ma pick up de 66

Avatar du membre
Michel38
Messages : 224
Enregistré le : mar. juin 03, 2014 6:34 pm
Localisation : Isère

Re: ma pick up de 66

Message par Michel38 »

Pour dérouiller, tu as le choix entre emprisonner la rouille ou l'enlever au maximum.
Pour les petites pièces, j'utilise Restom 2030 puis sous l'eau avant séchage. Ensuite Phosprim 4090 (un phosphatant).
Pour les endroits où on ne peut pas rincer à l'eau, il faut emprisonner la rouille. Soit le produit spécifique à Restom soit Rustol ou Férose.
Quand je mets une pièce à nue également (et en fonction de la pièce), j'utilise le Rustol CIP, un primaire antirouille compatible avec pas mal de chose.

Avatar du membre
Guilloud Gilles
Messages : 319
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 8:45 pm
Localisation : Mayol

Re: ma pick up de 66

Message par Guilloud Gilles »

Moi, j'aime bien le rustol owatrol, c'est très fluide et pénètre partout et vraiment ça neutralise la rouille. On peut repeindre dessus. Avec un petit pulvérisateur pour plante, tu peux aller partout en réglant le jet, dans tous les corps creux et surtout dans les longerons
Image
Gil

Avatar du membre
isabel13
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 22, 2014 7:38 am

Re: ma pick up de 66

Message par isabel13 »

oui donc c'est bien ça, l'acide phosphorique est la base de tous ces produits. on le reconnaît à la couche noir dure et stable en laquelle se transforme la rouille après traitement. je vais faire ça alors :D
j'ai pris le rustol owatrol également, le coup du petit pulvérisateur n'est pas mal merci!

Avatar du membre
isabel13
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 22, 2014 7:38 am

Re: ma pick up de 66

Message par isabel13 »

bon, après avoir continué sur la mécanique, changé le carburateur qui était mort, rebranché le réservoir, changé les soufflets de direction, tout huilé et graissé on a fait notre premier "grand" tour hier :D
pour l'instant elle s'éteint au ralenti, mais je n'ai pas reglé le nouveau carburateur donc pas grave pour l'instant. par contre quand je suis monté à 70km/h elle a commencé à siffler comme si j'étais restée bloquée sur le klaxon et l'éguille du compteur de vitesse s'est forcé au dessus vitesse max? qu'est-ce que ça peut être?
en plus quand je me suis arrêté 5 min elle ne voulait plus redémarrer pendant 5min? est-ce que ca peut être la pompe à essence sofabex? j'avais lu un truc du genre à quelque part...

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: ma pick up de 66

Message par Charles B »

Salut.
Pour le compteur (et peut-être aussi pour le sifflement), regarde au câble de compteur: démontage, nettoyage, graissage. Si ce n'est pas ça, c'est plus délicat. Ça se passe au niveau de l'aimant qui tourne dans la cloche solidaire de l'aiguille de compteur: rouille, limailles ou poussière. Pour enlever la limaille sur l'aimant, on peut utiliser de la cire fondue. Pour les problèmes de redémarrage à chaud, il faut commencer par déterminer si c'est un problème d'alimentation (en essence ) ou d'allumage.
Bonnes recherches.
Charles B .

Avatar du membre
isabel13
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 22, 2014 7:38 am

Re: ma pick up de 66

Message par isabel13 »

Bonjour tout le monde,
après une loooongue absence je suis de retour :)
ma mamie s'est montrée plutot patiente.

Les prob d'allumage sont reglés, c'était simplement un carbu mal reglé. Elle ne tourne toujours pas super rond mail elle démarre et elle ne s'éteint plus toute seule, c déjà ça.
Mais nouveau prob:
J'ai pu la récupérer y'a une semaine de la remise de mon ex, quelle histoire! Après qu'elle ait enfin démarrer elle ne voulait pas faire marche arrière! Ou plutot la roue AR gauche bloquait après 3/4 de tours et toujours dans la meme position? Par contre en marche avant aucun souci, c ça que je ne comprends pas trop? Après une bouteille de dégraissant dans les freins j'ai pu la tracter sans problème jusqu'à mon garage mais je n'ai pas oublié ces problèmes pour autan..
est-ce peut etre les freins qui se sont grippés? mais pourquoi est-ce que ca ne le fait qu'en marche ar?

philo
Messages : 143
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 8:41 pm
Localisation : dans le gard

Re: ma pick up de 66

Message par philo »

tu a très certainement la garniture qui est décollé

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: ma pick up de 66

Message par Charles B »

Garniture décollée ou mâchoires qui reviennent mal et tambour ovalisé, de tout façon il faut démonter. Je te souhaite un bon retour sur le forum.
Charles B

Avatar du membre
isabel13
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 22, 2014 7:38 am

Re: ma pick up de 66

Message par isabel13 »

Merci! Je vais regarder les freins alors. De toute manière j'avais prevu de les reviser... :D

Répondre