Peugeot403 de septembre 1958

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dj60
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Re: Peugeot403 de septembre 1958

Message par dj60 »

Oui, mais la 403 de Peugman est de septembre 58, et selon le catalogue, le roulement intérieur de moyeu a changé à partir du n° de série 2.244.689 (passage d'un 30x62x16 à un 30x62x17.5), donc le kit vkba022 ne doit pas convenir complètement (du moins en ce qui concerne le roulement intérieur, pour le reste ça doit être bon).

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dany
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Re: Peugeot403 de septembre 1958

Message par dany »

dany a écrit :cherche ta réponse la

http://www.museepeugeot.com/fr/musee-de ... s/403.html
la 403 de Peugman est de septembre 58, et selon le catalogue, le roulement intérieur de moyeu a changé à partir du n° de série 2.244.689 (passage d'un 30x62x16 à un 30x62x17.5)
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Peugman
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Re: Peugeot403 de septembre 1958

Message par Peugman »

Merci à vous
effectivement ma 403 a les moyeux deuxième modèle.
Je pense qu'il est mieux d'acheter les roulements chez un spécialiste avec les références SKF donnés dans ton lien
J 'apprends plein de choses en restaurant cette auto, finalement assez différente mécaniquement de la 203 que je connais bien.
Des roulements comme ceux là, je n'en avais jamais démontés.

Peugman
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Re: Peugeot403 de septembre 1958

Message par Peugman »

Bonsoir
Comment fut il faire pour extraire les cages exterieures des roulements AV?

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dany
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Re: Peugeot403 de septembre 1958

Message par dany »

démonte le moyeu et tu chasses avec un jet de l intérieur vers l exterieur

si c est pour changer tu prend un poste a l arc des grosses baguettes, intensité au max tu fais un cordon sur la bande roulement le retreint vas te faire tomber les cage sans effort
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Peugman
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Re: Peugeot403 de septembre 1958

Message par Peugman »

Merci du tuyau
Autre truc : je vois que des les roulements 30x62x17.25 (ceux qu'il me faut) existent avec des galets alors que les miens sont à bille.
Est ce que c'est normal?

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dany
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Re: Peugeot403 de septembre 1958

Message par dany »

oui normal
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Peugman
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Re: Peugeot403 de septembre 1958

Message par Peugman »

Génial le coup du cordon de soudure! merci 1000 fois. :D
J'ai une autre question: les roulements neufs, je les mets direct en tapotant dessus ou alors je les mets d'abord au congélo et je chauffe un peu le moyeu

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dany
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Re: Peugeot403 de septembre 1958

Message par dany »

le congelo et le coup de chauffe c est mieux (le four de mme a 80° et le congelo -18° ça suffit)

cela evite les pose a la "sauvage" marteau burrin ça glisse
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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Re: Peugeot403 de septembre 1958

Message par Peugman »

OK merci..
Une autre question: pour le serrage de la rondelle d'appui du roulement extérieur, il y a un couple à respecter ou c'est au feeling?
Car il n' y a pas le trou goupillé comme sur le 203 pour guider.

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dany
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Re: Peugeot403 de septembre 1958

Message par dany »

il y a un couple tu sert bien pour mettre en place et tu dessert un pan

et controle a 100 km
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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Re: Peugeot403 de septembre 1958

Message par Peugman »

Tu as la valeur du couple?
Je ne vois rien dans la RTA

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patrak77
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Re: Peugeot403 de septembre 1958

Message par patrak77 »

Dans la doc technique d'atelier 1 au max:
Image

Patrick

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dany
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Re: Peugeot403 de septembre 1958

Message par dany »

doc en vente au club
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Peugman
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Re: Peugeot403 de septembre 1958

Message par Peugman »

Re bonjour.
Je suis quasi pret : cylindres AR avec nouvelles coupelles, maitre cylindre avec kit neuf, et cylindres de roues AV neufs.
Les 3 flexibles neufs, les machoires étaient en bon état .
Roulements AV neufs de chaque coté.
Tuyauterie sous la voiture démontée, rincée à l'essence et soufflée.
Il me manque le bocal de Loockheed en verre et je suis prêt.
Juste une question, comment mater les écrous de roue proprement?
Merci.

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