Un "truc" précieux !

Répondre
Avatar du membre
Guilloud Gilles
Messages : 319
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 8:45 pm
Localisation : Mayol

Un "truc" précieux !

Message par Guilloud Gilles »

Bonjour à tous

Quel bonheur de trouver tous ces renseignements, ces "trucs" précieux sur le forum quand on est novice en mécanique !

J'ai testé une méthode de réfection de cylindre de roue indiqué par Banesk dans la catégorie “Réfection frein” (Message intitulé "Réfection circuit de freinage")

J’ai adopté sa méthode, c’est à dire du papier de verre enroulé autour d’un petit rouleau à peindre, le tout actionné par une perceuse, pour nettoyer l'intérieur du cylindre.

Par contre j'ai dû modifier sa procédure (car le rouleau mousse tournait dans le vide en ce qui me concerne) en remplaçant la tige filetée par un foret, et en le fixant sur le rouleau mousse avec de l'adhésif de protection de peinture.
J'ai comprimé le rouleau avec du papier de verre 1000, et de nouveau fixé celui-ci avec l'adhésif.

C'est très efficace !!!

Par contre l'embout de mes cylindres me semble un peu altéré par la rouille...Je verrai bien en remontant

Merci donc à tous ceux qui partagent leur savoir faire !
Image
Image
Image
Gil

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Pas évident de donner un avis via une photo surtout sur une pièce de sécurité, il semble tout de même qu'il n'y est rien de bien méchant, un kit neuf monté à la graisse lockeed faute de quoi avec du liquide de frein et le tours est joué. L'état de tes cylindres est dû au fait que le liquide de frein n'a pas été changé tous les 4 ans voir moins si le véhicule roule peut.
A plus

Avatar du membre
banesk
Messages : 83
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 12:15 pm
Localisation : 13

Message par banesk »

DE RIEN
si ça peut servir

cette methode est bonne si tes cylindres ne sont pas trop attaqués
ici on aime toutes les anciennes

Image

Avatar du membre
banesk
Messages : 83
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 12:15 pm
Localisation : 13

Message par banesk »

et bien remonter a la graisse a frein
come dit plus haut
ici on aime toutes les anciennes

Image

Répondre