Peugeot403 de septembre 1958
- dany
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Re: Peugeot403 de septembre 1958
Juste une question, comment mater les écrous de roue proprement?
avec un freinoir , un casse goupille ou un pointeau
avec un freinoir , un casse goupille ou un pointeau
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Peugeot403 de septembre 1958
Je suis en train de refaire les roulements sur ma fusée avant, car il y avait du jeu.
impossible d'enlever les bagues exterieurs des roulement, elles ont super serrées et en plus elle depassent a peine du méplat, donc je ne peut pas tapper dessus.
-est ce que quelqu'un a une idée?
-ou alors est ce que je peux laisser les bagues exterieurs et juste mettre l’intérieur de mes nouveaux roulements? (je pense connaitre la reponse a cette question, mais on ne sait jamais... )
merci a tous
Re: Peugeot403 de septembre 1958
tu fait un petit cordon de soudure et tu tape dessus ça a l'avantage de te faire une portée et en plus ça dilate le metal
- dany
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Re: Peugeot403 de septembre 1958
tu fais un megat cordon avec la plus grosse baguettes et en refroidissant ca va venir tout seul
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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V et AR
Hello tout le monde.
J'y suis presque.. maitre cylindre et cylindres AR renovés.
Bocal de loockheed en verre remplacé , car betement cassé par moi en voulant dévisser le fond.
Cylindres AV neufs, roulements AV neufs.
Purge des freins effectuée apres résolution de quelques micro fuites.
Pots d'échappement AV et AR neufs ainsi que la tubulure sous l'auto.
Il n' y a plus qu'à mettre en marche et faire un essai general.
Mais avant, je voudrais régler les machoires de freins AV et AR et ce n'est pas tres clairement expliqué dans la notice.
Face aux roues , dans quel sens faut il tourner les excentriques à l'AV et à l'AR?
Merci par avance.
J'y suis presque.. maitre cylindre et cylindres AR renovés.
Bocal de loockheed en verre remplacé , car betement cassé par moi en voulant dévisser le fond.
Cylindres AV neufs, roulements AV neufs.
Purge des freins effectuée apres résolution de quelques micro fuites.
Pots d'échappement AV et AR neufs ainsi que la tubulure sous l'auto.
Il n' y a plus qu'à mettre en marche et faire un essai general.
Mais avant, je voudrais régler les machoires de freins AV et AR et ce n'est pas tres clairement expliqué dans la notice.
Face aux roues , dans quel sens faut il tourner les excentriques à l'AV et à l'AR?
Merci par avance.
- Guilloud Gilles
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Re: Peugeot403 de septembre 1958
Si tu te trompes de côté, ce n'est pas grave car ils peuvent faire une rotation complète, donc tu retrouves ta position de serrage
Personnellement, je ne rappelle jamais du sens au point que je me demande s' il ne serait pas judicieux de mettre une flèche de celui ci sur le tambour
Personnellement, je ne rappelle jamais du sens au point que je me demande s' il ne serait pas judicieux de mettre une flèche de celui ci sur le tambour
Gil
- dany
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Re: Peugeot403 de septembre 1958
il y a la tof sur la notice et le mieux est de comprendre donc tu fais sans les tambours et tu regardes bouger les mâchoires après il n y aura pas de consignes a appliquer bêtement mais un mouvement logique a appliquer
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Peugeot403 de septembre 1958
Il y a même des plateaux où le sens de serrage est indiqué par une flèche. je dois avoir pris une photo. Je la chercherai si quelqu'un est intéressé.
Charles B .
Charles B .
- patrak77
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Re: Peugeot403 de septembre 1958
Bonjour,
Pour le réglage des excentriques:
A l'avant (2 cylindres) dans le sens de rotation de la roue en marche Av pour les deux
A l'arrière (1 cylindre) excentrique avant dans le sens de rotation de la roue en marche Av et excentrique arrière en sens inverse
Patrick
Pour le réglage des excentriques:
A l'avant (2 cylindres) dans le sens de rotation de la roue en marche Av pour les deux
A l'arrière (1 cylindre) excentrique avant dans le sens de rotation de la roue en marche Av et excentrique arrière en sens inverse
Patrick
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Re: Peugeot403 de septembre 1958
mon plateau avant gauche avec la flèche pour le réglage excentrique (sens oppose au sens du roulement pour cylindre de roue avant et sens du roulement pour cylindre de roue arrière)
mais peu importe le sens , le réglage se fait en tournant la roue librement et d ' un coté ça freine et de l autre coté ça tourne plus facilement pas besoin de connaitre le sens de la flèche.
mais peu importe le sens , le réglage se fait en tournant la roue librement et d ' un coté ça freine et de l autre coté ça tourne plus facilement pas besoin de connaitre le sens de la flèche.
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Re: Peugeot403 de septembre 1958
Bonjour,
C'est vrai que le sens de réglage n'as pas beaucoup d'importance. Au freinage la mâchoire n'est plus en contact sur le réglage mais sur le dos d'un cylindre pour l'avant (point fixe) et sur la biellette de commande réf 4369.01.Par convention il faut les régler tous de la même manière sur un essieu(en respectant les consignes dites par Patrack 77) ce qui permet un freinage en ligne. Pour vérifier, tambour déposé, l’excentrique appuie sur la mâchoire au plus prêt du cylindre de roue.
Il peut y avoir des flèches sur les plateaux indiquant le sens de réglage. Le plateau gauche est différent du droit. Pour se repérer l’encoche ou lèvre d’écoulement doit être dirigée vers l’arrière.
En tout cas la photo nous montre une flasque droite montée coté droit.
Jean-Marc
C'est vrai que le sens de réglage n'as pas beaucoup d'importance. Au freinage la mâchoire n'est plus en contact sur le réglage mais sur le dos d'un cylindre pour l'avant (point fixe) et sur la biellette de commande réf 4369.01.Par convention il faut les régler tous de la même manière sur un essieu(en respectant les consignes dites par Patrack 77) ce qui permet un freinage en ligne. Pour vérifier, tambour déposé, l’excentrique appuie sur la mâchoire au plus prêt du cylindre de roue.
Il peut y avoir des flèches sur les plateaux indiquant le sens de réglage. Le plateau gauche est différent du droit. Pour se repérer l’encoche ou lèvre d’écoulement doit être dirigée vers l’arrière.
En tout cas la photo nous montre une flasque droite montée coté droit.
Jean-Marc
Re: Peugeot403 de septembre 1958
Merci à tous pour vos réponses
Le problème est réglé.
Le freinage est puissant et efficace alors que j'avais entendu dire que c'était un point faible sur la 403.
La temperature d'eau se stabilise à 85/90° à 130 km/h est ce une bonne valeur?
La boite fait du bruit surtout en 4 eme, ca reste acceptable mais c'est dommage, le moteur est silencieux.
Un petit probleme subsiste : le passage 4 eme >>>3eme demande que au point mort je bouge très legèrement le levier, sinon il se bloque.
Par contre au passage 3>>2 ca passe tout seul avec un seul doigt.
Y a t il un réglage possible?
Je vais publier quelques photos de la voiture .
Le problème est réglé.
Le freinage est puissant et efficace alors que j'avais entendu dire que c'était un point faible sur la 403.
La temperature d'eau se stabilise à 85/90° à 130 km/h est ce une bonne valeur?
La boite fait du bruit surtout en 4 eme, ca reste acceptable mais c'est dommage, le moteur est silencieux.
Un petit probleme subsiste : le passage 4 eme >>>3eme demande que au point mort je bouge très legèrement le levier, sinon il se bloque.
Par contre au passage 3>>2 ca passe tout seul avec un seul doigt.
Y a t il un réglage possible?
Je vais publier quelques photos de la voiture .
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Re: Peugeot403 de septembre 1958
Personnellement je trouve aussi le freinage plutôt efficace sur les 403.
Pour la température de l'eau c'est parfait ainsi.
Le bruit de la boite ; je l'ai réglé en son temps avec un additif anti bruit mais ne pas être presse c'est très long a faire effet
Le passage avec doigte de 4emme en 3eme j'ai connu ça avec mon break ; le réglage est difficile (sauf bricolage) si ça vient de la tringlerie. Si cela provient de jeu dans le couvercle de boite a l'endroit de la commande il faut en trouver un de meilleur et pour changer il faut sortir l'ensemble moteur boite ... pas évident.
Pour la température de l'eau c'est parfait ainsi.
Le bruit de la boite ; je l'ai réglé en son temps avec un additif anti bruit mais ne pas être presse c'est très long a faire effet
Le passage avec doigte de 4emme en 3eme j'ai connu ça avec mon break ; le réglage est difficile (sauf bricolage) si ça vient de la tringlerie. Si cela provient de jeu dans le couvercle de boite a l'endroit de la commande il faut en trouver un de meilleur et pour changer il faut sortir l'ensemble moteur boite ... pas évident.
- dany
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Re: Peugeot403 de septembre 1958
les 403 ca freine fort , et encore plus le U
la tempé est correct
pour le passage vitesse peut etre passer la 4° et debloquer rebloque la colonne de direction/tableau de bord
la tempé est correct
pour le passage vitesse peut etre passer la 4° et debloquer rebloque la colonne de direction/tableau de bord
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Peugeot403 de septembre 1958
Bravo. Félicitation. Et une 403 de plus sur les routes.
À bientôt.
Charles B .
À bientôt.
Charles B .