Fragile ou solide comme un tambour ?
- Guilloud Gilles
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Fragile ou solide comme un tambour ?
Bonjour
En souffrance avec un cylindre arrière, j'ai imaginé que peut être je pourrais me dépanner avec un cylindre de ...404.
J'ai lu que les 1eres 404 berlines diesel étaient équipées de cylindre 25,4, donc avec un peu de chance !
Je connais 2 épaves navrantes perdues dans la campagne, navrantes car apparemment poussées là au tracteur, paroi enfoncée pour l'une, sans doute par le tracteur pour mieux la caler dans son coin et la 404 à l'envers, les 2 avec de... grosses roues de tracteurs dessus.
Le seul tort de ces voitures était peut peut être d'être un peu ou beaucoup usées...
Problème pour démonter le tambour de la 404, car les vis étaient absolument soudés par la rouille. Bien que ça m'embêtait un peu, j'ai décidé de casser le tambour avec une massette (pas un massette bricodépot, mais celle de mon grand père, avec une tête de 2 kg).
Et bien pas possible ! J'ai beau taper dessus, et même avec un burin, le tambour ne cède pas !!!
Quand je pense que j'ai déposé les miens avec de multiples précautions, tapotant avec une calle en bois !
J'ai fini par faire sauter les vis au burin, et constaté que les machoires n'étaient plus là...il ne restait plus que le cylindre, que je vais essayer de rénover.
Les tambours 403 sont en fonte, je crois, et ceux des 404 ?
Quelqu'un peut-il identifier la familiale ?
Merci
http://fotoforum.fr][/url]
En souffrance avec un cylindre arrière, j'ai imaginé que peut être je pourrais me dépanner avec un cylindre de ...404.
J'ai lu que les 1eres 404 berlines diesel étaient équipées de cylindre 25,4, donc avec un peu de chance !
Je connais 2 épaves navrantes perdues dans la campagne, navrantes car apparemment poussées là au tracteur, paroi enfoncée pour l'une, sans doute par le tracteur pour mieux la caler dans son coin et la 404 à l'envers, les 2 avec de... grosses roues de tracteurs dessus.
Le seul tort de ces voitures était peut peut être d'être un peu ou beaucoup usées...
Problème pour démonter le tambour de la 404, car les vis étaient absolument soudés par la rouille. Bien que ça m'embêtait un peu, j'ai décidé de casser le tambour avec une massette (pas un massette bricodépot, mais celle de mon grand père, avec une tête de 2 kg).
Et bien pas possible ! J'ai beau taper dessus, et même avec un burin, le tambour ne cède pas !!!
Quand je pense que j'ai déposé les miens avec de multiples précautions, tapotant avec une calle en bois !
J'ai fini par faire sauter les vis au burin, et constaté que les machoires n'étaient plus là...il ne restait plus que le cylindre, que je vais essayer de rénover.
Les tambours 403 sont en fonte, je crois, et ceux des 404 ?
Quelqu'un peut-il identifier la familiale ?
Merci
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Gil
- Guilloud Gilles
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Euh...ben...pour le prix, non ?!dany a écrit : pour une 403 les pieces existe alors je dirais pourquoi se faire chi..
Un kit de réparation à 10 euros et un cylindre à 50 minimum...si tu changes tes 6 pistons...
Et à moins que ton piston soit super attaqué(là ok, mieux vaut le changer) je ne vois pas trop ce qui peu péter.
Mais enfin, ce n'est que mon avis et je ne suis pas mécanicien.