Restauration U8 de 1958
- Guilloud Gilles
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Re: Restauration U8 de 1958
Super!!!
Je rêve d'avoir une DS, mais la technologie est beaucoup trop élaborée pour moi, déjà que je rame avec la 403!
Je rêve d'avoir une DS, mais la technologie est beaucoup trop élaborée pour moi, déjà que je rame avec la 403!
Gil
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Re: Restauration U8 de 1958
Choisis plutôt une ID tu n'auras au moins que la suspension oléo-pneumatique et donc pas de souci avec la boite qui est conventionnelle.
Re: Restauration U8 de 1958
On s'éloigne un peu du sujet du post, mais pour conclure, une boite hydro bien réglée est un vrai régal
Quand aux boites méca, une D Super 5 1973-75 moteur DS21 est le meilleur choix .
Mais attention, ça pourrit mieux qu'une peugeot une citröen
Quand aux boites méca, une D Super 5 1973-75 moteur DS21 est le meilleur choix .
Mais attention, ça pourrit mieux qu'une peugeot une citröen
- Guilloud Gilles
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- Phiphi le Moko
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Re: Restauration U8 de 1958
Wouahhhhhhh magnifique!!!!!!!!!!!!!JP61 a écrit :C'est une 21 Pallas boite hydrolique
Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac...
Re: Restauration U8 de 1958
Je vois que tu es de Nancy
Ma D SUPER5 est partie là-bas.
Ma D SUPER5 est partie là-bas.
- Phiphi le Moko
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Re: Restauration U8 de 1958
Récemment? Je fais partie du Club Vignette Gratuite, peut être un de nos membres...
Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac...
Re: Restauration U8 de 1958
Bientôt un an. Elle ressemble à ça
- Phiphi le Moko
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Re: Restauration U8 de 1958
Ah, je vais ouvrir l'oeil...
Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac...
- Guilloud Gilles
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Re: Restauration U8 de 1958
Un peu de carrosserie maintenant que le soubassement est enfin terminé.
Soudure de cet élément, dur à faire tenir bord à bord:
Je soude de l'intérieur, complètement contorsionné sous la voiture, avec le masque qui tape dans les barres de plateau!
url=http://fotoforum.fr][/url]
Bien sur, la peinture claque complètement, mais il est prévu de la refaire...en dernier. L'essentiel, c'est que ça tient super bien, génial le mig!
Les ailes avant, maintenant: rappel du décors à supprimer! Merci les auto-collants (il y en avait une quinzaine) à enlever! Pas simple!
Beaucoup de blaxon sous des ailes en bon état, sauf le pourtour du phare un peu piqué
Un truc génial pour ce blaxon: un ciseau à bois (à affuter toutes les 10 mn) et ça décolle tout
Les 2 intérieurs avec un coup de brosse métallique sur disqueuse
url=http://fotoforum.fr][/url]
Plaque intérieure à refaire
Je fais le choix de fixer la plaque avec des rivets, plutôt que de la souder, pour pouvoir mieux tracer un joint de mastic d'étanchéité. j'avais fait comme ça sur ma berline, la fixation est très forte avec des rivets.
Un coup de rustol de partout sur l'intérieur , puis une couche d'antirouille de partout aussi sur l'intérieur de l'aile
url=http://fotoforum.fr][/url]
Soudure de cet élément, dur à faire tenir bord à bord:
Je soude de l'intérieur, complètement contorsionné sous la voiture, avec le masque qui tape dans les barres de plateau!
url=http://fotoforum.fr][/url]
Bien sur, la peinture claque complètement, mais il est prévu de la refaire...en dernier. L'essentiel, c'est que ça tient super bien, génial le mig!
Les ailes avant, maintenant: rappel du décors à supprimer! Merci les auto-collants (il y en avait une quinzaine) à enlever! Pas simple!
Beaucoup de blaxon sous des ailes en bon état, sauf le pourtour du phare un peu piqué
Un truc génial pour ce blaxon: un ciseau à bois (à affuter toutes les 10 mn) et ça décolle tout
Les 2 intérieurs avec un coup de brosse métallique sur disqueuse
url=http://fotoforum.fr][/url]
Plaque intérieure à refaire
Je fais le choix de fixer la plaque avec des rivets, plutôt que de la souder, pour pouvoir mieux tracer un joint de mastic d'étanchéité. j'avais fait comme ça sur ma berline, la fixation est très forte avec des rivets.
Un coup de rustol de partout sur l'intérieur , puis une couche d'antirouille de partout aussi sur l'intérieur de l'aile
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Gil
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Re: Restauration U8 de 1958
Bien que je l'ai jamais teste il parait que le meilleur moyen de supprimer le backson c'est le décapeur thermique
Re: Restauration U8 de 1958
Ou le jalumeau
- Guilloud Gilles
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Re: Restauration U8 de 1958
Comme vous avez pu le constater, les longerons ont été refaits "maison" et n'ont plus la forme de longerons de commerce.
Il me semble de mémoire que les longerons de ma berline avait des trous (d'aération?)sous les sortes de "gouttière" des bas de caisse, mais je ne veux pas les démonter pour vérifier.
les miens refaits sont totalement clos.
Donc faut-il que je prévois en perçant quelques trous une aération des longerons pour éviter la stagnation éventuelle d'eau ou d'humidité?
Il me semble de mémoire que les longerons de ma berline avait des trous (d'aération?)sous les sortes de "gouttière" des bas de caisse, mais je ne veux pas les démonter pour vérifier.
les miens refaits sont totalement clos.
Donc faut-il que je prévois en perçant quelques trous une aération des longerons pour éviter la stagnation éventuelle d'eau ou d'humidité?
Gil
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Re: Restauration U8 de 1958
Oui il faut qu'il y ait des trous pour évacuer eau et condensation.
Quitte a y injecter de temps en temps ton anti-rouille favori
Quitte a y injecter de temps en temps ton anti-rouille favori
Re: Restauration U8 de 1958
Oui il y a des trous
Et j'en ai même rajouté quelques uns pour pouvoir injecter de la cire pour corps creux
Et j'en ai même rajouté quelques uns pour pouvoir injecter de la cire pour corps creux