403 a thionville

Répondre
geo57330
Messages : 8
Enregistré le : lun. août 13, 2012 9:51 am

403 a thionville

Message par geo57330 »

bonjour a tous donc voila j'ai acheté une 403 8ch que j'ai payé 1000€ avec quelques bricole a faire, mais comme vous le savez tous quand on va voir une voiture, on ne voi pas tout les defaults donc voila un petit travail commence,
deja dans un premier temp la voiture n'avais pas roulé depuis 4 ans donc j'ai tenté une remise en route, avec perte et fracas!!!!!!
j'explique, mise en place d'une batterie, nettoyage des bougies, mise en essence du carbu..... premier probleme : quand je pompe a la pompe a essence, rien qui arrive, alors j'essay quand meme mais le moteur tourne au demareur.
apres plusieurs essay qui ne serve a rien, je decide de demonter le carbu, et devinez la suite...... un ecrou dans le moteur direct dans un piston /-( alors on va deculasser avec un copain qui a deja plein de voiture ancienne donc au fur a mesure que je demonte les accessoir moteur, nettoyage et remise en peinture de ce qui va etre remonté.
par contre si il y a des gents de thionville ou moselle qui seraient super simpa pour pouvoir me guidé dans mon avancé car en realité j'y connais pas grand chause ( mon metier est caviste .....) et si vous pouvez me guidé pour savoir ou acheter les joints et tout sa
de plus je tien a vous faire partager ma passion qui vien de naitre avec cette voiture..... quelle mecanique: vieu robuste, on voi que le temp laisse c'est traces avec les boulon gripé les veilles duristes que bonheur, le vieu claxon, son elegance, de la magie cette voiture un vrai regale..... les photos vont venir

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

Aïe, aïe aïe !!!!!!

On t'avait dit qu'un moteur immobilisé depuis (au moins) quatre ans, demandait quelques précautions avant sa mise en route
En effet le niveau d'huile, une batterie neuve, un coup de démarreur et...................ça casse.

Il y en qui ont essayé............Ils ont eu des problêmes :D

C'est balot :D

(les conseils de Jef42, me paraissaient pourtant pertinents et judicieux)



http://club403.org/forum/viewtopic.php?t=3485

Jef42 te disait :

La première chose a faire est d'enlever les bougies et d'injecter par leur orifice une petite dose de gasoil avec une seringue ou une poire et de faire tourner le moteur a la manivelle de temps en temps afin de lubrifier a nouveau les pistons et segments.

Quand tout semblera bien tourner librement et sans dureté on pourra remettre en place les bougies et tenter un démarrage en douceur sans accélérer violemment

Voila les premiers gestes a faire sous peine de coincer le moteur auquel cas il y aura lieu de passer par chirurgie lourde


-------------------------------------------------------------------------------------

Pour les pièces de nombreux sites, mais le CLUB 403 moyennant une cotisation de 65 euros la première année (50 euros les suivantes) proposent des pièces à prix sympas
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

geo57330
Messages : 8
Enregistré le : lun. août 13, 2012 9:51 am

Message par geo57330 »

oui en effet, mais j'espere surtout que j'ai rien rayer ou plié dans le moteur :-(

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

403 a écrit :Il y en qui ont essayé............Ils ont eu des problêmes :D

C'est balot :D

(
Il connait ses classiques PDG !!! :wink: :lol:

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Message par Jef42 »

Si le fameux écrou est bien tombe dans un cylindre et que tu aies fait tourner ce serait surprenant qu'il n'y ait pas de dégâts, par contre si cet écrou est reste piégé dans le carburateur comme je le pense tu as de la chance .... mais a propos quel est cet écrou et d’où vient il ?

geo57330
Messages : 8
Enregistré le : lun. août 13, 2012 9:51 am

Message par geo57330 »

hello tout le monde, alors, bonne nouvelle, je pensait que c'etait un ecrou tomber dans la pipe d'admission (je ne voi pas tres bien ) mais aparament non car il foi demonté les bougie, le moteur tourne corectement, mais un piston plein d'essence, alors est il possible que la compression avec l'essence a fait bloqué le moteur? enfin bref je ne comprend pas trop car le moteur tourne bien maintenant alors demain matin sa sera remontage du cache culbuteur et voir essayer de la faire petarader un coup, si apres cela il y a un probleme, on ouvre et on vera quel sera la chirurgie a faire ......

Avatar du membre
Phiphi le Moko
Messages : 101
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 1:04 pm
Localisation : Nancy - Lorraine

Message par Phiphi le Moko »

empirole a écrit :
403 a écrit :Il y en qui ont essayé............Ils ont eu des problêmes :D

C'est balot :D

(
Il connait ses classiques PDG !!! :wink: :lol:
Cela dit, il est très rapide :wink:

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

Peut être quelques photos de la belle, et la suite des découvertes sur la 403
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

geo57330
Messages : 8
Enregistré le : lun. août 13, 2012 9:51 am

Message par geo57330 »

bonjour tout le monde, excusez moi de ce petit retard de reponse, alors voila mon moteur tourne impec, j'ai fait un gros nettoyage de tout ces organes et remplacement des durite essence et refroidissement, le frenage ma donné du file a retordre, avec le changement de plusieurs conduites, et de tout le cylindre de roue, tout cela va commencé a etre remonter ce soir ( et si tout va bien tout tournera diamnche )et bientot les photos des que j'ai le temp

Répondre