renseignement avant achat peugeot 403
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- Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 10:48 pm
renseignement avant achat peugeot 403
bonjour,bricoleur mais novice dans la restauration de vehicules anciens j'aurai voulu savoir s'il y a des points importants(faiblesses) a controler lors de l'achat d'une peugeot 403?
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- Localisation : departement 42 region Rhone Alpes
achat 403
Personnellement j'attache le plus d'importance a la structure.
Pas de rouille perforante
Pas de déformation de plateforme
Bien regarder l’état des longerons
Essayer de deviner si présence de masticages ou de réparations bricolées
Pour moi l’état mécanique est moins important car beaucoup plus facile a remettre en bon état de fonctionnement.
Ce sont ces éléments qui m'ont guides pour l'achat de mon break de 1957 dont les freins étaient HS et qui ont été remis a neuf par mes soins.
POUR INFO ce break est A VENDRE car je veux le remplacer par une berline
Pas de rouille perforante
Pas de déformation de plateforme
Bien regarder l’état des longerons
Essayer de deviner si présence de masticages ou de réparations bricolées
Pour moi l’état mécanique est moins important car beaucoup plus facile a remettre en bon état de fonctionnement.
Ce sont ces éléments qui m'ont guides pour l'achat de mon break de 1957 dont les freins étaient HS et qui ont été remis a neuf par mes soins.
POUR INFO ce break est A VENDRE car je veux le remplacer par une berline
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Le contrôleur technique ne notera que ce qu'il voit et donc il y a de fortes chances qu'il a la même vue que toi.
De plus si la voiture a été copieusement blacksonnee il notera que le contrôle de l’état de la structure n'a pas été possible
Rien ne t’empêche de proposer au vendeur de faire passer le C.T. a tes frais avant achat ; s'il refuse c'est qu'il y a peut être un "loup" quelque part
De plus si la voiture a été copieusement blacksonnee il notera que le contrôle de l’état de la structure n'a pas été possible
Rien ne t’empêche de proposer au vendeur de faire passer le C.T. a tes frais avant achat ; s'il refuse c'est qu'il y a peut être un "loup" quelque part
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le plus simple si tu ne connais pas et d'aller voir la belle avec un passionné qui les connait (les 403 ) ou en a restauré une
d'une part il aura un oeil averti et d'autre part sera moins "aveuglé" par la découverte du néophyte
il doit certainement y en avoir un près de chez toi
passe une annonce sur le site
à savoir en général le premier achat d'une ancienne seul se traduit souvent par une grosse erreur
d'une part il aura un oeil averti et d'autre part sera moins "aveuglé" par la découverte du néophyte
il doit certainement y en avoir un près de chez toi
passe une annonce sur le site
à savoir en général le premier achat d'une ancienne seul se traduit souvent par une grosse erreur
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- Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 10:48 pm
bonsoir,
je m'y connais un peu mais par exemple voir un longeron fendu c'est dur j'imagine et comme je voudrai un vehicule pas trop cher a finir de restaurer,c'est sur que j'aurai besoin de quelqu'un qui s'y connait,je suis bien dans le 13,je veux bien la liste des personnes dans le 13 ça pourra m'aider.
je m'y connais un peu mais par exemple voir un longeron fendu c'est dur j'imagine et comme je voudrai un vehicule pas trop cher a finir de restaurer,c'est sur que j'aurai besoin de quelqu'un qui s'y connait,je suis bien dans le 13,je veux bien la liste des personnes dans le 13 ça pourra m'aider.