lave glace

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: lave glace

Message par top50 »

Jef42 a écrit :Question ?

Les joints caoutchouc qui maintiennent les gicleurs en place sont bien fatigues.
Pour alimenter les gicleurs, le plus simple est d'utiliser du cathéter qui se trouve dans tout bon hôpital (2mm intérieur / 4 mm extérieur). :D

Mes deux Peugeot 403 sont ainsi équipée (quoique mon U5 ne possède pas de lave-glace d'origine).

Pour alimenter la pompe de lave-glace, j'ai utilisé un bout de tuyau PVC transparent de mon stock (4 mm intérieur).

Côté pompe de lave-glace, elles sont d'origine sur mes deux Peugeot 403.

Néanmoins, l'idée de la pompe de lace-glace électrique commandée par un bouton de démarreur est judicieuse dans le sens où cela est fonctionnel et invisible pour le quidam XYZ.

Perso, je préfère - au maximum - le tout d'origine malgré le fait d'avoir fait "une entorse" au placement d'un bocal de lave-glace dans le compartiment moteur de mon U5...

Les trous pour le passage des tuyaux étaient prévus dans le tablier alors je me suis dit "vas-y tu n'as que deux petits trous a percer, tarauder à M6 pour ensuite fixer la ferrure du bocal de lave-glace avec 2 vis M6 inox + 2 rondelles M6 (facile avec le tableau de bord démonté).

Sur ma berline, en dix ans, je n'ai guère utilisé mon lave-glace. 8)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: lave glace

Message par Charles B »

Pour les joints, il faut trouver dans les passe-fils ou autres joints moulés celui qui est le plus proche, quitte à le retailler un peu. Pour ce qu'il en est de l'utilité du LG sur berline ou utilitaire, c'est à chaque fois que le bocal est vide qu'on en aurait vraiment eu besoin.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: lave glace

Message par dany »

aucune des mes autos n a de LG c est des U

sinon regarde au rayon plomberie des joints adaptable
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: lave glace

Message par top50 »

Charles B a écrit :Pour les joints, il faut trouver dans les passe-fils ou autres joints moulés celui qui est le plus proche, quitte à le retailler un peu. Pour ce qu'il en est de l'utilité du LG sur berline ou utilitaire, c'est à chaque fois que le bocal est vide qu'on en aurait vraiment eu besoin.
Pour les joints des gicleurs de lave-glace. :D

Image

Image

Les joints 6438.07 / 6438.08 sont pourris.

Image

The solution : un passe-fils de même diamètre.!

Image

Que je tranche pour ne garder que les parties extérieures. Donc je ne garde pas la partie centrale.

Image

Epaisseur : 2,5mm. Impeccable

Image

Et hop !
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: lave glace

Message par Jef42 »

MERCI

Tres intéressante ta façon de faire.

Peux tu nous donner les dimensions (diamètre ext et int du passe fil que tu utilises.

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: lave glace

Message par Charles B »

L'agréable avec top50, c'est qu'il donne les références peugeot des pièces et montre en images des solutions élégantes et rafinées.

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: lave glace

Message par top50 »

Jef42 a écrit :MERCI

Tres intéressante ta façon de faire.

Peux tu nous donner les dimensions (diamètre ext et int du passe fil que tu utilises.
Voici :

Diamètre extérieur : 13mm
Diamètre intérieur : 6,5m
Épaisseur : 6mm
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: lave glace

Message par Jef42 »

MERCI BEAUCOUP

Répondre