embrayage + direction

Répondre
Avatar du membre
guil0u
Messages : 149
Enregistré le : dim. oct. 17, 2010 3:21 pm
Localisation : puy en velay

embrayage + direction

Message par guil0u »

Bonjour a tous,
j'ai profite d'un peu de temps pour déposer le moteur de ma 403 afin d'avoir un meilleur accès a la crémaillère de direction.

Apres avoir enleve le moteur j'ai vu cette petite bague en plastique sur l'arbe, est ce que quelqu'un sait ce que c'est?
Image

Autre question par rapport a l’embrayage, j'ai du mal a comprendre comment il fonctionne (et j'ai oublie toute ma documentation...). En tout cas il va falloir que je change le ressort de rappel de la pédale.
est ce que je peux laisser la piece dans l'etat tout l'hiver ou il est conseille de la protéger?

Du coup enfin, je peux mieux regarder la crémaillère, mais la une grosse question se pose:
Image
Image
Qu'elle est la meilleure marche a suivre? je voulais simplement changer les soufflets de direction, mais les pièces on l'air en salle etat. est ce qu'il ne faudrait pas mieux sabler et repeindre??

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

salut,

c'est sur que si tu fais ça (refaire le train avant) ce sera plus joli, et plus securisant.
En tous cas, si tu veux sabler il faudrait démonter le train avant, donc enlever le moteur...ça fait du boulot quand meme !
C'est ce que j'ai fait (entre autres) sur ma 203:

Image

Il n'y a par contre pas de difficultées, c'est simple à faire (les soufflets,les rotules etc...)mais il faut du temps !

Avatar du membre
guil0u
Messages : 149
Enregistré le : dim. oct. 17, 2010 3:21 pm
Localisation : puy en velay

Message par guil0u »

merci pour la réponse.
effectivement c'est plus beau et j'imagine que cela permet d'inspecter chaque piece.
est ce que tu as aussi fait la meme chose pour le train arriere?

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

Oui, bien sur ! en fait je refais pareil que sur ma 403: je démonte tout et remet tout en état.
Il y a moins de boulot sur le pont que sur le train avant.

le train avant démonté:
Image

et le pont une fois nettoyé, repeint et remonté:

Image

Répondre