Bonjour à tous
Quel bonheur de trouver tous ces renseignements, ces "trucs" précieux sur le forum quand on est novice en mécanique !
J'ai testé une méthode de réfection de cylindre de roue indiqué par Banesk dans la catégorie “Réfection frein” (Message intitulé "Réfection circuit de freinage")
J’ai adopté sa méthode, c’est à dire du papier de verre enroulé autour d’un petit rouleau à peindre, le tout actionné par une perceuse, pour nettoyer l'intérieur du cylindre.
Par contre j'ai dû modifier sa procédure (car le rouleau mousse tournait dans le vide en ce qui me concerne) en remplaçant la tige filetée par un foret, et en le fixant sur le rouleau mousse avec de l'adhésif de protection de peinture.
J'ai comprimé le rouleau avec du papier de verre 1000, et de nouveau fixé celui-ci avec l'adhésif.
C'est très efficace !!!
Par contre l'embout de mes cylindres me semble un peu altéré par la rouille...Je verrai bien en remontant
Merci donc à tous ceux qui partagent leur savoir faire !
Un "truc" précieux !
- Guilloud Gilles
- Messages : 319
- Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 8:45 pm
- Localisation : Mayol
Bonjour
Pas évident de donner un avis via une photo surtout sur une pièce de sécurité, il semble tout de même qu'il n'y est rien de bien méchant, un kit neuf monté à la graisse lockeed faute de quoi avec du liquide de frein et le tours est joué. L'état de tes cylindres est dû au fait que le liquide de frein n'a pas été changé tous les 4 ans voir moins si le véhicule roule peut.
A plus
Pas évident de donner un avis via une photo surtout sur une pièce de sécurité, il semble tout de même qu'il n'y est rien de bien méchant, un kit neuf monté à la graisse lockeed faute de quoi avec du liquide de frein et le tours est joué. L'état de tes cylindres est dû au fait que le liquide de frein n'a pas été changé tous les 4 ans voir moins si le véhicule roule peut.
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