Peugeot403 de septembre 1958
Peugeot403 de septembre 1958
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et collectionneur de Peugeots
Je possede un torpedo 190S de 1929, une 302 de 1937, une 203 de 1953, un Q3A de 1949 et depuis un mois une 403/8 de 1958.
Je cherchais une 403 non restaurée ,dans son jus , mais très saine ; je sais, c'est difficile, mais j'ai finalement trouvé.
403/8, vert 508, arrêtée à l'abri une vingtaine d'année strictement d'origine, intérieur sous housses, tournante, mais avec plein de petits détails à voir: essuies glaces, commandes de clim et vanne bloquée, ventilo chauffage bloqué, réservoir bouché, emetteur de jauge bloqué, etc...
carrosserie avec de petites rayures et imperfections, mais zéro corrosion partout et circuit électrique d'origine en très bon état.
Bref , je suis heureux comme tout...
Tout est fonctionnel maintenant , le plus dur ça a été de rebobiner les inducteurs du moteur de chauffage, qui étaient en court -circuit (fil émaillé de 5/10, 6.5 m par pôle) et le klaxon ville completement oxydé
Tout fonctionne, sauf la montre que je réparerai prochainement et le lave glace dont les tuyaux sont morts. ( la pompe je ne sais pas)
Il me faut changer tous les joints lèche vitres, completement cuits .
Je l'ai deja fait sur la 203 mais je voudrais savoir si sur la 403, ça peut se faire sans démonter tout l'interieur de porte.
Autre question: y a- t-il plusieurs types de maitre cylindre et de cylindre de roues selon les années? car je voudrais inspecter tout le freinage et remplacer si necessaire ce qui ne va pas.
Merci par avance de votre aide et je vous tiendrai au courant de ma restau avec photos si j'ai le temps.
Je suis nouveau sur ce forum et collectionneur de Peugeots
Je possede un torpedo 190S de 1929, une 302 de 1937, une 203 de 1953, un Q3A de 1949 et depuis un mois une 403/8 de 1958.
Je cherchais une 403 non restaurée ,dans son jus , mais très saine ; je sais, c'est difficile, mais j'ai finalement trouvé.
403/8, vert 508, arrêtée à l'abri une vingtaine d'année strictement d'origine, intérieur sous housses, tournante, mais avec plein de petits détails à voir: essuies glaces, commandes de clim et vanne bloquée, ventilo chauffage bloqué, réservoir bouché, emetteur de jauge bloqué, etc...
carrosserie avec de petites rayures et imperfections, mais zéro corrosion partout et circuit électrique d'origine en très bon état.
Bref , je suis heureux comme tout...
Tout est fonctionnel maintenant , le plus dur ça a été de rebobiner les inducteurs du moteur de chauffage, qui étaient en court -circuit (fil émaillé de 5/10, 6.5 m par pôle) et le klaxon ville completement oxydé
Tout fonctionne, sauf la montre que je réparerai prochainement et le lave glace dont les tuyaux sont morts. ( la pompe je ne sais pas)
Il me faut changer tous les joints lèche vitres, completement cuits .
Je l'ai deja fait sur la 203 mais je voudrais savoir si sur la 403, ça peut se faire sans démonter tout l'interieur de porte.
Autre question: y a- t-il plusieurs types de maitre cylindre et de cylindre de roues selon les années? car je voudrais inspecter tout le freinage et remplacer si necessaire ce qui ne va pas.
Merci par avance de votre aide et je vous tiendrai au courant de ma restau avec photos si j'ai le temps.
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- Messages : 1301
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
- Localisation : departement 42 region Rhone Alpes
Re: Peugeot403 de septembre 1958
Bonjour et bienvenue PEUGMAN
J'ai la même 403 que toi mai 58 verte aussi et dans un excellent etat
Tu ne nous dis pas dans quelle région de France tu te trouves.
Moi aussi je voudrais bien changer les leche-vitres mais il parait qu'il faut démonter les portes et ça me refroidit d'autant plus que j'ai fait refaire toute la sellerie l'an dernier y compris les habillages de portes.
J'ai bien envie de te demander de nous mettre des photos de ta belle (chose que je ne sais pas faire moi même sauf par mail)
Moi aussi j'aurais a réparer la jauge a essence, la montre et le lave-glace mais tout le reste est OK
A priori et sauf erreur de ma part les cylindres de freins sont identiques pour toutes le berlines. J'ai toutefois constate que des modèles post 61 ont parfois des différences par rapport aux premières.
A bientôt sur le forum ou en MP
J'ai la même 403 que toi mai 58 verte aussi et dans un excellent etat
Tu ne nous dis pas dans quelle région de France tu te trouves.
Moi aussi je voudrais bien changer les leche-vitres mais il parait qu'il faut démonter les portes et ça me refroidit d'autant plus que j'ai fait refaire toute la sellerie l'an dernier y compris les habillages de portes.
J'ai bien envie de te demander de nous mettre des photos de ta belle (chose que je ne sais pas faire moi même sauf par mail)
Moi aussi j'aurais a réparer la jauge a essence, la montre et le lave-glace mais tout le reste est OK
A priori et sauf erreur de ma part les cylindres de freins sont identiques pour toutes le berlines. J'ai toutefois constate que des modèles post 61 ont parfois des différences par rapport aux premières.
A bientôt sur le forum ou en MP
Re: Peugeot403 de septembre 1958
En voilà une belle presentation
Bienvenue à toi et à ta mémère.
N'oublie pas de nous mettre des photos et dit nous de quelle région tu es
Bienvenue à toi et à ta mémère.
N'oublie pas de nous mettre des photos et dit nous de quelle région tu es
Re: Peugeot403 de septembre 1958
Salut à toi et bienvenue sur le forum et au club des 403 vert 508 (sincèrement la plus belle couleur pour la 403). La mienne est un peu moins jeune, elle est de mai 57 et a encore les essuie-glaces à mouvement opposé. Si tu roules avec tu as dû constater, comme un essayeur de l'époque qui la comparait à la 203, que :" les roues restent enfin sur la route ". Pour les cylindres de roues, différents modèles ont été montés, certains en pouces d'autres en mm. Certains sont interchangeables (par essieu). Pour tout savoir, sur les pièces détachées, en fonction du n° de série,tout est là: http://public.servicebox.peugeot.com/classic/ ; valable aussi pour la 203, 404...
Charles B .
Charles B .
Re: Peugeot403 de septembre 1958
Pour insérer des photos se reporter à la rubrique : viewtopic.php?f=1&t=92 ; il y a d'autres hébergeurs d'images. les procédures sont bien expliquées et ça marche très bien même si c'est quelquefois un peu long quand la connexion rame.
Charles B .
Charles B .
Re: Peugeot403 de septembre 1958
Vert 508
Tu es sur????
Ca serait pas plus-tôt vert 507 comme la mienne et toute celles que je connais
Tu es sur????
Ca serait pas plus-tôt vert 507 comme la mienne et toute celles que je connais
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Re: Peugeot403 de septembre 1958
Bien vu
Personne avant toi n'avait vu cette erreur de référence. Bien sur que c'est 507 même si ce coloris est particulièrement mal reproduit selon http://gaetancarpentier.pagesperso-oran ... ntes/index
Personne avant toi n'avait vu cette erreur de référence. Bien sur que c'est 507 même si ce coloris est particulièrement mal reproduit selon http://gaetancarpentier.pagesperso-oran ... ntes/index
Re: Peugeot403 de septembre 1958
Jolie photo Charles, il faudra que l'on ce refasse une rencontre un de ces quatre
Re: Peugeot403 de septembre 1958
Oui, bien sûr c'est 507 la réference, je ne me suis pas relu.
Merci pour toutes vos infos.
Je précise que j'habite Toulon et que je mettrai des photos dès que j'aurai un peu étudié la méthode pour le faire.
Merci pour toutes vos infos.
Je précise que j'habite Toulon et que je mettrai des photos dès que j'aurai un peu étudié la méthode pour le faire.
Re: Peugeot403 de septembre 1958
Bienvenue et très bon choix pour la couleur !
On attend donc les photos...
On attend donc les photos...
- dany
- Site Admin
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- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Peugeot403 de septembre 1958
pour les novices en la matière , voici une méthode très simple .
1° aller sur ce site http://photorapide.com
2°cliquer sur " parcourir "
3°choisissez la photo ,qui se trouve sur votre ordinateur, que vous voulez envoyer
4°une fois que le lien du fichier apparait dans la partie "code forum "
5°cliquer sur "selectionner" qui apparait au bout d'un certain temps proportionnel a la taille de photo en pixel
6° cliquer droit pour copier le lien
7° il ne vous reste plus qu'a coller ce lien sur votre texte sur le forum
1° aller sur ce site http://photorapide.com
2°cliquer sur " parcourir "
3°choisissez la photo ,qui se trouve sur votre ordinateur, que vous voulez envoyer
4°une fois que le lien du fichier apparait dans la partie "code forum "
5°cliquer sur "selectionner" qui apparait au bout d'un certain temps proportionnel a la taille de photo en pixel
6° cliquer droit pour copier le lien
7° il ne vous reste plus qu'a coller ce lien sur votre texte sur le forum
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Peugeot403 de septembre 1958
Bonjour à tous
J'ai une question :je dois déposer le volant pour changer les demi coques plastiques.
Comment exactement enlève -t-on le cerclo ? faut il dévisser l'ecrou central de réglage?
Je ne veux rien abimer.
Merci par avance
J'ai une question :je dois déposer le volant pour changer les demi coques plastiques.
Comment exactement enlève -t-on le cerclo ? faut il dévisser l'ecrou central de réglage?
Je ne veux rien abimer.
Merci par avance
Re: Peugeot403 de septembre 1958
Bonjour à tous
J'ai une question :je dois déposer le volant pour changer les demi coques plastiques.
Comment exactement enlève -t-on le cerclo ? faut il dévisser l'ecrou central de réglage?
Je ne veux rien abimer.
Merci par avance
J'ai une question :je dois déposer le volant pour changer les demi coques plastiques.
Comment exactement enlève -t-on le cerclo ? faut il dévisser l'ecrou central de réglage?
Je ne veux rien abimer.
Merci par avance
Re: Peugeot403 de septembre 1958
Salut.
Changer les deux demi coques! tu en as trouvé en bon état ? Elle va être parfaite cette auto! Vivement les photos!
Pas de difficultés particulières pour démonter le volant après avoir démonté l'écrou de réglage de la sensibilité de l'avertisseur (compter le nombre de tours si le réglage donnait satisfaction) , on enlève le cerclo et on a accès aux 6 écrous du volant.
Charles B .
Changer les deux demi coques! tu en as trouvé en bon état ? Elle va être parfaite cette auto! Vivement les photos!
Pas de difficultés particulières pour démonter le volant après avoir démonté l'écrou de réglage de la sensibilité de l'avertisseur (compter le nombre de tours si le réglage donnait satisfaction) , on enlève le cerclo et on a accès aux 6 écrous du volant.
Charles B .