merci de vos conseils

Répondre
Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

merci de vos conseils

Message par alexgwada »

salut a toutes et tous ,
je ne connait pas forcement le nom des pièces ...
j'ai besoins d'info pour remonter le pont , l'arbre , ect qui sont posées par terre , j'ai presque réuni les vis en les cherchant dans l'herbe ...
le support de boite avait été récupèré , et j'en ai trouvé un pas tout a fait enterré , la machette pour y accéder et macette ,burin ... j'vous met la photo car ce support viens de loin ...
Image

j'ai donc remis mon support de boite (sur la noire , on est d'accord ?)
mais c'est après que je coince ...j'arrive pas a faire plaquer les demies coquilles au support ...( la ou se vissent les 4 boulons btr de diam10 ) faut il démonter la coquille ?
comment rentrer l'arbre au croisillon ?
j'ai du mal m'y prendre .. la fatigue et le soleil n'aidant pas ...
un peu d'huile épaisse a coulée du tube de l'arbre , est ce normale?
merci d'avance si quelqu'un peu me conseiller sur ces points ...a+
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

Houlala ! :shock:
C'est plus de la restauration, c'est de l'archéologie...
Pouw ta question, ti pouwai met une photo, ça serait mieux

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

il y a longtemps... très longtemps !!! Peugeomagnon :D :D
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
L'huile noire c'est normale, depuis le temps elle a dûe cuire à lintérieure, de plus à ce niveau là il y a l'uhuile de boite et l'huile de pont, normalement des joints empêchent quelles se mélange et il y a aussi à ce niveau un graisseur.
Pour les cannelures ça rentre serré donc il faut que se soit propre. Un grain de sable peut empêcher le montage.
A plus

Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

Message par alexgwada »

merci pour vos réponses ...
je conçois que ce support de boite viens de loin , et jvous ai pas dit k'il a fallut ke je le consolide aussi avec les moyens du bord (dommage je n'ai pas prit de photo , certains aurais halluciné ...) j'ai confiance en mon bidouillage pour les années a venir ...
pour le montage du tube et l'arbre j'ai pas non plus de photos (la voiture étant loin ...) je vais y retourner ces jours ci et persévérer...
je vais démonter les deux demis coquilles , et de ce fait devrais pouvoir placer manuellement mon arbre dans mon croisillon pour ensuite remettre mes deux demies coquilles qui me permettrons de tenir l'ensemble ...
si l'un de vous m'a compris ? je le remercie de me dire que ça a l'air OK !
j'ai une autre petite question . en parcourant un blog d'un d'entre vous j'ai lu qu'il ne fallait pas oublier le ressort de l'arbre de transmission ??? a dire vrais si je comprend bien il doit y avoir un ressort dans la partie femelle de l'arbre coté pont ??? celui ci éviterais le jeu d'avant en arrière de l'axe de transmission ???
je n'ai pas trouvé ce ressort car ignorant son existence ne l'ai pas cherché ... merci de me dire si je pense vrais !!!
sinon j'essaye de mettre mes 4 roues pour pouvoir rapprocher ma voiture de chez moi au plus vite pour commencer a la bricoler ...
merci de vos réponses qui me permettrons d'y retourner dès que possible ... a pli taw ... alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

pas de réponses ???

Message par alexgwada »

salut tout le monde .
n'aillant rien reçu a mes questions , je relance pour savoir si un d'entre vous saurais répondre a mes interrogations précédentes .
merci grandement ...
a+ alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Ben chez nous c'est les vancances enfin les derniers jours donc on en profite et début septembre la rentrée. Pour le ressort je dirai que tu peux tenter de ramenaer ta voiture sans, puisque tu n'utiliseras pas la mécanique. Mais pour rouler il est obligatoire car il compense les accoups dans la transmission. Pour la petite histoire j'ai un jour tout seul changé un pont sur une 403 et aprés avoir sorti le pont de dessous la voiture j'ai enlevé le tube de poussé et l'ai mis à vidanger dans un bac. Le nouveau pont que je montais je l'avais récupéré sur une 404 en équilibre sur une voiture dans une casse un peu bouibi. Après le remontage quand j'ai vidé le bac j'ai trouvé le ressort au fond.
A plus

Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

Message par alexgwada »

salut et grand merci pour cette réponse efficace ...
cela m'amène a une nouvelle question ...
il y a ici pas mal de 404 et apparemment des pièces seraient compatibles ??? ex : mon flexible de frein central a été coupé ... celui des 404 est il le même ? et la motorisation ? ...
merci d'avance et a+
alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

bonjour,
tout d abord voici un lien vers un blog sur les 404, la personne s'y connait vraiment bien, tu pourrai peut etre lui demander conseil :?:

http://francis404technique.blog4ever.co ... 05086.html

pour ce qui concerne les durites de freins ,je te deconseille ton idée car un flexible coute 12 euro neuf, cela te fait donc 36 euro pour rouler en toute securité,du moins c est mon avis perso.

bonne continuation dans ta restauration

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

Je ne connaissait pas ce blog.
Très instructif !
belle trouvaille :wink:

francis404
Messages : 28
Enregistré le : ven. sept. 03, 2010 1:16 pm

Message par francis404 »

dj60 a écrit :Je ne connaissait pas ce blog.
Très instructif !
belle trouvaille :wink:
Bonjour a tous

DJ60 Merci pour le compliment
je me permets de vous donner ma nouvelle adresse car j ai change d'hebergeur et de nouveaux articles sont edites

alexgwada
en ce qui concerne les correspondances 403 404 en freinage j ai bien peur qu'il n'y en a pas
mais tu peux me donner les ref peugeot , la taille et raccords des flexibles que tu as besoin et je ferais une recherche

Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

Message par alexgwada »

bonjour a vous ,
j'ai bien été surpris et forcé de constater a votre sincère et vrai dévouement ...
Merci empirole pour ton lien et bien sur a francis qui n'as pas attendu que je le contacte pour me répondre ...
je ne veux pas passer pour grippe sous et suis bien conscient de ce qu'est la sécurité (n'en déplaise a beaucoup. mais aurai plus confiance en certaines pièces d'avant que bon nombre de pièces actuelles...et vous savez de quoi je parle )

Pour indication ma 403 grise a tout juste 200km au compteur ,les joints moteurs et carbus , segments ,coussinets , tout le freinage et l'allumage sont neufs ... changés par mes soins et mon pote manu le mecano pas plus tard qu'en décembre passé .

sinon je n'ai pas eu le temps de retourner taffer sur la noir (faute de rentrée , entre autre ...) je ne connait même pas son age... alors pour les références j'en saurais plus quand la voiture se sera rapprochée de son parking bloc opératoire ....

j'écourte mon message car doit aller a la sortie de l'école .
j'ai parcourut avec délectation ton blog (Francis) félicitation !!!
merci encore et vous tien au jus ...local ...
a+ alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Comme je te l'ai dit il y a des pièces communes entre 403 et 404, surtout si tu prends une des dernières 403 et une des premières 404. A titre d'infos il y a même des pièces communes avec d'autres Peugeot plus récentes (enfin bon tout est relatif) mais 204, 304, 504, etc... Donc ouvre l'oeil. Détermine l'année de la voiture et après on verra.
A plus

Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

Message par alexgwada »

super !
je part dans linstant recuperer mon pont !!!
faire une photo de la plaque ...
je vous tiend au courant !!!
aplitaw
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

Message par alexgwada »

ben voila le pont est dans mon coffre ... j'vai tout dégripper avant de redescendre le remettre sous la voiture .
dans mon escapade d'hier , mrs Gerard m'as dit que je pourrais récupérer le flexible de frein qui me manque sous son épave verte qui est sous l'arbre (voir photos ...) super cool a lui !!!
j'ai aussi rencontré un ancien qui sais ou il y a une 403 qui traine ( on as échangé nos coordonnées)
enfin j'ai croisé une 404 tellement belle que je m'y suis arrêté , et avec le proprio avons sympathisé ... faudra que je vous montre ça elle est unique ... après comparaison (je suis têtu !) le flexible de frein de la 404 a un diam intérieur plus petit que celui de la 403 ... lui peux acheter ses flexibles au magasin du coin ...pas moi ... bon mais je suis dépanné pour l'instant et on verra pour commander du neuf le temps voulu ...
voila les news du dimanche en ce jour ensoleillé ...
a+ alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Répondre