merci de vos conseils

Répondre
Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

Message par alexgwada »

slt a tout le monde
bon, 2 jours sans prendre de photos, vous m’excuserez donc pour, le tableau de bord fixé,
le démêlage et branchage du "tas de fils", cinquantenaires pour la plupart dont certains brulés...,coupés...,
la direction fixée, comodo..., ce qui reste de neiman... les tirettes et autre poucettes en place...
ce matin redémontage de la boite (il le fallait, pour l'arranger)
aussi je l'ai accouplé sur le moteur a qui il manque de nettoyer le carbu, la tête de delco, la dynamo...

voici le chantier dans l'aprem...
mselle a reculée... pour laisser la place au palan ...
Image

la c'est comme je l'ai laissé ...a la tombée de nuit (vers 18h).
Image
j'ai 3 filetages faiblards ... je croise les doigts ...
sinon dans l'ensemble sa se présente pas trop mal...
demain ... un autre jour
a+ alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour alexgwada
Pour tes filetages, je suppose que ce cont ceux des bougies, c'est le point faible. Tu peux retarauder sur place, je l'ai fait et ça roule. Maintenant si ton moteur n'a pas tourné depuis longtemps, mef au joint de culasse.
A plus

Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

Message par alexgwada »

slt j403f, en effet 2 sont des bougies ... j'irais en quette d'un taraud. Le troisième est sur le carter bas moteur, j'y ai mit une vis un peu plus longue et du " frein-filet", sa tient ...

hier j'ai commencé par m'occuper des trois pièces citées la veille.

cra-cra d'origine ... ce gicleur ressemble a ... un puit de pétrole...
il m'a même cassé dans les mains ... (un peu de pâte-alu, c ok)
Image

nettoyage minutieux ...
Image

plus tard ...
Image

vue aérienne du geyser ...
Image

ensuite mission moteur ...
décollage de l'ensemble...
Image

pousser, faire descendre, tirer, ajuster, attacher, repousser, ect, ect
Image

il a prit la bonne voie ... sa rentre ...
Image

accouplage avec la transmission ...
Image

bien a sa place, et la nuit aussi ...
Image

ce matin lookeed... super fuites... démontage et resserrage des tubes de liaison des cylindres de roues avant..... zut ....

puis plus de plaisir autour du moteur
Image

sa prend sérieusement forme sous le capot...
demain, circuit d'eau..., Electricité..., raccordement essence...
démarrage imminent ...
a+ alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Message par dany »

vroummmmmm!!!!! enfin presque :wink:

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

ça commence a devenir bon !!!

courage tu tiens le bon bout !

Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

Message par alexgwada »

bonjour a tous,
cet aprèm quand j'ai mit le contact et essayé de démarrer, un des 2 fils du coupe contact a fumé grave là ou il avait une faiblesse ...(je l'ai donc raccourci ...sa l'fait...)
le démarreur est ok et même la batterie que j'avais trouvé au bord du chemin il y a peu ... (et sans même la charger :shock: ...)

mais le moteur n'as pas pété du tout ... :evil: :evil: :evil:

l'essence arrive bien mais y a pas l'air d'avoir d’étincelles ... (faut dire que les fils des bougies sont issues de 3 faissaux différents ... )

ce matin j'ai commencé par sa...
Image
Image

un bout de tôle et qq rivets, brosse et galva...
Image
Image
il a l'air presque neuf...

puis impossible de mettre la durit de remplissage du réservoir essence ... l'est plus bonne ...a revoir ... :?

sinon voici le moteur tout raccordé ...
eau, essence, électricité ...
Image
cette fois la batterie charge pour la nuit ...
vas faloir que sa pète ...
a + alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour alexgwada
J'apercçois sur ton filtre à air comme un bouchon blanc côté radiateur?? Bonne chance et que ça pète.
A plus

Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

Message par alexgwada »

elo, elo,

j403f, c'est une grille qui empêche les ravets tropicaux de rentrer dans la nuit ...

ce matin ... aprés retournement des fils d'un demi-tour
(entre autre... ) :oops:

... il a pété !!! :o :) :D

j'ai monté le pot dans la lancée...et c'est super :lol:

sinon j'ai du soucis électrique a me faire car pas grand chose ne fonctionne encore ...
je vais le faire petit a petit comme je peux :x

j'envois aussi un spécial grand merci a mon pote manu,
dit : "le chirurgien magicien ..." (par moi ...) :wink:

les étapes se suivent et s’ensuivent et de nouvelles missions sont a venir ... ciel de toit, vitres et portes ...
je fonce a+ alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

Message par alexgwada »

slt a tous,

j403f, voici la grille vue de prés ... l'air rentre sans problème ...
Image

sinon hier soir je suis monté sur mon toit et j'ai trouvé ceci ...
Image
un tuyau d’échappement, diamètre intérieur 55mm (le gris)et un tuyau de remplissage a essence qui rentre a l'interieur du premier ...
(provenance de bateaux)
les 2 sont bien souples et plus que la longueur...
la récup c'est souvent au top !!!
a+ alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour alexgwada
Merci pour ces précisions, si je peux me permettre la récup pour la durite d'essence, ça me fait peur, je ne veux pas te porter la poisse mais quand je vois le boulot que tu abat ce serait dommage de tout anéantir suite à un problème d'essence. Maintenant si tu emploies des durites qui résistent aux hydrocarbures, pourquoi pas.
A plus

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Re
Je vois que sur la table tu as de quoi pour la petite pause gourmande :D :D

Avatar du membre
jerome403pickup
Messages : 80
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 11:09 pm
Localisation : AVEYRON 12

Message par jerome403pickup »

C'est pas pour manger c'est pour graisser quand le tuyau de diamètre inférieur veut pas rentrer dans le gris t'en mets un peu et ça passe ... bon de temps en temps tu peux en manger une mais y 'a un temps pour chaque chose ... et puis faut pas mélanger la nourriture avec les outils ... :lol: :wink:
Bon j'avais envie de dire une connerie alors que c'est peut être pas le moment.
Bon courage c'est du bon boulot dans des conditions peut être pas évidentes et les moyens du bord alors félicitations et je suis content pour toi que ça marche. L'électricité c'est pas le plus marrant ... continue !
Une 403 pour 3
Loisir ? Un jour ... conduire ... ma 403 !

Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

Message par alexgwada »

slt,
ouais, belle connerie ... mais au fait, l'huile du pont elle doit être comestible ? non ?, ou au mieux pour faire quelques kilomètres avec un diesel ... (dans la lignée j'ai peut être sorti la mienne...). :wink:

ok, pour la durit je vais bien les tester avant de les placer... :oops:

hier et aujourd'hui, j'ai pas pu bricoler sur la miss ... :(
mais j'ai démarré 2, 3 fois quand même... :)
pour l'elect sa me chauffe sérieux :?
merci pour la force et le courage...
a+ alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour alexgwada
Courage, vue d' ici ça avance vitesse grand V, pour l' électricité je comprend qu'il y a de quoi devenir fou, par exemple les centrales clignotantes d'origine peuvent être remplacées per des plus modernes, dans ce cas là il est préférable de changer les ampoules. Je m'explique sur une centrale est inscrit 36 W, il faut donc deux ampoules de 18 W, pour 42 W ce sera deux de 21 W, en fait cela permet un clignotement plus franc et régulier.
Pour le contacteur de stop il y a plus moderne mais avant de le changer ne pas hésiter à bien nettoyer l'intérieur surtout dans le cas d'une voiture restée longtemps sans bouger.
Attention aux masses, éventuellement rajouter des tresses entres les ouvrants et la coque, normalement c'est plus pour un antiparasitage mais bon.
A plus

Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

Message par alexgwada »

bonjour a tous,
merci j403f pour ces conseils...
je dois vous avouer que j'ai commencé 2012 en baissant un peu sur mes horaires de travail ...
Mais la restau a vraiment l'air d'avoir entamé son dernier grand virage ..., tant du point de vue de la nature des actions restantes, que du nombre de celles-ci ...

cette semaine je me suis donc mis a remplir les portes..
et les habiller ... Aliha a pas mal participé ...

le poinçonnage des plastiques ... de serres ...
Image

le traçage et perçage des trous d'agrafes ...
Image

la mise en place des éléments ...
Image

divers ajustages et agrafages ...
Image

pendant que Jade essayait d'attraper le repas du soir ...
Image

et moi qui faisait un premier un petit tour ... d'essais ...
Image

retournons a nos portières... finies ...
Image

sinon j'ai commencé "ça" hier ...
Image

et fini aujourd'hui ... avec le part brise ...
Image

les jolies photos font presque oublier les galères et autres aléas rencontrées a fur et a mesure ... (et c 'est pas peu de le dire ...)

Par exemple les essais plus qu'infructueux pour mettre la lunettes arrière ...
ce joint neuf a 8 cm trop court ? :? ou faut t'il surement que je l'étende un peu ?
Image
j'ai même tenté de le mettre avec cet autre joint qui n'est pas le même... mais coupé a la bonne longueur ... :oops:
en attendant la nuit porte conseil ...
bye alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Répondre