Rupteur reléfix en cause?
- Guilloud Gilles
- Messages : 319
- Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 8:45 pm
- Localisation : Mayol
Rupteur reléfix en cause?
Bonjour
Pour peindre sous la planche de bord, j'ai enlevé celle-ci, mais laissé tout le cablage électrique. Parfois je fais tourner le moteur et la dernière fois le contact mis, le moteur essuie-glace a fonctionné bien que j'ai enlevé l'interrupteur!
Aujourd'hui, j'ai voulu actionner la tringlerie pour peindre dessous sans tout devoir démonter, donc contact mis le moteur essuie- glace a encore fonctionné, mais à chaque rotation, le "petit bout" de derrière que l'on voit sur la photo venait frotter la languette du rupteur : "crac, crac, crac".
Le temps que j'identifie l'origine du bruit, le moteur s'est arrêté, j'ai un peu forcé sur la tringlerie à ma main et c'est reparti pour 3 ou 4 rotations (de nouveau "crac, crac, crac") puis plus rien !
Le moteur d'essuie glace n'a plus voulu fonctionner.
Est-ce que quelque chose dans le rupteur a pu se casser ?
Et ça sert à quoi, un rupteur reléfix?
N'aurais-je pas pu mettre malencontreusement de la peinture sur les languettes et provoquer un dysfonctionnement ?
Pour que mon message soit compréhensible, je joins une photo ou l'on voit le "petit bout" de derière en contact avec la languette
Pour peindre sous la planche de bord, j'ai enlevé celle-ci, mais laissé tout le cablage électrique. Parfois je fais tourner le moteur et la dernière fois le contact mis, le moteur essuie-glace a fonctionné bien que j'ai enlevé l'interrupteur!
Aujourd'hui, j'ai voulu actionner la tringlerie pour peindre dessous sans tout devoir démonter, donc contact mis le moteur essuie- glace a encore fonctionné, mais à chaque rotation, le "petit bout" de derrière que l'on voit sur la photo venait frotter la languette du rupteur : "crac, crac, crac".
Le temps que j'identifie l'origine du bruit, le moteur s'est arrêté, j'ai un peu forcé sur la tringlerie à ma main et c'est reparti pour 3 ou 4 rotations (de nouveau "crac, crac, crac") puis plus rien !
Le moteur d'essuie glace n'a plus voulu fonctionner.
Est-ce que quelque chose dans le rupteur a pu se casser ?
Et ça sert à quoi, un rupteur reléfix?
N'aurais-je pas pu mettre malencontreusement de la peinture sur les languettes et provoquer un dysfonctionnement ?
Pour que mon message soit compréhensible, je joins une photo ou l'on voit le "petit bout" de derière en contact avec la languette
Gil
Re: Rupteur reléfix en cause?
ce boitier sert a faire revenir a zero les essuie glace si tu debranche ils s'arrete la ou ils sont
par contre c'est peut etre lui qui a cassé
par contre c'est peut etre lui qui a cassé
- Guilloud Gilles
- Messages : 319
- Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 8:45 pm
- Localisation : Mayol
Re: Rupteur reléfix en cause?
Tu veux dire que le boitier est indispensable au fonctionnement des essuie-glace, ou bien que sans lui, les essuie glace fonctionneront quand même, mais s'arrêteront n'importe où sur le pare-brise,quand on éteindra le moteur, sans revenir se ranger en bas de celui-ci?
Gil
- dany
- Site Admin
- Messages : 7395
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Rupteur reléfix en cause?
cela devient comme les utilitaire c est toi qui stop en bas
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
-
- Messages : 1301
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
- Localisation : departement 42 region Rhone Alpes
Re: Rupteur reléfix en cause?
Gilles,
Je ne te l'ai jamais dit (j'ai eu tort) mais je n'ai jamais compris que tu aies fait tous tes travaux avec la batterie en place et raccordée.
Tu aurais du l’éloigner de la voiture alors que tu meulais ou soudais etc ... et maintenant tu fais la peinture et toujours avec cette batterie en place.
Tu risques en permanence des court-circuits sans parler de créer un incendie.
Amicalement
Je ne te l'ai jamais dit (j'ai eu tort) mais je n'ai jamais compris que tu aies fait tous tes travaux avec la batterie en place et raccordée.
Tu aurais du l’éloigner de la voiture alors que tu meulais ou soudais etc ... et maintenant tu fais la peinture et toujours avec cette batterie en place.
Tu risques en permanence des court-circuits sans parler de créer un incendie.
Amicalement
- Guilloud Gilles
- Messages : 319
- Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 8:45 pm
- Localisation : Mayol
- Guilloud Gilles
- Messages : 319
- Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 8:45 pm
- Localisation : Mayol
Re: Rupteur reléfix en cause?
Jean-Gabriel MARTIN a dit "C'est tout à fait, mais c'est dommage "
Tu voulais sans doute dire : ""C'est tout à fait ça" mais je n'ai pas compris : c'est tout à fait ça quoi ? Le rupteur est indispensable au bon fonctionnement, ou ça marche sans ?
Ps Comment faites-vous pour citer quelqu'un dans un cadre grisé?
Tu voulais sans doute dire : ""C'est tout à fait ça" mais je n'ai pas compris : c'est tout à fait ça quoi ? Le rupteur est indispensable au bon fonctionnement, ou ça marche sans ?
Ps Comment faites-vous pour citer quelqu'un dans un cadre grisé?
Gil
- dany
- Site Admin
- Messages : 7395
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Rupteur reléfix en cause?
tu clic sur le bouton "citer" en haut a droite de chaque post
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Rupteur reléfix en cause?
les balais s'arréte n'importe ou mais ça n'empèche pas le bon fonctionnementGuilloud Gilles a écrit :Jean-Gabriel MARTIN a dit "C'est tout à fait, mais c'est dommage "
Tu voulais sans doute dire : ""C'est tout à fait ça" mais je n'ai pas compris : c'est tout à fait ça quoi ? Le rupteur est indispensable au bon fonctionnement, ou ça marche sans ?
Ps Comment faites-vous pour citer quelqu'un dans un cadre grisé?
Re: Rupteur reléfix en cause?
Depuis quelques dizaine de milliers de kilomètres je n'ai plus le retour automatique des essuie glaces
Par contre j'ai le réflexe de les arrêter au bon endroit
Par contre j'ai le réflexe de les arrêter au bon endroit
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007