Rupteur reléfix en cause?

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Guilloud Gilles
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Rupteur reléfix en cause?

Message par Guilloud Gilles »

Bonjour

Pour peindre sous la planche de bord, j'ai enlevé celle-ci, mais laissé tout le cablage électrique. Parfois je fais tourner le moteur et la dernière fois le contact mis, le moteur essuie-glace a fonctionné bien que j'ai enlevé l'interrupteur!

Aujourd'hui, j'ai voulu actionner la tringlerie pour peindre dessous sans tout devoir démonter, donc contact mis le moteur essuie- glace a encore fonctionné, mais à chaque rotation, le "petit bout" de derrière que l'on voit sur la photo venait frotter la languette du rupteur : "crac, crac, crac".

Le temps que j'identifie l'origine du bruit, le moteur s'est arrêté, j'ai un peu forcé sur la tringlerie à ma main et c'est reparti pour 3 ou 4 rotations (de nouveau "crac, crac, crac") puis plus rien !

Le moteur d'essuie glace n'a plus voulu fonctionner.

Est-ce que quelque chose dans le rupteur a pu se casser ?

Et ça sert à quoi, un rupteur reléfix?

N'aurais-je pas pu mettre malencontreusement de la peinture sur les languettes et provoquer un dysfonctionnement ?

Pour que mon message soit compréhensible, je joins une photo ou l'on voit le "petit bout" de derière en contact avec la languette
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Gil

philo
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Re: Rupteur reléfix en cause?

Message par philo »

ce boitier sert a faire revenir a zero les essuie glace si tu debranche ils s'arrete la ou ils sont :cry:
par contre c'est peut etre lui qui a cassé

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Guilloud Gilles
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Re: Rupteur reléfix en cause?

Message par Guilloud Gilles »

Tu veux dire que le boitier est indispensable au fonctionnement des essuie-glace, ou bien que sans lui, les essuie glace fonctionneront quand même, mais s'arrêteront n'importe où sur le pare-brise,quand on éteindra le moteur, sans revenir se ranger en bas de celui-ci?
Gil

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dany
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Re: Rupteur reléfix en cause?

Message par dany »

cela devient comme les utilitaire c est toi qui stop en bas
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Jef42
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Re: Rupteur reléfix en cause?

Message par Jef42 »

Gilles,

Je ne te l'ai jamais dit (j'ai eu tort) mais je n'ai jamais compris que tu aies fait tous tes travaux avec la batterie en place et raccordée.

Tu aurais du l’éloigner de la voiture alors que tu meulais ou soudais etc ... et maintenant tu fais la peinture et toujours avec cette batterie en place.

Tu risques en permanence des court-circuits sans parler de créer un incendie.

Amicalement

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Guilloud Gilles
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Re: Rupteur reléfix en cause?

Message par Guilloud Gilles »

La batterie est en place, mais toujours dėbranchée
Gil

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Guilloud Gilles
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Re: Rupteur reléfix en cause?

Message par Guilloud Gilles »

Jean-Gabriel MARTIN a dit "C'est tout à fait, mais c'est dommage "

Tu voulais sans doute dire : ""C'est tout à fait ça" mais je n'ai pas compris : c'est tout à fait ça quoi ? Le rupteur est indispensable au bon fonctionnement, ou ça marche sans ?

Ps Comment faites-vous pour citer quelqu'un dans un cadre grisé?
Gil

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dany
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Re: Rupteur reléfix en cause?

Message par dany »

tu clic sur le bouton "citer" en haut a droite de chaque post
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

philo
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Re: Rupteur reléfix en cause?

Message par philo »

Guilloud Gilles a écrit :Jean-Gabriel MARTIN a dit "C'est tout à fait, mais c'est dommage "

Tu voulais sans doute dire : ""C'est tout à fait ça" mais je n'ai pas compris : c'est tout à fait ça quoi ? Le rupteur est indispensable au bon fonctionnement, ou ça marche sans ?

Ps Comment faites-vous pour citer quelqu'un dans un cadre grisé?
les balais s'arréte n'importe ou mais ça n'empèche pas le bon fonctionnement :D

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403
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Re: Rupteur reléfix en cause?

Message par 403 »

Depuis quelques dizaine de milliers de kilomètres je n'ai plus le retour automatique des essuie glaces
Par contre j'ai le réflexe de les arrêter au bon endroit :D :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

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