Réservoir, quel traitement ?
- Guilloud Gilles
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Réservoir, quel traitement ?
Bonjour à tous
J'aborde l'étape de réfection du réservoir.
J'ai lu attentivement les témoignages de réfections effectuées sur le site à base du kit restom, le décapage préalable avec des graviers, une bétonnière ...et je suis allé consulter sur restom le prix du kit.
Tout est clair dans ma tête au niveau mise en oeuvre.
Disons que l'accumulation des dépenses commence à me faire réfléchir (prix du kit restom environ 90 Euros) et je voudrais savoir si certains ont mis en oeuvre quelque chose de plus économique et qui donne satisfaction.
Certains écrivent qu'ils ont simplement décapé l'intérieur aux graviers, mis un filtre à essence, et ça semble leur convenir.
Je me disais aussi qu'apès décapage, je pourrai baigner l'intérieur avec du rustol...est-ce une bonne ou mauvaise idée ?
Bien sur, j'ai conscience que la meilleure solution est le kit rustom, mais il reste à acheter 4 pneus, la carte grise à changer...et autre imprévu. Enfin vous connaissez la musique !!!
Donc si quelqu'un a une idée économique !
Merci pour vos réponses
J'aborde l'étape de réfection du réservoir.
J'ai lu attentivement les témoignages de réfections effectuées sur le site à base du kit restom, le décapage préalable avec des graviers, une bétonnière ...et je suis allé consulter sur restom le prix du kit.
Tout est clair dans ma tête au niveau mise en oeuvre.
Disons que l'accumulation des dépenses commence à me faire réfléchir (prix du kit restom environ 90 Euros) et je voudrais savoir si certains ont mis en oeuvre quelque chose de plus économique et qui donne satisfaction.
Certains écrivent qu'ils ont simplement décapé l'intérieur aux graviers, mis un filtre à essence, et ça semble leur convenir.
Je me disais aussi qu'apès décapage, je pourrai baigner l'intérieur avec du rustol...est-ce une bonne ou mauvaise idée ?
Bien sur, j'ai conscience que la meilleure solution est le kit rustom, mais il reste à acheter 4 pneus, la carte grise à changer...et autre imprévu. Enfin vous connaissez la musique !!!
Donc si quelqu'un a une idée économique !
Merci pour vos réponses
Gil
- Phiphi le Moko
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- Guilloud Gilles
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Bonjour à tous, et merci pour vos réponses
Je crois qu'après lecture de celles-ci, je vais me passer du kit restom
Après tout, un réservoir, c'est vite redémonté plus tard si problème, et ce jour-là pourquoi pas résine.
Aujourd'hui, en plus des économies, je veux que ma voiture roule...rapidement
Je peux me procurer une bétonnière.
A bientôt
Ps je suppose qu'on peut vérifier un peu l'état du métal en enlevant la sonde, de temps en temps ?
Je crois qu'après lecture de celles-ci, je vais me passer du kit restom
Après tout, un réservoir, c'est vite redémonté plus tard si problème, et ce jour-là pourquoi pas résine.
Aujourd'hui, en plus des économies, je veux que ma voiture roule...rapidement
Je peux me procurer une bétonnière.
A bientôt
Ps je suppose qu'on peut vérifier un peu l'état du métal en enlevant la sonde, de temps en temps ?
Gil
- Guilloud Gilles
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Si le niveau est bas très longtemps la partie supérieure toujours a l'air risque de s'oxyder, quoique .....
c'est pourquoi certains conseillent de laisser le réservoir plein en cas de longue non utilisation.
Personnellement je n'ai jamais rien fait d'autre que de mettre un filtre sur chacune des 3 voitures anciennes que j'ai achetées et je n'ai jamais remplace ce filtre car il ne se salissait pas
c'est pourquoi certains conseillent de laisser le réservoir plein en cas de longue non utilisation.
Personnellement je n'ai jamais rien fait d'autre que de mettre un filtre sur chacune des 3 voitures anciennes que j'ai achetées et je n'ai jamais remplace ce filtre car il ne se salissait pas
Idem ! Le réservoir de la notre était rempli d'essence pourrieiancurtis a écrit :Décapage à la soude puis à l'acide chlorhydrique rinçage à l'eau puis rinçage gasoil puis essence.
et le fond bien chargée de m#rdes.
Résultat impec avec cette méthode mais il faut de l'eau bouillante pour la soude et faire baigner une semaine à chaque fois ( opération 3 x )
403 Commerciale 1959
- Guilloud Gilles
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50/50 pour la soude avec de l'eau....pour le trempage c'est au pif,quelques minutes pour mon cas (vilain depôt tout gras puant au fond) en 2 ou 3 passes.
La lessive de soude liquide peut-être utilisée pure si vraiment crade aucun risque.
Idem pour l'acide 50/50 puis rinçage à grande eau et gasoil dans la foulée.
Attention au mélange acide/eau (pas d'eau dans l'acide)
La lessive de soude liquide peut-être utilisée pure si vraiment crade aucun risque.
Idem pour l'acide 50/50 puis rinçage à grande eau et gasoil dans la foulée.
Attention au mélange acide/eau (pas d'eau dans l'acide)