Restauration Peugeot 403 PU Diesel

Répondre
Avatar du membre
Sizzla73
Messages : 8
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:07 pm
Localisation : Savoie

Restauration Peugeot 403 PU Diesel

Message par Sizzla73 »

Bonjour a tous,

Petite présentation Rapide,
Kévin, 18 ans, etudiant en Informatique/securité de resaux, passionné par son 403 pick up.

J'ai hérité de ce pick up après le rachat d'un 4x4 neuf par un membre de ma famille,
Lorsque j'etait jeune mon père possedait une 203 PU (et oui encore).
Ducoup je compte restauré mon PU pour pouvoir trainer un peu avec de temps en temps, (j'ai une 2eme voiture pour tous les jours)

C'est un model de 1961 avec le fameux moteur indenor.

la restauration a déjà commencé un peu depuis 3 ans, nous avons petit a petit refait un moteur diesel a neuf, il n'a toujours pas redemarré depuis, la boite a été changé par une d'occasion.

niveau carrosserie il y a beaucoup de travail, mais le chassis reste sain dans l'ensemble.

Pour continué mon remontage je cherche une banquette 3 place de 403 dans un etat impecable. si quelqu'un possède ça a vendre qu'il me contacte par message privé ou ici.

je posterai des photos de mon vehicule lorsque j'aurai mon emplacement pour travaillé tranquillement.

Amicalement
Kévin

Avatar du membre
403
Messages : 1234
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

Bienvenue Kevin :D

Quand ton plateau va rouler, tu ne pourras plus t'en passer!!
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
Sizzla73
Messages : 8
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:07 pm
Localisation : Savoie

Message par Sizzla73 »

je peu déjà plus m'en passer,
mais pour me motivé je doit trouvé une banquette,

soit d'origine soit en adapté une mais quelle banquette passerais ?

quelqu'un aurait l'entraxe des PU en 5 trous ?

merci

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

bonsoir,

pourquoi veux tu à tous prix une banquette en tres bon état?
si tu en trouve une ,elle va etre a un prix certain, alors que si tu en a une en mauvais état et que tu la refait faire a un scellier ça te couteras bien moins cher et de plus elle sera neuve et avec le tissus que tu aurra choisis.
pour info j ai payer 450€ pour refaire faire les 2 banquettes(avant et arriere vu que c est une 403 "7") et en plus il m a fourni le tissus pour les 4 panneaux de porte,le scaîe pour le tableau de bord et la plage arriere.

Avatar du membre
Sizzla73
Messages : 8
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:07 pm
Localisation : Savoie

Message par Sizzla73 »

bonsoir,

j'en cherche une en très bon etat car la mienne n'est plus de ce monde, elle a servit durant toutes ces années et on s'assoie uniquement sur la féraille, pour refaire la mienne oui pourquoi pas mais au vu des réparations a faire c'est plus un bras que ca couterais,

donc j'en cherche une d'occassion sans trous, après si faut la néttoyé ce n'est pas un grand probleme

Amicalement
Sizzla73

Avatar du membre
Sizzla73
Messages : 8
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:07 pm
Localisation : Savoie

Message par Sizzla73 »

Bonjour,

j'ai trouvé ma banquette, rouge, en superbe état,
le remontage commencera d'ici peu ...



pour les personnes etant en Rhone Alpes (Savoie, Isère en priorité) le mec a qui j'ai acheté mes pièces a un très bon stock de pièce a très très bon prix, je donne son numéro par message privé.

affaire a suivre

Amicalement
Kévin

Répondre