réservoir traité

Répondre
beuz22
Messages : 226
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 7:20 pm
Localisation : Baie de St Brieuc

réservoir traité

Message par beuz22 »

bonsoir,

j'ai un problème .....

Après traitement avec le kit adapté Restom, le tuyau de sortie de réservoir est bouché. j'avais pourtant pris des précautions que j'avais crues suffisantes. Un coup de souflette de temps en temps pendant le durcissement de la résine etc etc ...

avez-vous déjà eu ce problème et avez-vous une solution ?

beuz22

beuz22
Messages : 226
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 7:20 pm
Localisation : Baie de St Brieuc

Message par beuz22 »

J'ai résolu le problème et la méthode pourrait passer dans trucs et astuces.

Le produit restom est très efficace et je le conseille pour tous les réservoirs. je viens d'ailleurs de traiter un réservoir de vieux tracteur Energic c'est nickel.

J'avais fait les choses dans l'ordre et la résine ne pouvait pas boucher le tuyau de sortie car il était déjà bouché par des boues. Même en soufflant cela ne débouchait pas.

Alors voici ma méthode...... :

A l'aide d' un gros fil de fer assez rigide type corde à piano (un si bémol minimum hihihi) et d'une visseuse-dévisseuse, faire coulisser le fil dans le tuyau puis le faire tourner avec la dévisseuse tout en avançant petit à petit. Très simple et efficace. j'ai tordu un petit peu le bout du fil sur 1 mm pour faire comme un foret.

Beuz22

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour beuz22
Désolé de ne pas avoir répondu mais connaissant le parcours sinueux du tube, et ne connaissant pas la dureté du produit je ne savais pas comment agir, merci de nous prévenir de ton invention, en fait tu as attendu la fête de la musique pour agir :lol: :lol:
A plus

Répondre