D4A---Restauration du Leroux du Tour carrossé par Le Bastard
- jean-louis403
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Merci David,david31 a écrit :Bonsoir
Pour les feux arrières,je ne sais pas ,par contre j'ai une ford anglia 105E et les feux arrières ne sont pas les bons pour votre D4.
J'ai examiné la liste des véhicules que m'a donné JF, malheureusement aucun des feux ne correspond. Il me reste encore un ou deux ans pour trouver.... ou en refabriquer en résine....
peut être que l'envoi de la photo au magazine Gazoline, pour qu'il la publie en page 5 ou 6 permettrai de toucher plus de passionné et ainsi trouver la réponse.Je l'ai fait pour un voiture avant guère qui appartenait au grand père de mon épouse avec succés.En tout cas bon courage,et je suit vos restaurations avec admiration.Bravo Emile,quel talent !
- jean-louis403
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Hello
Un grand bon en avant pour le Leroux qui prend tranquillement sa forme...
Emile toujours aussi prodigieux dans son talent, surtout avec tous les morceaux qui manquent et qu'il faut repenser en se mettant à la place de M. Le Bastard.
On attaque l'arrière gauche et la porte arrière..
Peu à peu, l'épave est démontée
Les ailes et presque toutes les tôles rajoutées à l'époque de sa fabrication sont vissées et non soudées
L'épave disparaît peu à peu mais dans l'atelier, une renaissance...
Déjà à ce stade, sur ses roues, le Leroux à naître est imposant par ses dimensions et sa hauteur
La porte arrière sur le billard..
Incroyable Emile.......
Un grand bon en avant pour le Leroux qui prend tranquillement sa forme...
Emile toujours aussi prodigieux dans son talent, surtout avec tous les morceaux qui manquent et qu'il faut repenser en se mettant à la place de M. Le Bastard.
On attaque l'arrière gauche et la porte arrière..
Peu à peu, l'épave est démontée
Les ailes et presque toutes les tôles rajoutées à l'époque de sa fabrication sont vissées et non soudées
L'épave disparaît peu à peu mais dans l'atelier, une renaissance...
Déjà à ce stade, sur ses roues, le Leroux à naître est imposant par ses dimensions et sa hauteur
La porte arrière sur le billard..
Incroyable Emile.......
- jean-louis403
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Oui Oui, bien sûr ..... à sa place en 1958.....dj60 a écrit : Toujours aussi impressionnant ce travail !!!
Enfin, il vaut mieux éviter de trop vouloir se mettre à sa place...jean-louis403 a écrit :surtout avec tous les morceaux qui manquent et qu'il faut repenser en se mettant à la place de M. Le Bastard.
- jean-louis403
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La porte arrière suite d'aujourd'hui....Emile, on ne sait plus comment te féliciter, les mots se répètent au fil des pages.....
Je cite Emile: "il reste encore une cornière sur le haut de porte et quelques bricoles, serrure, etc....."
Le fil conducteur de cette reconstruction: garder tout ce qui peut l'être du Leroux et ne changer que l'indispensable, afin qu'au final, il reste plus ou moins 20-30% des tôles du véhicule original. La partie haute devrait ratrapper le %tage des parties basses, où l'on est largement à moins de 10%....
Je cite Emile: "il reste encore une cornière sur le haut de porte et quelques bricoles, serrure, etc....."
Le fil conducteur de cette reconstruction: garder tout ce qui peut l'être du Leroux et ne changer que l'indispensable, afin qu'au final, il reste plus ou moins 20-30% des tôles du véhicule original. La partie haute devrait ratrapper le %tage des parties basses, où l'on est largement à moins de 10%....
- jean-louis403
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La porte arrière suite ....Emile, on ne sait plus comment te féliciter, les mots se répètent au fil des pages.....
Je cite Emile: "il reste encore une cornière sur le haut de porte et quelques bricoles, serrure, etc....."
Le fil conducteur de cette reconstruction: garder tout ce qui peut l'être du Leroux et ne changer que l'indispensable, afin qu'au final, il reste plus ou moins 20-30% des tôles du véhicule original. La partie haute devrait ratrapper le %tage des parties basses, où l'on est largement à moins de 10%....
Je cite Emile: "il reste encore une cornière sur le haut de porte et quelques bricoles, serrure, etc....."
Le fil conducteur de cette reconstruction: garder tout ce qui peut l'être du Leroux et ne changer que l'indispensable, afin qu'au final, il reste plus ou moins 20-30% des tôles du véhicule original. La partie haute devrait ratrapper le %tage des parties basses, où l'on est largement à moins de 10%....
- jean-louis403
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- jean-louis403
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- jean-louis403
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