Restauration U8 de 1958

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Guilloud Gilles
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Re: Restauration U8 de 1958

Message par Guilloud Gilles »

Super!!!

Je rêve d'avoir une DS, mais la technologie est beaucoup trop élaborée pour moi, déjà que je rame avec la 403!
Gil

Jef42
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Re: Restauration U8 de 1958

Message par Jef42 »

Choisis plutôt une ID tu n'auras au moins que la suspension oléo-pneumatique et donc pas de souci avec la boite qui est conventionnelle.

JP61
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Re: Restauration U8 de 1958

Message par JP61 »

On s'éloigne un peu du sujet du post, mais pour conclure, une boite hydro bien réglée est un vrai régal

Quand aux boites méca, une D Super 5 1973-75 moteur DS21 est le meilleur choix .

Mais attention, ça pourrit mieux qu'une peugeot une citröen :lol:

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Guilloud Gilles
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Re: Restauration U8 de 1958

Message par Guilloud Gilles »

Je retiens l'info!
Gil

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Phiphi le Moko
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Re: Restauration U8 de 1958

Message par Phiphi le Moko »

JP61 a écrit :C'est une 21 Pallas boite hydrolique :wink:

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Wouahhhhhhh magnifique!!!!!!!!!!!!!
Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac...

JP61
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Re: Restauration U8 de 1958

Message par JP61 »

Je vois que tu es de Nancy

Ma D SUPER5 est partie là-bas. :wink:

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Phiphi le Moko
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Re: Restauration U8 de 1958

Message par Phiphi le Moko »

Récemment? Je fais partie du Club Vignette Gratuite, peut être un de nos membres...
Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac...

JP61
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Re: Restauration U8 de 1958

Message par JP61 »

Bientôt un an. Elle ressemble à ça
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Phiphi le Moko
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Re: Restauration U8 de 1958

Message par Phiphi le Moko »

Ah, je vais ouvrir l'oeil...
Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac...

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Guilloud Gilles
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Re: Restauration U8 de 1958

Message par Guilloud Gilles »

Un peu de carrosserie maintenant que le soubassement est enfin terminé.
Soudure de cet élément, dur à faire tenir bord à bord:
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Je soude de l'intérieur, complètement contorsionné sous la voiture, avec le masque qui tape dans les barres de plateau!
url=http://fotoforum.fr]Image[/url]

Bien sur, la peinture claque complètement, mais il est prévu de la refaire...en dernier. L'essentiel, c'est que ça tient super bien, génial le mig!
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Les ailes avant, maintenant: rappel du décors à supprimer! Merci les auto-collants (il y en avait une quinzaine) à enlever! Pas simple!
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Beaucoup de blaxon sous des ailes en bon état, sauf le pourtour du phare un peu piqué
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Un truc génial pour ce blaxon: un ciseau à bois (à affuter toutes les 10 mn) et ça décolle tout
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Les 2 intérieurs avec un coup de brosse métallique sur disqueuse
url=http://fotoforum.fr]Image[/url]

Plaque intérieure à refaire
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Je fais le choix de fixer la plaque avec des rivets, plutôt que de la souder, pour pouvoir mieux tracer un joint de mastic d'étanchéité. j'avais fait comme ça sur ma berline, la fixation est très forte avec des rivets.
Un coup de rustol de partout sur l'intérieur , puis une couche d'antirouille de partout aussi sur l'intérieur de l'aile
url=http://fotoforum.fr]Image[/url]
Gil

Jef42
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Re: Restauration U8 de 1958

Message par Jef42 »

Bien que je l'ai jamais teste il parait que le meilleur moyen de supprimer le backson c'est le décapeur thermique

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vinc
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Re: Restauration U8 de 1958

Message par vinc »

Ou le jalumeau :wink:
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les 203 passent et les 403 rugissent.
http://www.station403.fr/index.php

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Guilloud Gilles
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Re: Restauration U8 de 1958

Message par Guilloud Gilles »

Comme vous avez pu le constater, les longerons ont été refaits "maison" et n'ont plus la forme de longerons de commerce.

Il me semble de mémoire que les longerons de ma berline avait des trous (d'aération?)sous les sortes de "gouttière" des bas de caisse, mais je ne veux pas les démonter pour vérifier.

les miens refaits sont totalement clos.

Donc faut-il que je prévois en perçant quelques trous une aération des longerons pour éviter la stagnation éventuelle d'eau ou d'humidité?
Gil

Jef42
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Re: Restauration U8 de 1958

Message par Jef42 »

Oui il faut qu'il y ait des trous pour évacuer eau et condensation.

Quitte a y injecter de temps en temps ton anti-rouille favori

JP61
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Re: Restauration U8 de 1958

Message par JP61 »

Oui il y a des trous

Et j'en ai même rajouté quelques uns pour pouvoir injecter de la cire pour corps creux :wink:

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