reste donc à trouver cet ensemble.
Le marbre est relativement facile à trouver car c'est la même base pour tous les véhicules.
Pour les éléments c'est déjà plus difficile car ils ont souvent été revendu à la férraille pour son poids conséquent.
C'est donc un membre créateur du Club qui me prêtera les siens.
Le marbre seul:
![Image](http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/17/96/sl381910.jpg)
Ensemble A traverse avant:
![Image](http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/17/96/sl381911.jpg)
Ensemble K position trou de passage manivelle:
![Image](http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/17/96/sl381912.jpg)
Ensemble G et H position trous de fixation radiateur:
![Image](http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/17/96/sl381913.jpg)
Ensemble complément montage amortisseur télescopique (à partir de 1960) comprenant les repères R et N. Les tiges filetées seront faites par la suite:
![Image](http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/17/96/sl381914.jpg)
Ensemble B postion trous inférieurs fixation support de boite:
![Image](http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/17/96/sl381915.jpg)
Il manque dans ce montage la traverse repère C qui positionne le bas de caisse, si quelqu'un la possède, veut la vendre ou me communiquer les cotes pour refabrication je suis preneur.
Reste plus qu'à monter tout ca!
A suivre