Fragile ou solide comme un tambour ?

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Guilloud Gilles
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Fragile ou solide comme un tambour ?

Message par Guilloud Gilles »

Bonjour

En souffrance avec un cylindre arrière, j'ai imaginé que peut être je pourrais me dépanner avec un cylindre de ...404.

J'ai lu que les 1eres 404 berlines diesel étaient équipées de cylindre 25,4, donc avec un peu de chance !

Je connais 2 épaves navrantes perdues dans la campagne, navrantes car apparemment poussées là au tracteur, paroi enfoncée pour l'une, sans doute par le tracteur pour mieux la caler dans son coin et la 404 à l'envers, les 2 avec de... grosses roues de tracteurs dessus.

Le seul tort de ces voitures était peut peut être d'être un peu ou beaucoup usées...

Problème pour démonter le tambour de la 404, car les vis étaient absolument soudés par la rouille. Bien que ça m'embêtait un peu, j'ai décidé de casser le tambour avec une massette (pas un massette bricodépot, mais celle de mon grand père, avec une tête de 2 kg).

Et bien pas possible ! J'ai beau taper dessus, et même avec un burin, le tambour ne cède pas !!!

Quand je pense que j'ai déposé les miens avec de multiples précautions, tapotant avec une calle en bois !

J'ai fini par faire sauter les vis au burin, et constaté que les machoires n'étaient plus là...il ne restait plus que le cylindre, que je vais essayer de rénover.

Les tambours 403 sont en fonte, je crois, et ceux des 404 ?

Quelqu'un peut-il identifier la familiale ?

Merci
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Gil

Jef42
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Message par Jef42 »

Pas de problème la familiale dont tu parles est une DOMAINE

C'est a dire une Fregate break

Si tu tapes Renault Domaine sur google tu en sauras plus

A propos je vois que la Domaine en question est immatriculée 43 ... es u de cette région d’Auvergne ?

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Guilloud Gilles
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Message par Guilloud Gilles »

Oui, de Haute-Loire, 43

Merci pour l'identification de la frégate
Gil

honeyfree
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Message par honeyfree »

Quand je pense que j'ai déposé les miens avec de multiples précautions, tapotant avec une calle en bois !
"Honey"

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dany
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Message par dany »

n empeche que des fois ca pete les taubours et il vaut mieux ne pas cogner comme un con sur des pieces vitale de l auto

apres chacun fait comme il veut

olive403
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Message par olive403 »

perso, je pense que c'est risqué de réparer des vieux cylindres de roue,

mieux vaut investir dans du neuf, car si au moment de freiner le cylindre lâche, tu aura plus qu'un cylindre de roue a changer.

mais ce n'est que mon avis personnel de mecanicien.
mieux valent deux 403 qu'une 806

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dany
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Message par dany »

oui et non selon etat apres un coup de honoir et des coupelles neuves mais le corps interne du cylindre ne doit pas etre attaqué

il existe aussi des kit avec des pistons neuf

pour une 403 les pieces existe alors je dirais pourquoi se faire chi..

mais ca marche tres bien pour des autos plus rare

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empirole
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Message par empirole »

dany a écrit : pour une 403 les pieces existe alors je dirais pourquoi se faire chi..
Euh...ben...pour le prix, non ?! :wink:

Un kit de réparation à 10 euros et un cylindre à 50 minimum...si tu changes tes 6 pistons...

Et à moins que ton piston soit super attaqué(là ok, mieux vaut le changer) je ne vois pas trop ce qui peu péter.

Mais enfin, ce n'est que mon avis et je ne suis pas mécanicien.

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dany
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Message par dany »

Un kit de réparation à 10 euros et un cylindre à 50 minimum...si tu changes tes 6 pistons...

a combien le prix d une vie ???

ensuite c est beaucoup moins cher au club ces pieces

olive403
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Message par olive403 »

de toutes façon, ce sont les laches qui freinent.
mieux valent deux 403 qu'une 806

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dany
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Message par dany »

:wink:

olive403
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Message par olive403 »

mais je revendique le fait d'etre lache, je freine !
mieux valent deux 403 qu'une 806

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