Restauration U8 de 1958
- Guilloud Gilles
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Re: Restauration U8 de 1958
Les bas de caisse sont en bon état
Ponçage et traités au rustol, les trous sont bouchés après
Je remonte vite la face avant, les ailes, le capot car j'ai envie d'essayer la voiture
Un problème: je ne comprends pas trop le positionnement du verrouillage de la roue de secours, si c'est pas comme ça, quelqu'un aurait-il une photo?
la pédale de frein ne tenait pas la pression, les coupelles du maître cylindre étaient en mauvais état, plutôt que de le rénover j'ai préféré en acheter un neuf.
Du coup la voiture freine super bien, plus que ma berline. Il est vrai que le diamètre du maître cylindre est plus gros sur les utilitaires.
Comme ça fonctionne bien, je renvoie la réfection des freins à plus tard. L'essai sur route est concluant. En voyant la voiture, on dirait que rien n'a changé(la peinture, c'est pour plus tard, bien que ça me démange de faire disparaître ces flammes), mais vous le savez, j'ai dû reprendre tous les longerons et le plancher qui étaient vraiment très abîmés.
Je suis toujours en recherce de vitres arrières
url=http://fotoforum.fr][/url]
Ponçage et traités au rustol, les trous sont bouchés après
Je remonte vite la face avant, les ailes, le capot car j'ai envie d'essayer la voiture
Un problème: je ne comprends pas trop le positionnement du verrouillage de la roue de secours, si c'est pas comme ça, quelqu'un aurait-il une photo?
la pédale de frein ne tenait pas la pression, les coupelles du maître cylindre étaient en mauvais état, plutôt que de le rénover j'ai préféré en acheter un neuf.
Du coup la voiture freine super bien, plus que ma berline. Il est vrai que le diamètre du maître cylindre est plus gros sur les utilitaires.
Comme ça fonctionne bien, je renvoie la réfection des freins à plus tard. L'essai sur route est concluant. En voyant la voiture, on dirait que rien n'a changé(la peinture, c'est pour plus tard, bien que ça me démange de faire disparaître ces flammes), mais vous le savez, j'ai dû reprendre tous les longerons et le plancher qui étaient vraiment très abîmés.
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Gil
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Re: Restauration U8 de 1958
Ravi de voir des photos
Cette fois ci ça ressemble vraiment a une BONNE voiture et ça fait plaisir a voir.
Je partage ton plaisir ; Tu as bien mérité vu tout le travail que tu as fait sur cette auto qui était auparavant un vrai tas de ferraille.
Cette fois ci ça ressemble vraiment a une BONNE voiture et ça fait plaisir a voir.
Je partage ton plaisir ; Tu as bien mérité vu tout le travail que tu as fait sur cette auto qui était auparavant un vrai tas de ferraille.
Re: Restauration U8 de 1958
Pour ton panier de roue de secours, ton montage n'est pas bon.
La tête carrée doit se trouver bloquée par la gorge de la patte verticale (là où tu as mis l'écrou de 14). Cette gorge doit donc faire face à tes traverses de plateau.
Un petit coup d'oeil à ton manuel des pièces détachées page 76B doit pouvoir t'aider.
Si tu ne trouves pas, je dois pouvoir faire une photo aujourd'hui si tu es toujours dans le flou.
La tête carrée doit se trouver bloquée par la gorge de la patte verticale (là où tu as mis l'écrou de 14). Cette gorge doit donc faire face à tes traverses de plateau.
Un petit coup d'oeil à ton manuel des pièces détachées page 76B doit pouvoir t'aider.
Si tu ne trouves pas, je dois pouvoir faire une photo aujourd'hui si tu es toujours dans le flou.
- Guilloud Gilles
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Re: Restauration U8 de 1958
Aujourd'hui, remise en état des planches du plateau: ponçage
Elles sont en mauvais état par endroit, mais je tiens à garder les planches d'origine. On sent que le bois a perdu de sa densité, en plus
J'utilise une ponceuse à bande en plus de la vibrante, mais je n'arrive pas à blanchir le bois: la saleté a vraiment pénétré profond, de plus le bois est fragile
Traitement dessus dessous à l'huile de lin
Mise place: finalement je ne regrette pas de n'avoir pas blanchi le bois: il a gardé sa couleur patinée, ça fait plus rétro. Et l'huile de lin sent bon!
Prêt à charger !
Elles sont en mauvais état par endroit, mais je tiens à garder les planches d'origine. On sent que le bois a perdu de sa densité, en plus
J'utilise une ponceuse à bande en plus de la vibrante, mais je n'arrive pas à blanchir le bois: la saleté a vraiment pénétré profond, de plus le bois est fragile
Traitement dessus dessous à l'huile de lin
Mise place: finalement je ne regrette pas de n'avoir pas blanchi le bois: il a gardé sa couleur patinée, ça fait plus rétro. Et l'huile de lin sent bon!
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Gil
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Re: Restauration U8 de 1958
SUPER
C'est la concrétisation du bon travail réalisé. En fin de compte les freins c’était pas si terrible que ça ; juste le maitre cylindre a changer.
BRAVO
C'est la concrétisation du bon travail réalisé. En fin de compte les freins c’était pas si terrible que ça ; juste le maitre cylindre a changer.
BRAVO
Re: Restauration U8 de 1958
bravo pour tout ce beau travail
Re: Restauration U8 de 1958
Je viens de me pencher sur ton Post et vraiment cela me donne du courage.
Bravo a toi.
Damien
Bravo a toi.
Damien
- Guilloud Gilles
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Re: Restauration U8 de 1958
Pratique un utilitaire quand on habite a la campagne et que l'on a des matériaux a transporter.
Re: Restauration U8 de 1958
tu me fais concurrence avec le noir mat
par contre jdonnerais juste un ptit avis au niveau du flaming , je l'aurais fais plus partir de devant , ou fais juste un flaming blanc et rouge ( juste les contours )
par contre jdonnerais juste un ptit avis au niveau du flaming , je l'aurais fais plus partir de devant , ou fais juste un flaming blanc et rouge ( juste les contours )
La lampe torche....le PQ aussi
- Guilloud Gilles
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Re: Restauration U8 de 1958
Alors le flaming (c'est les flammes, non?) C'est l'ancien proprio, j'aime pas du tout et je compte le supprimer quand je referai la peinture. En fait j'aurais aimé qu'elle soit en couleur d'origine, ça m'a d'ailleurs fait hésiter pour l'achat tout ce noir et tout cet orange
Gil
Re: Restauration U8 de 1958
un ptit noir ça fait sympa , ça change de l'origine , un ptit rouge ça le fait aussi sur un pick-up
La lampe torche....le PQ aussi
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Re: Restauration U8 de 1958
Un p'tit noir ça fait corbillard ........
Du rouge ça fait pompier ......
Du rouge ça fait pompier ......