desolidarisé le moteur de la boite

Répondre
tofy83
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 9:47 pm
Localisation : 83600 bagnols en foret

desolidarisé le moteur de la boite

Message par tofy83 »

bonjour a tous
suite au gel du moteur de ma 403 j'ai entrepris le demontage de ce dernier pour un echange standard tous c'est tres bien passer demontage de tous les accessoires pompe a eau demareur etc...
mais au moment de sortir le moteur impossible de le degager de la boite il s'en ecarte de quelque centimetre (5 ou 6) mais pas plus
il fait comme ressort avec la boite mais ne ce retire pas
quelqun aurait il une solution a mon probleme d'avance merci

Avatar du membre
jean-louis403
Messages : 561
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
Localisation : Genève

Re: desolidarisé le moteur de la boite

Message par jean-louis403 »

tofy83 a écrit :bonjour a tous
suite au gel du moteur de ma 403 j'ai entrepris le demontage de ce dernier pour un echange standard tous c'est tres bien passer demontage de tous les accessoires pompe a eau demareur etc...
mais au moment de sortir le moteur impossible de le degager de la boite il s'en ecarte de quelque centimetre (5 ou 6) mais pas plus
il fait comme ressort avec la boite mais ne ce retire pas
quelqun aurait il une solution a mon probleme d'avance merci
Salut, si tu as dévissé les 4 boulons et qu'il ne sort pas, peut-être as-tu oublié d'enlever les 2 tôles de protection en "demi-lune" de chaque côtés, vissées avec des boulons de 10, et dont l'une est tenue en partie par le démarreur? Si tu ne les enlèves pas, le moteur bouge mais ne sort pas........
Bonne suite.

JL

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7393
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Message par dany »

+1

ou le petit carter d huile

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
+1 pour vous deux, après avoir démonté le petit carter d'huile attention à retirer doucement en arrière le moteur et le monter régulièrement car la pompe à huile dépasse et elle casse facilement. C'est du vécu. Bon le jour où cette mésaventure m'est arrivé moi aussi j'effectuais un échange de moteur.
Une question pourquoi avoir démonté la pompe à eau?
A plus

Avatar du membre
jean-louis403
Messages : 561
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
Localisation : Genève

Message par jean-louis403 »

j403f a écrit :Bonjour
+1 pour vous deux, après avoir démonté le petit carter d'huile attention à retirer doucement en arrière le moteur et le monter régulièrement car la pompe à huile dépasse et elle casse facilement. C'est du vécu. Bon le jour où cette mésaventure m'est arrivé moi aussi j'effectuais un échange de moteur.
Une question pourquoi avoir démonté la pompe à eau?
A plus
Salut JF,

Quand je dépose un moteur de 403, je dépose la partie inférieure de la pompe à huile, avec les pignons et la demi-lune, car j'en ai cassé aussi......
La pompe à eau, je ne sais pas pourquoi elle a été démontée.....

Répondre