ma pick up de 66

Avatar du membre
isabel13
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 22, 2014 7:38 am

ma pick up de 66

Message par isabel13 »

Voilà je souhaite ouvrir ce post pour vous montrer l'évolution de ma petite B8 de 66.
C'est une plateau, donc pas de benne et pour l'instant je me concentre sur la mécanique et la rouille. pour l'instant j'ai fait quelques manip d'entretien sur le moteur et j'ai traité le reservoir avec du restom.
donc voilà quelques photos:
Image

Image

Image

Image

Bon elle n'est pas toute fraîche:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: ma pick up de 66

Message par dany »

rien que du classique et plutôt pas mal cette b8

brosse bien la rouille et traite la tôle
courage c est chiant mais important

ps essai les photos un poil plus grand

pour les novices en la matière , voici une méthode très simple .
1° aller sur ce site http://photorapide.com
2°cliquer sur " parcourir "
3°choisissez la photo ,qui se trouve sur votre ordinateur, que vous voulez envoyer
4°une fois que le lien du fichier apparait dans la partie "code forum "


5°cliquer sur "selectionner" qui apparait au bout d'un certain temps proportionnel a la taille de photo en pixel

6° cliquer droit pour copier le lien
7° il ne vous reste plus qu'a coller ce lien sur votre texte sur le forum
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Berline 58
Messages : 115
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 8:04 pm

Re: ma pick up de 66

Message par Berline 58 »

Oui, elle est encore saine cette 403 :wink:
Bon courage pour la suite et n'hésite pas à nous tenir au courant de tes travaux.

Avatar du membre
isabel13
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 22, 2014 7:38 am

Re: ma pick up de 66

Message par isabel13 »

oui j'ai déjà commencé à brosser la tôle par endroits. j'avance peu à peu... :D
hier j'ai changé un soufflet complètement déchiré et nettoyé la ligne d'essence, ce soir ca sera le tour au soufflet no 2 et remonter le réservoir avec toutes les lignes. j'ai trop hâte de faire le premier vrai tour avec et de lui passer une bonne douche surtout! :mrgreen:

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: ma pick up de 66

Message par dany »

pense a poser un cale en bois ou en chambre a air sur le dessus du reservoir , là ou il est en contact avec la traverse sur l avant du reservoir

pour éviter ça

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Michel38
Messages : 224
Enregistré le : mar. juin 03, 2014 6:34 pm
Localisation : Isère

Re: ma pick up de 66

Message par Michel38 »

Bon courage dans ta restauration.
Je vais regarder avec intérêt ta progression. J'ai la même voiture.

Avatar du membre
isabel13
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 22, 2014 7:38 am

Re: ma pick up de 66

Message par isabel13 »

:shock: ah oui effectivement ya un prob d'étanchéité la! merci bcp pour l'astuce dany!

Avatar du membre
isabel13
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 22, 2014 7:38 am

Re: ma pick up de 66

Message par isabel13 »

bon, aujourd'hui encore une belle crise réservoir.
effectivement je l'avais traité avec la résine restom... donc j'avais suivi toutes les étapes comme décrites dans le manuel et à la fin j'ai posé le réservoir pour qu'il sèche avec la résine à l'intérieur, après avoir tourné le réservoir dans tous les sens pendant un moment pour que la résine couvre bien toutes les parties.
sauf que j'avais pas pensé de le mettre à l'envers!!! finalement le tuyau de sortie d'essence était entièrement bouché par la résine :evil:
d'ailleurs je ne sais même pas comment j'aurais pu faire pour ne pas boucher au moins le petit grillage devant le tuyau? finalement j'ai ouvert un bout du réservoir sur le dessus et j'ai coupé le tuyau à l'intérieur avec une dremel en dessus du niveau de la résine. cette semaine le réservoir partira pour être resoudé par un ami mais j'avoue être assez déçue par ce produit.
donc attention si vous en utilisez! n'attendez pas trop à répartir la résine à l'intérieur pour pas avoir une couche trop épaisse et séchez le à l'envers.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: ma pick up de 66

Message par dany »

moi j en met pas et je recommande pas
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

philo
Messages : 143
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 8:41 pm
Localisation : dans le gard

Re: ma pick up de 66

Message par philo »

pareil je fait refaire en gros 130 euros ouvert sablé ressoudé eprouvé tranquille pour un bon moment

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: ma pick up de 66

Message par Charles B »

Chez moi, la berline sert assez souvent pour ne jamais avoir eu besoin de nettoyer le réservoir et encore moins de le dérouiller. J'ai mis un filtre pour être tranquille et c'est vrai qu'il y avait quelques cristaux de rouille dans le filtre de pompe à essence. La U8 a été immobilisée quelque temps et j'ai du déboucher la sortie de réservoir. Impossible au compresseur ni au fil de fer. J'ai utilisé un câble de frein à main de 403 coupé (le câble pas la 403) dont la boule était prise dans le mandrin de la perceuse; nettoyage à l'eau chaude et à la lessive de soude puis décapage aux graviers avec le réservoir sur la bétonnière; nombreux rinçage puis séchage. Je n'ai pas mis de résine car on n'a aucune certitude de pouvoir la répartir partout ni de ne pas boucher la sortie. Par contre, je traite à la résine "G4" après la même préparation les réservoirs de moto ou de cyclo qui sont devenus poreux, les premiers il y a au moins 10 ans sans problème depuis.
Charles B .

Avatar du membre
isabel13
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 22, 2014 7:38 am

Re: ma pick up de 66

Message par isabel13 »

oui d'accord, mais un réservoir de moto n'est pas un réservoir de voiture. et peu importe quelle marque, avec n'importe quelle résine tu risques bien fort de boucher la sortie :|

heureusement que j'ai un ami qui va me le resouder, cette connerie va pas me couter trop chèr finalement, mais c'est bien embêtant quand même!

la j'ai attaqué la rouille du plancher qui me semble la plus forte. pour l'instant elle m'a vraiment l'air assez saine :D

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: ma pick up de 66

Message par Jef42 »

Tant mieux pour toi qu'elle semble assez saine

C'est si rare sur les pick-up

Peut être a t'elle passe une bonne partie de sa vie en Provence car la bas il y fait chaud et les boues humides des périodes pluviales ne stagnent pas longtemps et sèchent rapidement sans avoir le temps d'oxyder le métal.

Contrairement a ce que je croyais a cause de l'air marin il semble se confirmer que les voitures anciennes des régions chaudes sont moins rouillées que les autres.

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: ma pick up de 66

Message par Charles B »

Bonsoir. Je reviens sur la résine pour traiter le réservoir. Le problème pour les réservoir de voiture, c'est que beaucoup sont équipés d'un tamis qui ne peut que se boucher lors d'un traitement à la résine. Quand il n'y a pas de tamis, il faut de toute façon passer par exemple un câble électrique du bon diamètre dans le tuyau de sortie et ne pas oublier de l'enlever avant la prise de la résine et mettre ensuite le réservoir à l'envers pour que de la résine encore liquide ne vienne boucher les orifices.
Bon courage pour attaquer la rouille des dessous. Finalement, les souvenirs de soudures seront-ils nécessaires pour cette rénovation ?
Charles B .

Avatar du membre
isabel13
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 22, 2014 7:38 am

Re: ma pick up de 66

Message par isabel13 »

a ce qu'il paraît elle aurait toujours dormie dans une grange à foin bien sèche, d'ou l'état encore "sain". mais je suis d'accord avec toi, les bord de mers ou les régions plus froides avec les routes salées en hiver sont très favorable à la rouille. à la base je viens de l'allemagne et les voitures rouilles nettement plus vite qu'ici dans le sud! et j'ai acheté une autre voiture en angleterre, la première question au vendeur est des fotos du bas de caisse etc...

j'ai attaquée la rouille niveau intérieur pour commencer pour me familiariser avec à un endroit bien accessible. j'ai donc tout brossé et je me demande comment traiter au mieux. je n'ai pas de sableuse à dispo et je voulais connaîtr vos expérience avec l'ecide phosphatique? je sais qu'il est contenu dans pratiquement tous les dérouillants qu'on peut acheter, mais sous forme diluée et avec l'avantage qu'on n'a pas forcément besoin de stabiliser avec du natron par derrière.
vous en utilisée? j'aurai surtout besoin de qqch de ce genre pour les régions moins accessibles comme les coins ou sous les feuillures... mais j'ai bien peur de favoriser la nouvelle rouille par derrière?

Répondre