merci de vos conseils
- alexgwada
- Messages : 88
- Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
- Localisation : guadeloupe et grenoble
bonsoir a tous,
apres plusieurs jours de "casse tête" en électricité ...
j'ai finalement réussi a faire presque tout fonctionner ...
manque plus que le régulateur qui ne charge pas encore ...
un petit coucou en live a Michel et Gille ...
a bientôt, alex
apres plusieurs jours de "casse tête" en électricité ...
j'ai finalement réussi a faire presque tout fonctionner ...
manque plus que le régulateur qui ne charge pas encore ...
un petit coucou en live a Michel et Gille ...
a bientôt, alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .
Bonjour alexgwada
Bien vu pour l'électricité, pour ton circuit de charge si tu es sûr de l'état de ta dynamo il se peut quelle se soit déméniatisée (je ne sais plus si c'est le bon terme, mais la méhode est bonne) au fil du temps, en fait il suffit de placer l'extrémité d'un fil sur le plus de la batterie et avec l'autre de venir juste toucher un peu la borne excitation de la dynamo. Ca fait des étinceles mais pas d'ncidence, mais ne pas rester coller.
A plus
Bien vu pour l'électricité, pour ton circuit de charge si tu es sûr de l'état de ta dynamo il se peut quelle se soit déméniatisée (je ne sais plus si c'est le bon terme, mais la méhode est bonne) au fil du temps, en fait il suffit de placer l'extrémité d'un fil sur le plus de la batterie et avec l'autre de venir juste toucher un peu la borne excitation de la dynamo. Ca fait des étinceles mais pas d'ncidence, mais ne pas rester coller.
A plus
- alexgwada
- Messages : 88
- Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
- Localisation : guadeloupe et grenoble
salut a tous,
merci j403f pour ces sages infos.
aujourd'hui je suis parti en mission "récup"...
une vraie boite a bonheur ...
j'ai trouvé a peu prés tout ce que je voulais ...
pour les pneus dur, dur ...
un gars m'a parlé de "compensation" c'est a dire que, la largeur compense la hauteur ...
(ex: 165/80/15 ressemble à 175/70/15 qui lui même ressemble à 185/65/15 ...)
j'ai un peu de mal a y croire quand même...
a+ alex
merci j403f pour ces sages infos.
aujourd'hui je suis parti en mission "récup"...
une vraie boite a bonheur ...
j'ai trouvé a peu prés tout ce que je voulais ...
pour les pneus dur, dur ...
un gars m'a parlé de "compensation" c'est a dire que, la largeur compense la hauteur ...
(ex: 165/80/15 ressemble à 175/70/15 qui lui même ressemble à 185/65/15 ...)
j'ai un peu de mal a y croire quand même...
a+ alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .
En tapant "pneu" dans la fonction recherche, dès la première page tu vas tomber sur beaucoup de renseignements et conseils concernant les pneus (il faut trier )
En général pour la 403, je pense que c'est du 165 380 15
Ici les Firestone ou autres sont à +/- 65 euros,
En général pour la 403, je pense que c'est du 165 380 15
Ici les Firestone ou autres sont à +/- 65 euros,
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007
Bonjour alexgwada
Pour les pneus c'est ça sur le principe, suis les conseils de 403, je ne sais pas si vous avez le contrôle technique mais un simple problème de taille entraine une contre visite. Ou alors tu passes en pneu tubeless avec la chambre; jusqu'à ce jour je n'ai pas trouvé de règlement interdisant cette méthode, juste que c'est à déconseiller.
Tu as raison dans ta boite dessous la crasse et le cambouis se cachent des éléments pouvant sûrement encore rendre de bons et loyaux services.
A plus
Pour les pneus c'est ça sur le principe, suis les conseils de 403, je ne sais pas si vous avez le contrôle technique mais un simple problème de taille entraine une contre visite. Ou alors tu passes en pneu tubeless avec la chambre; jusqu'à ce jour je n'ai pas trouvé de règlement interdisant cette méthode, juste que c'est à déconseiller.
Tu as raison dans ta boite dessous la crasse et le cambouis se cachent des éléments pouvant sûrement encore rendre de bons et loyaux services.
A plus
- alexgwada
- Messages : 88
- Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
- Localisation : guadeloupe et grenoble
salut a tous et merci pour les conseils ...
sa y est, depuis hier tout fonctionne ...
le régulateur régule, le bouchon et le radiateur s'entendent bien et le moteur d'EV danse sur ses silemblocs ...
aujourd'hui montage des portes et capot ... c'est ok
manque plus grand chose ... rétro, raclettes des balais, fixer les sieges et les bas de caisse ... entre autres...
et les pnnneuuu ...
a+ alex
sa y est, depuis hier tout fonctionne ...
le régulateur régule, le bouchon et le radiateur s'entendent bien et le moteur d'EV danse sur ses silemblocs ...
aujourd'hui montage des portes et capot ... c'est ok
manque plus grand chose ... rétro, raclettes des balais, fixer les sieges et les bas de caisse ... entre autres...
et les pnnneuuu ...
a+ alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .
- jean-louis403
- Messages : 561
- Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
- Localisation : Genève
alexgwada a écrit :salut a tous et merci pour les conseils ...
sa y est, depuis hier tout fonctionne ...
le régulateur régule, le bouchon et le radiateur s'entendent bien et le moteur d'EV danse sur ses silemblocs ...
aujourd'hui montage des portes et capot ... c'est ok
manque plus grand chose ... rétro, raclettes des balais, fixer les sieges et les bas de caisse ... entre autres...
et les pnnneuuu ...
a+ alex
Salut Alex,
J'ai suivi toutes tes péripéties avec beaucoup d'intérêt, ayant vécu en Afrique et en Amérique du Sud, royaumes de la débrouillardise. Tu as fait un super boulot, difficile dans un lieu ou la moindre pièce courante ici n'existe pas. Bravo à toi de t'en être si bien sorti et bonne route à ta 403.
JL
- alexgwada
- Messages : 88
- Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
- Localisation : guadeloupe et grenoble
bonjour a tous, et merci, "presque" tout le plaisir étais pour moi ...
après moultes coups de téléphone ...
j'ai trouvé quatre 185 d'ocaz d’excellente facture à 30 euro pieces (montages gratuits!)
je me mouille pas trop pour commencer et le gars va essayer de voir pour faire venir des 165.
voici 2 échantillons ...
et de 2 ...papiers...
le vert est du jour et le gris a 22 ans ...
vous remarquez le nombre de contrôles quelle a déjà passé haut la main ... (y a rien de marqué ...)
visite a venir
a+ alex
après moultes coups de téléphone ...
j'ai trouvé quatre 185 d'ocaz d’excellente facture à 30 euro pieces (montages gratuits!)
je me mouille pas trop pour commencer et le gars va essayer de voir pour faire venir des 165.
voici 2 échantillons ...
et de 2 ...papiers...
le vert est du jour et le gris a 22 ans ...
vous remarquez le nombre de contrôles quelle a déjà passé haut la main ... (y a rien de marqué ...)
visite a venir
a+ alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .