Engine for my 403

Avatar du membre
hoffman
Messages : 119
Enregistré le : ven. janv. 14, 2011 12:19 pm
Localisation : Israel

Engine for my 403

Message par hoffman »

Hello,
My name is Assaf Hoffman and I live in Israel.
I have no mechanical background but I've always been interested in classic cars. My father had 403 when I was 6 years old. Last July I came across 403 model '58 for sale and I bought it.
Because I have no experience in classic cars it turns that I did a bad deal (I paid a lot of $$$).
The car engine is weak, the floor is badly rusted (need to replace) and the interior needs complete restoration.
I would like to check the option of restoring the engine in France or buying a complete re-build engine.
Does anyone know of 403 engine shop in France that I can count on?
Many thanks

casayv
Messages : 59
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 7:02 am
Localisation : Haut Var

Message par casayv »

Pour ceux qui ne parle pas anglais

Bonjour,
Mon nom est Assaf Hoffman et je vis en Israël.
Je n'ai aucun formation mécanique mais j'ai toujours ete intéressé par des voitures classiques.
Mon père avait une 403 quand j'avais 6 ans. En juillet dernier j'ai rencontré par hasard une 403 modèle ' 58 à vendre et je l'ai acheté.
Parce que je n'ai aucune expérience dans les voitures classiques j'ai fait une mauvaise affaire.
Le moteur de la voiture est faible, le plancher est mal rouillé (à remplacer) et l' intérieurs a besoin d'une restauration complète.
Je voudrais vérifier l'option de refaire le moteur en France ou en acheter un complet.
Quelqu'un connaît-il un magasin de moteur pour 403 en France sur lequelle je puisse compter ?
Mille merci
403 8cv luxe 1957
403 PU 1963
404 break U6 1963

casayv
Messages : 59
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 7:02 am
Localisation : Haut Var

Message par casayv »

Welcome hoffman
send the photos of your 403
403 8cv luxe 1957
403 PU 1963
404 break U6 1963

Avatar du membre
hoffman
Messages : 119
Enregistré le : ven. janv. 14, 2011 12:19 pm
Localisation : Israel

My 403

Message par hoffman »

Hi,
I'm new to this forum and I didn't figure out yet how to use the system to upload pictures :roll: .
Anyway, I can't drive my 403 any more :cry: . Today, when I checked oil level, I discovered that the engine is dry :shock: . All oil leaked from the engine. This never happened before. Oil level was quite stable. I refilled enough oil and drove to a gas station to buy some more oil (50/20 is it OK?). In gas station I noticed that the oil is leaking from a big tube (engine breather?) and somewhere from engine upper area between the head and block.
The oil kept leaking all the way home (you could trace the way I drove by the oil drops on the road!) and I have decided no to drive it anymore until I completely rebuild the engine.
I hope the French 403 lovers can help me get my 403 back on the road again.
Thank you.

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

TRADUCTION

Salut,
Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas encore trouver la façon d'utiliser le système pour télécharger des images.
Quoi qu'il en soit, je ne peux pas conduire ma 403, pas plus. Aujourd'hui, quand j'ai vérifié le niveau d'huile, j'ai découvert que le moteur est sec. Tous fuite de pétrole provenant du moteur. Ce n'était jamais arrivé auparavant. Le niveau d'huile a été assez stable. J'ai rempli suffisamment de pétrole et a conduit à une station d'essence pour acheter plus de pétrole (50/20 est-il OK?). En station d'essence, j'ai remarqué que les fuites de pétrole sont un gros tube (moteur de pause?) et quelque part de la zone supérieure du moteur entre la culasse et le bloc.
L'huile fuit gardé jusqu'à la maison (vous pouvez suivre la façon dont j'ai conduit par les gouttes d'huile sur la route!) et j'ai décidé de ne plus l'entraîner jusqu'à ce que je reconstruire complètement le moteur.
J'espère que les 403 amateurs français peut m'aider à obtenir mon 403 Retour sur la route.
Je vous remercie.
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

For insèrer of the photographs this link works well

http://fotoforum.fr/
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
banesk
Messages : 83
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 12:15 pm
Localisation : 13

Message par banesk »

oh pétard ; Bernard qui parle anglais on aura tout vu
ici on aime toutes les anciennes

Image

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

banesk a écrit :oh pétard ; Bernard qui parle anglais on aura tout vu
yes sir!!!! :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Message par VAGALAM »

No Sir ! :D
J'ai rempli suffisamment de pétrole et a conduit à une station d'essence pour acheter plus de pétrole
Il parle de l'huile :wink:
j'ai remarqué que les fuites de pétrole sont un gros tube
engine breather, il parle du reniflard.
I hope the French 403 lovers can help me get my 403 back on the road again.
We'll try ! :D
the floor is badly rusted
Le plancher est salement rouillé
Don't worry too much, it's often like that, and i am sure that you'll find somebody close to you, who could be able to repair it.
About the engine, you must know that the spare parts are very expensive in France, and it could be better to replace it.
It's cheaper and easy to find an engine with not too much Km, even sometimes with a few !
Problem stays to carry it to Israël.
:wink:

Avatar du membre
hoffman
Messages : 119
Enregistré le : ven. janv. 14, 2011 12:19 pm
Localisation : Israel

my 403

Message par hoffman »

Bonjour à tous,
J'ai décidé d'utiliser «Google» traducteur pour le rendre plus facile. J'espère que cela fait un bon travail (je ne saurai jamais :wink:)
Je tiens à vous remercier tous pour vos réponses. C'est agréable d'obtenir de l'aide du français 403 experts 8) .
Je ne chercher de l'aide en Israël, mais les prix y sont élevés pour les voitures et pièces. Aussi la 403 est très arrière en Israël.
Je veux vérifier la possibilité d'importer un moteur complet re-construit ou peut-être comme VAGALAM suggérer, vous pouvez acheter un moteur à faible KM (comment peut-on faire confiance au KM bas?) Peut-être qu'il sera moins cher que le reconstruisit en Israël.
Je serais heureux si vous pouviez me contacter pour des informations de réparation moteur qui peut m'aider.
Je vous remercie.

Avatar du membre
hoffman
Messages : 119
Enregistré le : ven. janv. 14, 2011 12:19 pm
Localisation : Israel

my 403 pictures

Message par hoffman »

Bonjour à tous,
J'ai téléchargé quelques photos de la voiture sur le lien suivant:
http://picasaweb.google.com/Assaf.Hoffm ... xKeJsOWsHA #
C'est la première fois que je suis en utilisant cette application et j'espère donc que cela fonctionne pour vous :roll: .
Les photos ont été prises en Juin quand j'ai acheté la voiture. Les deux dernières photos ont été prises aujourd'hui.
Je vous remercie

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour Hoffman
Oui elle est très fatiguée, il y a des pièces de plusieurs modèles de 403, en france nous trouvons sur ebay des pièces provenant d'Israël, la mécanique de la 403 est assez simple, beaucoup de pièces sont communes avec la 203 et la 404, voir d'autres modèles aussi et pas forcément de la marque Peugeot. Le moteur refoule de l'huile mais est-ce que l'entretien est bien effectué, règlage de l'allumage, des soupapes, vidange etc...? Le lien pour les photos fonctionne très bien.
A plus

Avatar du membre
hoffman
Messages : 119
Enregistré le : ven. janv. 14, 2011 12:19 pm
Localisation : Israel

Message par hoffman »

Salut,
La voiture roule. Quand je conduis c'est la pression oil est très bien (le voyant s'éteint). Peut-il être une fissure dans l'un des pistons? Que pourrait-b d'autres symptômes à craquer piston?
Je vous remercie.

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour Hoffman
AS-tu vérifié où fait vérifier les différents règlage du moteur de ta 403? Fait le et après tu nous dira ce qui en est. Les moteurs de 403 sont assez simples à entretenir, trouve la documentation dedans il y a tous les règlages.
A plus

Avatar du membre
hoffman
Messages : 119
Enregistré le : ven. janv. 14, 2011 12:19 pm
Localisation : Israel

Message par hoffman »

Bonjour,
Comment puis-je connaître le type de moteur?
Où dois-je regarder?
Merci.

Répondre