ça y est c'est parti

Répondre
Avatar du membre
Felix27
Messages : 121
Enregistré le : mar. nov. 05, 2013 8:18 am
Localisation : Dans l'EURE 27 (toujours à l'heure) a gauche apres le tas de bois

ça y est c'est parti

Message par Felix27 »

Et oui aujourd'hui grand jour
j'ai commance a depouiller le baché

en 1er les freins qui semblaient avoir ete changés
pas de difficulté au demontage mais un peu de vase dans le circuit
ça semble peut etre recuperable apres nettoyage + kit joint
mais avant il faut nettoyer tout ça et apres on en reparle

apres la ligne d'echappement qui est hs donc a changer

ensuite le reservoir qui ne laissait plus sortir l'essence de ces entrailles
un peu de rouille et je crois crepine bouchée
nettoyage et degraissage a venir
traitement je sais pas il n'est pa si sale que ça ? ? ?

vidange de la boite car bruit suspect (roulement ? ? ?) quand le moteur tourne boite au point mort position embrayé
le bruit disparait quand je debraye (arbre primaire ? ? ? roulement ? ? ? boite a ouvrir ? ? ?)

je n'ai pas trouvé de bouchon de vidange sur le pont , juste un bouchon de niveau
il y a pas mal de boue sechée peut etre est il cache en dessous
pourtant mon pont semble differant de celui qui est en photo sur la doc d'entretien (encore ? ? ? )

quand j'ai eu demonté les freins arrieres j'ai trouve que ça faisait pas mal de bruit quand je tournais une des roues
(bruit de roulement d'arbre de transmission ou bruit pont ou autre ? ? ? ?)

Je vous avais prevenu que je serais chiant
mais c'est ma premiere je suis plus habitué aux motos
donc j'ai grand besoin de vous
a chaque fois qu'il y a des points ?????????
c'est que je vous ai pose une question
ne vous genez pas pour y repondre
ce dont je vous remercie a l'avance
Bon c'est pas le tout mais ça faisait longtemps que j'avais eu du camboui sous les ongles
donc si je ne veux pas me faire engueler il faut que je passe par la douche

A vous lire j'espere
Félix (alias Christian)

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7393
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: ça y est c'est parti

Message par dany »

je n'ai pas trouvé de bouchon de vidange sur le pont , juste un bouchon de niveau
il y a pas mal de boue sechée peut etre est il cache en dessousoui gratte
pourtant mon pont semble differant de celui qui est en photo sur la doc d'entretien (encore ? ? ? )il y a 2 generation de pont en gros les acier et les allu et il n y a pas besoin d une doc pour chaque pont

traitement je sais pas il n'est pa si sale que ça ? ? ?gravier + betonniere

bruit de roulement d'arbre de transmission ou bruit pont ou autre ? ? ? ?t inquiete a voir plus tard fait rouler

vidange de la boite car bruit suspect (roulement ? ? ?) quand le moteur tourne boite au point mort position embrayé
le bruit disparait quand je debraye (arbre primaire ? ? ? roulement ? ? ? boite a ouvrir ? ? ?)idem fait rouler et sur nettoie et graisse les biellette et autre graisseur

as tu un huileur sur ta butée graphite d emb ??
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7393
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: ça y est c'est parti

Message par dany »

même joueur même élément encore!!!

Image

2 heures plus tard ??????

Image

la souflette

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Felix27
Messages : 121
Enregistré le : mar. nov. 05, 2013 8:18 am
Localisation : Dans l'EURE 27 (toujours à l'heure) a gauche apres le tas de bois

Re: ça y est c'est parti

Message par Felix27 »

Juste avec des gravillons et sans liquide quelconque dans le reservoir ! ! ! ! ? ? ? ? ? :?:
Félix (alias Christian)

Avatar du membre
Felix27
Messages : 121
Enregistré le : mar. nov. 05, 2013 8:18 am
Localisation : Dans l'EURE 27 (toujours à l'heure) a gauche apres le tas de bois

Re: ça y est c'est parti

Message par Felix27 »

Pour la butée j'ai une espece de flexible qui ressemble a une gaine de frein de velo
qui se balade et qui a l'air d'avoir ete coupe
il est vissé sur la cloche d'embrayage
est ce la les restes d'un huileur de butée ? ?
As tu reçu mon MP Dany
Félix (alias Christian)

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7393
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: ça y est c'est parti

Message par dany »

oui a sec
et pas de MP

donne moi un tel je t apelle si tu veux
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: ça y est c'est parti

Message par Charles B »

Salut, et félicitation pour cet achat qui devrait te donner toutes satisfactions pour l'usage auquel tu le destines. Les bruits de boîte et de pont qui t'inquiètent ne sont pas forcément graves et même peut-être normaux. La boîte de ma dernière berline a toujours un peu chanté au ralenti - un peu plus à froid et un peu mois avec de l'huile neuve - et ça depuis plus de 12O OOO bornes. Pour le pont, il faut considérer la masse des pièces en mouvement et ne pas oublier le succès du modèle en Afrique. Vidange moteur boîte pont avec les huiles préconisées avec éventuellement un rinçage du pont s'il en sort un truc trop cra-cra . Les doc d'époque préconisent un mélange 50/50 benzol- éthanol quand on n'est pas sûr de l'huile qui avait été utilisée antérieurement car l'huile à base végétale utilisée dans les ponts à vis bronze comme celui de la 403 produisent un joli chewing-gum. Perso, n'ayant pas de benzol sous la main (mélange benzène toluène qui doit sacrément décaper y compris les bronches et la couche d'ozone ) j'ai utilisé de l'alcool à bruler et white-spirit et je n'ai as eu de problèmes ensuite. Ensuite, je suis d'accord avec Dany: roule, roule même si tu veux entreprendre une restauration complète par la suite. Évidemment, si les bruits s'aggravent en charge ou avec la vitesse, que les roulements grognent ou que les vitesses ne passent pas ou sautent, il faudra intervenir. Pour l'huile moteur et boîte, de la minérale, surtout pas de synthèse sinon on fera à ta 403 les mêmes remarques d'incontinence que pour tes anglaises. Pour l'huile de pont, tu peux chercher du côté du machinisme agricole si tu n'en trouves pas chez ton fournisseur habituel. Il faut la même pour le pont de certains motoculteurs. ( pour le cambouis, gratte un savon de Marseille avec tes ongles avant de bricoler. Le savon qui y restera sera plus facile à enlever à la brosse que le cambouis qui s'y serait mis. À bientôt.
Charles B.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7393
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: ça y est c'est parti

Message par dany »

"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Felix27
Messages : 121
Enregistré le : mar. nov. 05, 2013 8:18 am
Localisation : Dans l'EURE 27 (toujours à l'heure) a gauche apres le tas de bois

Re: ça y est c'est parti

Message par Felix27 »

Pour Charles
le cotail pour le pont
c'est
White puis Alcool a bruler ?
Alcool et puis white ?
ou bien les 2 mélanges et si oui dans quelles proportions ?

Y y a il une astuce pour devisser le bouchon de niveau (carre evasé ) ?

peut on demonter le carter du dessus et celui de derriere pour y voir plus clair
et ce sans effets secondaires du style ressors qui saute ou autre ?
Merci de tes eclaircissements et bonne journée
Félix (alias Christian)

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: ça y est c'est parti

Message par Charles B »

Salut.
Pour le cocktail, j'ai fais 50/50 après avoir vérifié que ça dissolvait l'huile solidifiée et que ça ne faisait pas de mayonnaise avec l'huile. Tu peux démonter les couvercles sans surprise désagréable. le petit en bas permettra peut être de mieux évacuer les résidus pâteux mais il ne doit pas y avoir de saletés en haut et si la voiture est encore sur le pont(à vis) tu n'y verras pas grand chose sauf avec un miroir pou évaluer l'état de la couronne bronze. Pour les bouchons de niveau et de vidange, il faut un carré de 10 en foncé d'un coup de marteau et ça doit venir. La clé de vidange de la trousse de bord est indigne et doit être gardée pour la décoration alors que les clés plates sont très bonnes. Elles appuient sur le pan de l'écrou et non sur l'angle comme les clés classiques. Un outilleur proposait une série de clés sur le même principe et l'avait nommée métrinch car elle devait pouvoir être utilisée sur de la boulonnerie métrique et de la boulonnerie en pouces. Facom a aussi repris le principe plus récemment (profil OGV je crois). Je te mets le lien que tu n'as peut-être pas encore trouvé pour avoir le catalogue pièces détachées de toutes les Peugeot classiques avec les vues éclatées mis en ligne par le constructeur: http://public.servicebox.peugeot.com/classic/
Bonne cogitation et à bientôt.
Charles B .

philo
Messages : 143
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 8:41 pm
Localisation : dans le gard

Re: ça y est c'est parti

Message par philo »

tu peut faire un rinçage de pont au Gas OIL ça marche tres bien et tu trouve de partout :P

Répondre