Position du ressort maître cylindre
- Guilloud Gilles
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Position du ressort maître cylindre
Bonjour à tous
Je viens de recevoir un maître cylindre tout neuf (et tout beau) de série 04, et à ma grande surprise près à l'emploi, alors que j'avais acheté le kit réparation il y a 3 mois.
Enfin, je vérifie quand même si tout est dedans, et boum le ressort envoie tout dehors. Je remonte mais un doute :
-la coupelle, là je suis presque sur ; la partie évasée dirigée à l'intérieur, n'est-ce pas ?
-le ressort, quel sens ? logique que la partie avec un petit trou soit du coté du contacteur de frein, et la partie "nue" du ressort vers le piston ? Est-ce bien comme ça
Je joins la photo de la position que j'ai retenue
Merci à tous
Je viens de recevoir un maître cylindre tout neuf (et tout beau) de série 04, et à ma grande surprise près à l'emploi, alors que j'avais acheté le kit réparation il y a 3 mois.
Enfin, je vérifie quand même si tout est dedans, et boum le ressort envoie tout dehors. Je remonte mais un doute :
-la coupelle, là je suis presque sur ; la partie évasée dirigée à l'intérieur, n'est-ce pas ?
-le ressort, quel sens ? logique que la partie avec un petit trou soit du coté du contacteur de frein, et la partie "nue" du ressort vers le piston ? Est-ce bien comme ça
Je joins la photo de la position que j'ai retenue
Merci à tous
Gil
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Bj
Désolé, je ne peux pas t'aider.
> Téléphone chez série 04, ils pourront certainement t'aider. Ils ont bonne réputation de sérieux.
A+
Désolé, je ne peux pas t'aider.
> Téléphone chez série 04, ils pourront certainement t'aider. Ils ont bonne réputation de sérieux.
A+
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.
- Guilloud Gilles
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- empirole
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fait bien attention que la partie qui rentre dans la piéce en alu est le meme profil !!!
Normalement la partie en fer qui rentre dans le MC est ronde, et pour ma part la partie en alu(refabrication) était conique donc ça freinait toujours un peu,la pédale ne revenait pas à fond.
Si c'est le cas il te suffit de meuler un peu la partie en fer pour qu'elle erntre à fond.
Normalement la partie en fer qui rentre dans le MC est ronde, et pour ma part la partie en alu(refabrication) était conique donc ça freinait toujours un peu,la pédale ne revenait pas à fond.
Si c'est le cas il te suffit de meuler un peu la partie en fer pour qu'elle erntre à fond.
- Guilloud Gilles
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Tu veux dire la tige poussée par la pédale qui rentre dans le creux du piston ? J'ai pas bien compris.
En tout cas, merci pour l'info, je vais faire gaffe !
Ps Si je compare le matériel fourni par série 04(le kit) avec le vieux de ma 403, la rondelle 4617.01 n'y est plus ! Sur le croquis, elle ne sert qu'à masquer le bons sens du ressort !
En tout cas, merci pour l'info, je vais faire gaffe !
Ps Si je compare le matériel fourni par série 04(le kit) avec le vieux de ma 403, la rondelle 4617.01 n'y est plus ! Sur le croquis, elle ne sert qu'à masquer le bons sens du ressort !
Gil
- Guilloud Gilles
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Trop pressé de déballer l'autre jour, sans prendre le temps de bien comparer le matériel d'origine avec celui livré, et de regarder les photos de démontage!
Et bien le matériel d'origine est identique à celui que j'ai reçu, la rondelle du ressort sert bien à ajuster celui-ci sur l'ergot de la coupelle !
Enfin les bétises font progresser !
Merci pour tes réponses Empirole
Photos du ressort d'origine, du nouveau, et de la bonne position, enfin !
Et bien le matériel d'origine est identique à celui que j'ai reçu, la rondelle du ressort sert bien à ajuster celui-ci sur l'ergot de la coupelle !
Enfin les bétises font progresser !
Merci pour tes réponses Empirole
Photos du ressort d'origine, du nouveau, et de la bonne position, enfin !
Gil