403 1960... en Nouvelle-Zelande
403 1960... en Nouvelle-Zelande
Bonjour,
Je me presente, Florent 30ans restaurateur (j'ai 2 restaurants francais) a Auckland, Nouvelle-Zelande. Je viens de faire l'aquisition d'une 403 de 1960 assemblee ici. Il y en a eu plus de 1000 dans le pays. Je ne sais pas combien il en reste, ce qui est sur c'est que c'est Presque impossible d'avoir des pieces Peugeot d'epoque sur place. Ele est plutot en bon etat et est roulante, elle avait le controle technique local jusqu'au mois dernier. Je veux la remettre en bon etat (peinture, moteur et transmission)
C'est ma premiere restauration de vehicule, j'aurais surement besoin de conseil de certain, car je vois qu'il y a de tres belles restaurations de faite publiee sur ce forum.
Voila.
c'est une 8CV, mais je ne pense pas qu'elle soit standard, quelque accessoires semblent etre locaux.
Je me presente, Florent 30ans restaurateur (j'ai 2 restaurants francais) a Auckland, Nouvelle-Zelande. Je viens de faire l'aquisition d'une 403 de 1960 assemblee ici. Il y en a eu plus de 1000 dans le pays. Je ne sais pas combien il en reste, ce qui est sur c'est que c'est Presque impossible d'avoir des pieces Peugeot d'epoque sur place. Ele est plutot en bon etat et est roulante, elle avait le controle technique local jusqu'au mois dernier. Je veux la remettre en bon etat (peinture, moteur et transmission)
C'est ma premiere restauration de vehicule, j'aurais surement besoin de conseil de certain, car je vois qu'il y a de tres belles restaurations de faite publiee sur ce forum.
Voila.
c'est une 8CV, mais je ne pense pas qu'elle soit standard, quelque accessoires semblent etre locaux.
Modifié en dernier par 403nz le mar. juin 24, 2014 11:23 am, modifié 2 fois.
Re: 403 1960... en Nouvelle-Zelande
Elle a l'air rose, mais c'est ecrit rouge sur les papiers. Le soleil tape tres fort.
Re: 403 1960... en Nouvelle-Zelande
Salut et bienvenue sur ce forum.
Ta voiture a l'air saine et complète. Sur les photos, on voit les particularités locales suivantes: filtre à air à bain d'huile (monté aussi en option sur les modèles destinés aux contrées poussiéreuses, bocal de liquide de freins spécifique (peut-être à double circuit) et placé à droite du côté du poste de conduite, radiateur et bocal de lave glace spécifiques.
Bon courage et à bientôt.
Charles B .
Ta voiture a l'air saine et complète. Sur les photos, on voit les particularités locales suivantes: filtre à air à bain d'huile (monté aussi en option sur les modèles destinés aux contrées poussiéreuses, bocal de liquide de freins spécifique (peut-être à double circuit) et placé à droite du côté du poste de conduite, radiateur et bocal de lave glace spécifiques.
Bon courage et à bientôt.
Charles B .
- dany
- Site Admin
- Messages : 7402
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: 403 1960... en Nouvelle-Zelande
salut et bienvenue
belle auto du bout du monde (vu d ici)
faisceau electrique inverser aussi
belle auto du bout du monde (vu d ici)
faisceau electrique inverser aussi
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
-
- Messages : 1301
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
- Localisation : departement 42 region Rhone Alpes
Re: 403 1960... en Nouvelle-Zelande
Apparemment conduite a droite
-
- Messages : 115
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 8:04 pm
Re: 403 1960... en Nouvelle-Zelande
Bonjour Florent.
Bienvenue à toi et ta 403 du bout du monde .
Bienvenue à toi et ta 403 du bout du monde .
- dany
- Site Admin
- Messages : 7402
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: 403 1960... en Nouvelle-Zelande
sinon pour les pièces il y a ici le club mais le port risque d être élevé ou as tu de la famille pour faire livreur?
ensuite pas mal de joint ou de roulement sont des classiques normalisé car ton auto a l air entier et roulante donc juste des pièces d entretien peuvent te manquer
ensuite pas mal de joint ou de roulement sont des classiques normalisé car ton auto a l air entier et roulante donc juste des pièces d entretien peuvent te manquer
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
- dany
- Site Admin
- Messages : 7402
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: 403 1960... en Nouvelle-Zelande
l Australie qui pour toi est "proche" a un club 03 série dynamique
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: 403 1960... en Nouvelle-Zelande
Oui c'est une conduite a droite. Et effectivement le bocal de liquide de frein a deux compartiments, mais une des deux sorties a ete bouchee.
J'ai donc commencer a sortir tout l'interieur. Le plus difficile sera de tout remettre a sa place. Ensuite les bas de caisse, certaine vis cassent, sans meme forcer. Les longerons sont attaques et ont deja subit des reparations, j'essairai de faire mieu que ca.
Je n'ai pour l'instant repere que les 2 extremitees des 2 longerons, des petits trous en bas de la lunette arriere.
Je continue le demontage.
J'ai donc commencer a sortir tout l'interieur. Le plus difficile sera de tout remettre a sa place. Ensuite les bas de caisse, certaine vis cassent, sans meme forcer. Les longerons sont attaques et ont deja subit des reparations, j'essairai de faire mieu que ca.
Je n'ai pour l'instant repere que les 2 extremitees des 2 longerons, des petits trous en bas de la lunette arriere.
Je continue le demontage.
Modifié en dernier par 403nz le mar. juin 24, 2014 11:27 am, modifié 1 fois.
- dany
- Site Admin
- Messages : 7402
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: 403 1960... en Nouvelle-Zelande
rien de très grave , courage
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: 403 1960... en Nouvelle-Zelande
Bonjour
Le régulateur semble être un LUCAS comme sur les anglaises genres Triumph ou Ford Anglia.Le + serait il raccordé à la carrosserie comme les anglaises de cette époque et comme suggéré par Dany ?
Le régulateur semble être un LUCAS comme sur les anglaises genres Triumph ou Ford Anglia.Le + serait il raccordé à la carrosserie comme les anglaises de cette époque et comme suggéré par Dany ?
-
- Messages : 115
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 8:04 pm
Re: 403 1960... en Nouvelle-Zelande
Alors, des nouvelles!
Re: 403 1960... en Nouvelle-Zelande
oui, ca avance. la caisse est a l'atelier de sablage, avec le reste des elements de carrosserie.
Je vais commencer a m'entrainer a souder.
Certaines vis sont impossible a sortir des bras de suspension avant, les silent bloc ont fondu.
Quelque photos
Du nettoyage en perspective
Sinon, comment reconnaitre un moteur de 7 ou de 8? je pense, d'apres ce que j'ai trouve sur le forum, que c,est une 403 8, mais le berceau moteur est inscrit 403 7
Il y a une plaque sous la plaque constructeur avec un nombre (je ne m'en souvient plus ) suivit de G7. C'est un modele?
Je n'avance que tres lentement, je n'ai pas trop de temps en ce moment.
Je mets des photos de la caisse sablee de que je la recupere
Et je n'ai pas vu de + du regulateur raccorde a la carrosserie, je verifierais mes note quand meme.
Je vais commencer a m'entrainer a souder.
Certaines vis sont impossible a sortir des bras de suspension avant, les silent bloc ont fondu.
Quelque photos
Du nettoyage en perspective
Sinon, comment reconnaitre un moteur de 7 ou de 8? je pense, d'apres ce que j'ai trouve sur le forum, que c,est une 403 8, mais le berceau moteur est inscrit 403 7
Il y a une plaque sous la plaque constructeur avec un nombre (je ne m'en souvient plus ) suivit de G7. C'est un modele?
Je n'avance que tres lentement, je n'ai pas trop de temps en ce moment.
Je mets des photos de la caisse sablee de que je la recupere
Et je n'ai pas vu de + du regulateur raccorde a la carrosserie, je verifierais mes note quand meme.
Modifié en dernier par 403nz le mar. juin 24, 2014 11:35 am, modifié 1 fois.
- dany
- Site Admin
- Messages : 7402
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: 403 1960... en Nouvelle-Zelande
au dessus de la pompe a essence il y a un N° graver
donne le je te dirais si c est un 7 ou un 8
donne le je te dirais si c est un 7 ou un 8
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: 403 1960... en Nouvelle-Zelande
C est 2457342