passage vitesses
passage vitesses
Bonjour,
je viens de remonter mon tableau de bord (il reste un peu d'habillage a faire) et j'ai essaye de remonter le levier de vitesse pour regarder comment se comporte la boite.
Je rencontre les problèmes suivants (y a toujours des problemes c'est fou!! ):
- Deja je n'arrive pas a enlever les visses d'articulation (2409) sur le levier de vitesse, donc c'est un peu complique de monter l'ensemble, est ce que quelqu'un a une idee?
- Ensuite forcement j'arrive a passer la 2 et la 3 sans difficultés, mais pour le reste c'est plus complique...
J'ai le tube autour de la direction bouge en permanence et cela n'aide pas, est ce qu'il n'y a pas un moyen d’empêcher la rotation?
Quand je pousse le levier vers le bas pour attendre la quatrieme, il y a le boitier/manchon avec le filetage en bronze qui se souleve. (je ne sais pas si c'est clair...) et j'ai peur de tout casser (surtout que je viens d'en racheter un car l'autre etait casse justement).
J'ai vu que c'etait peut etre lie a la boite de vitesse qui etait trop haute, mais est ce que quelqu'un a rencontre le meme probleme?
(viewtopic.php?f=2&t=3740&p=27077&hilit= ... ses#p27077)
merci
je viens de remonter mon tableau de bord (il reste un peu d'habillage a faire) et j'ai essaye de remonter le levier de vitesse pour regarder comment se comporte la boite.
Je rencontre les problèmes suivants (y a toujours des problemes c'est fou!! ):
- Deja je n'arrive pas a enlever les visses d'articulation (2409) sur le levier de vitesse, donc c'est un peu complique de monter l'ensemble, est ce que quelqu'un a une idee?
- Ensuite forcement j'arrive a passer la 2 et la 3 sans difficultés, mais pour le reste c'est plus complique...
J'ai le tube autour de la direction bouge en permanence et cela n'aide pas, est ce qu'il n'y a pas un moyen d’empêcher la rotation?
Quand je pousse le levier vers le bas pour attendre la quatrieme, il y a le boitier/manchon avec le filetage en bronze qui se souleve. (je ne sais pas si c'est clair...) et j'ai peur de tout casser (surtout que je viens d'en racheter un car l'autre etait casse justement).
J'ai vu que c'etait peut etre lie a la boite de vitesse qui etait trop haute, mais est ce que quelqu'un a rencontre le meme probleme?
(viewtopic.php?f=2&t=3740&p=27077&hilit= ... ses#p27077)
merci
- dany
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Re: passage vitesses
je n'arrive pas a enlever les visses d'articulation (2409) sur le levier de vitesse
c est normal elle sont freine par un coup de pointeau donc difficile a demonter meme tenu dans un etau
il y a le boitier/manchon avec le filetage en bronze qui se souleve
le nombre de tour de vissage est aussi un reglage
commence par regarder ca
c est normal elle sont freine par un coup de pointeau donc difficile a demonter meme tenu dans un etau
il y a le boitier/manchon avec le filetage en bronze qui se souleve
le nombre de tour de vissage est aussi un reglage
commence par regarder ca
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: passage vitesses
Bonsoir.
Ta colonne de direction doit être fixe avant tout(solidaire du tableau de bord et de la direction).
Ta colonne de direction doit être fixe avant tout(solidaire du tableau de bord et de la direction).
- dany
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Re: passage vitesses
ça permet même de régler fin la position de blocage de la colone
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: passage vitesses
Bonsoir,
pour dévisser les 2409.02 j'ai utilisé la formule suivante avec du dégrippant. quasi du premier coup sur deux autos différentes. cela augmente le levier et donc la force de dévissage.
et je confirme que l'ensemble de la colonne est maintenue avec un étrier sous le tableau de bord. Il faut régler en profondeur et en rotation. cela peut prendre un peu de temps.
normalement le boitier covir noir est solidaire de la colonne avec une petite vis en dessous, c'est un point d'appui fixe pour la tringlerie.
courage et patiente
beuz22
pour dévisser les 2409.02 j'ai utilisé la formule suivante avec du dégrippant. quasi du premier coup sur deux autos différentes. cela augmente le levier et donc la force de dévissage.
et je confirme que l'ensemble de la colonne est maintenue avec un étrier sous le tableau de bord. Il faut régler en profondeur et en rotation. cela peut prendre un peu de temps.
normalement le boitier covir noir est solidaire de la colonne avec une petite vis en dessous, c'est un point d'appui fixe pour la tringlerie.
courage et patiente
beuz22
Re: passage vitesses
merci a tous, je vais regarder plus en detail. j'aurais peut etre du le faire avant d'avoir tout remonter cependant!!!!!!
cependant ce que je ne comprends pas : comment la colonne (pas la direction, la colonne autour de la direction) est maintenue fixee?? juste par l'intermediaire du boitier covir et du levier de vitesse? ca tiendra jamais!!
cependant ce que je ne comprends pas : comment la colonne (pas la direction, la colonne autour de la direction) est maintenue fixee?? juste par l'intermediaire du boitier covir et du levier de vitesse? ca tiendra jamais!!
- dany
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Re: passage vitesses
depuis 1955 tu serais le seul a t en plaindre
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- patrak77
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Re: passage vitesses
Ca à tenu 59 ansguil0u a écrit : ca tiendra jamais!!
Re: passage vitesses
vous avez raison, je dois faire la fine bouche!!!
J'ai reussi a passer les 5 vitesses a l'arret, et j'ai voulu faire un test "en reel" (j'ai surélevé l’arrière de la voiture)...
Malheureusement je rencontre un autre petit probleme: quand je débraye, le regime moteur baisse et je n'arrive pas a passer mes vitesses...
Est ce que c'est un probleme connue, avec une solution simple?
merci!!
- dany
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Re: passage vitesses
regle ta garde l embrayage
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: passage vitesses
Tu penses qu'il faut plus de débrayage?
- dany
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Re: passage vitesses
si tu as tout démonter voir change la butée et le disque , tout change dans les cotes et je pense que tu n as pas retoucher la vis de reglage
donc avant de s affole regarde de ce coté(prés du bocal de frein)
donc avant de s affole regarde de ce coté(prés du bocal de frein)
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: passage vitesses
Bon ce matin je me suis attaqué a mon probleme de passage de vitesse.
Ce que j'ai fait c'est surélever la voiture, puis j'ai re reglé la butée d'embrayage, passé une vitesse, appuyé sur l'embrayage et demarré.
SI la roue tournait c'est que j’étais dans les choux! après plusieurs tentatives j'ai reussi.
je vous ai mis une petite video...(j'ai tenté de passer 2 vitesses, mais j'ai callé)
Je pense avoir encore un problème d’accélération, ou alors il faut attendre très longtemps que le moteur chauffe (eau a 70 degrés)
https://onedrive.live.com/redir?resid=9 ... =folder%2c
Ce que j'ai fait c'est surélever la voiture, puis j'ai re reglé la butée d'embrayage, passé une vitesse, appuyé sur l'embrayage et demarré.
SI la roue tournait c'est que j’étais dans les choux! après plusieurs tentatives j'ai reussi.
je vous ai mis une petite video...(j'ai tenté de passer 2 vitesses, mais j'ai callé)
Je pense avoir encore un problème d’accélération, ou alors il faut attendre très longtemps que le moteur chauffe (eau a 70 degrés)
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