Réservoir, quel traitement ?

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Guilloud Gilles
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Réservoir, quel traitement ?

Message par Guilloud Gilles »

Bonjour à tous

J'aborde l'étape de réfection du réservoir.

J'ai lu attentivement les témoignages de réfections effectuées sur le site à base du kit restom, le décapage préalable avec des graviers, une bétonnière ...et je suis allé consulter sur restom le prix du kit.

Tout est clair dans ma tête au niveau mise en oeuvre.

Disons que l'accumulation des dépenses commence à me faire réfléchir (prix du kit restom environ 90 Euros) et je voudrais savoir si certains ont mis en oeuvre quelque chose de plus économique et qui donne satisfaction.

Certains écrivent qu'ils ont simplement décapé l'intérieur aux graviers, mis un filtre à essence, et ça semble leur convenir.

Je me disais aussi qu'apès décapage, je pourrai baigner l'intérieur avec du rustol...est-ce une bonne ou mauvaise idée ?

Bien sur, j'ai conscience que la meilleure solution est le kit rustom, mais il reste à acheter 4 pneus, la carte grise à changer...et autre imprévu. Enfin vous connaissez la musique !!!

Donc si quelqu'un a une idée économique !

Merci pour vos réponses
Gil

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dany
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Message par dany »

des 203/ 403 j en ai 5 qui roulent plus d autre models

le décapage avec des graviers, une bétonnière ca suffit :D :D

Jef42
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Message par Jef42 »

Pour le moment moi je n'ai rien fait

J'ai mis un filtre et point barre

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dany
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Message par dany »

un filtre ca ne peut pas faire de mal

mais le monter avant la pompe a essence :D

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iancurtis
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Message par iancurtis »

Décapage à la soude puis à l'acide chlorhydrique rinçage à l'eau puis rinçage gasoil puis essence.

Plus rapide et moins contraignant que les graviers pour moi.

Depuis j'essaie dans la mesure du possible de tenir un niveau proche du maxi lors des longues périodes d'immobilisation.

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Phiphi le Moko
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Message par Phiphi le Moko »

J'ai un copain qui a refait un réservoir de Chambord avec un kit Restom en respectant scrupuleusement le mode d'emploi.
Faut pas lui en causer... :twisted: :twisted: :twisted:
Pourtant, il n'en est pas à sa première restauration de voiture...

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Guilloud Gilles
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Message par Guilloud Gilles »

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses

Je crois qu'après lecture de celles-ci, je vais me passer du kit restom

Après tout, un réservoir, c'est vite redémonté plus tard si problème, et ce jour-là pourquoi pas résine.

Aujourd'hui, en plus des économies, je veux que ma voiture roule...rapidement

Je peux me procurer une bétonnière.

A bientôt

Ps je suppose qu'on peut vérifier un peu l'état du métal en enlevant la sonde, de temps en temps ?
Gil

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dany
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Message par dany »

si tu roule regulierement donc plein frequent pas de souci

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Guilloud Gilles
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Message par Guilloud Gilles »

Merci du tuyau, Dany, mais je dois comprendre :

- c'est l'utilisation fréquente du réservoir : le niveau baisse puis remonte qui entretient celui-ci ?

- ou simplement (car je ne compte pas rouler beaucoup) le fait de garder toujours le plus haut niveau dans le réservoir ?
Gil

Jef42
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Message par Jef42 »

Si le niveau est bas très longtemps la partie supérieure toujours a l'air risque de s'oxyder, quoique .....

c'est pourquoi certains conseillent de laisser le réservoir plein en cas de longue non utilisation.

Personnellement je n'ai jamais rien fait d'autre que de mettre un filtre sur chacune des 3 voitures anciennes que j'ai achetées et je n'ai jamais remplace ce filtre car il ne se salissait pas

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j403f
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Message par j403f »

Bonjour
Pour vérifier l'intérieur du resrvoir on peut l'emmener dans un centre de contrôle des enceintes d'air pour camion et là à l'aide d'un endoscope ils vérifieront l'état. Même s'il est cloisonné cela donne déjà un repère. Cette vérification prend moins d'un quart d'heure.
A plus

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Philip
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Message par Philip »

Image
iancurtis a écrit :Décapage à la soude puis à l'acide chlorhydrique rinçage à l'eau puis rinçage gasoil puis essence.
Idem ! Le réservoir de la notre était rempli d'essence pourrie
et le fond bien chargée de m#rdes.
Résultat impec avec cette méthode mais il faut de l'eau bouillante pour la soude et faire baigner une semaine à chaque fois ( opération 3 x )
403 Commerciale 1959

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iancurtis
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Message par iancurtis »

La soude sous forme liquide donne de bon résultats aussi (au même rayon que l'acide!)

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Guilloud Gilles
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Message par Guilloud Gilles »

Bonjour, Iancurtis

Combien de temps le trempage à la soude liquide, et sous quelle proportion ?

Et l'acide ?

Ta méthode paraît effectivement moins contraignante
Gil

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iancurtis
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Message par iancurtis »

50/50 pour la soude avec de l'eau....pour le trempage c'est au pif,quelques minutes pour mon cas (vilain depôt tout gras puant au fond) en 2 ou 3 passes.

La lessive de soude liquide peut-être utilisée pure si vraiment crade aucun risque.


Idem pour l'acide 50/50 puis rinçage à grande eau et gasoil dans la foulée.


Attention au mélange acide/eau (pas d'eau dans l'acide)

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