Réservoir carburant

Répondre
beuz22
Messages : 226
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 7:20 pm
Localisation : Baie de St Brieuc

Réservoir carburant

Message par beuz22 »

Lorsqu'on dépose le réservoir pour le nettoyer et le traiter, il y a une espèce de mastic qui doit faire étanchéité entre le réservoir et le plancher du coffre.

Quelle est cette matière et que remettez-vous au remontage ? un joint silicone, une colle spéciale, un mastic ou rien ?

merci pour les réponses.

Beuz22

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7402
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Message par dany »

du joint plat caoutchouc ou du mastic souple pour joint de panneau camping car /caravane

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
De préférence du joint silicone souple qui se détache facilement si l'on veut retirer le réservoir. Sauf erreur de ma part le mastic d'origine s'appelait du mastic américain, je ne sais pas si on en trouve encore. J'en possède dans un fond de pot qui est bien rouillé mais le mastic à l'intérieur est encore souple. Un conseil pour ne pas t'embêter au remontage, enfile les durites à leur place sur le réservoir et monte l'ensemble, au pire fait toi aider, c'est pas très lourd mais c'est un peu dur à diriger et bien sûr si tu guides mal ça touche le mastic que tu as mis et au final tu en as plus un peu partout qu'entre le réservoir et son support.
A plus

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

bonjour,

pour ma part j'y est mis du SADER "idee fixe" deccolable.
c est une cartouche a mettre dans un pistolet; c est assez épais et transparent. j ai essayer ça se deccolle.ça m'a l'aire pas mal.

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

quand j'ai remonter le mien j'y ais mis du silicone en cartouche en prenant soin de huiler la portée du réservoir
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Répondre