restauration 403 B07
TOUJOURS DEMONTAGE
Bonjour tout le monde
Je suis toujours en plein démontage . J'avance lentement mais je vais voir le bout.
Je veux démonter mes pares brises devant et derrière.
J'ai enlevé facilement les joncs alu ( un à été scié porte la trace de coup de scie, l'ancien proprio)
Je veux enlever les joints et là galère j'arrive pas et je ne sais pas comment faire.
Je me poser même la question s'il ne faut pas carrément les sacrifier. ...Un joint est d'ailleurs très friable dans un arrondi....
un gars que j'ai rencontré sur un rassemblement m'a dit que le pare brise arrière doit sortir par l’intérieur....à l'inverse de celui de devant......
ALORS j'ai besoin de vos conseils..........SOS SOS .......... SOS
vite vos lumieresssssss
Je suis toujours en plein démontage . J'avance lentement mais je vais voir le bout.
Je veux démonter mes pares brises devant et derrière.
J'ai enlevé facilement les joncs alu ( un à été scié porte la trace de coup de scie, l'ancien proprio)
Je veux enlever les joints et là galère j'arrive pas et je ne sais pas comment faire.
Je me poser même la question s'il ne faut pas carrément les sacrifier. ...Un joint est d'ailleurs très friable dans un arrondi....
un gars que j'ai rencontré sur un rassemblement m'a dit que le pare brise arrière doit sortir par l’intérieur....à l'inverse de celui de devant......
ALORS j'ai besoin de vos conseils..........SOS SOS .......... SOS
vite vos lumieresssssss
-
- Messages : 284
- Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am
Re: restauration 403 B07
Bonjour
Je vous ai envoyé un message en MP car j'ai bien connu votre voiture il y a 20 ans. Ça fait toujours plaisir de voir que certaines 403 arrivent à passer les années et de les retrouver bien des années après les avoir connues !
Je vous ai envoyé un message en MP car j'ai bien connu votre voiture il y a 20 ans. Ça fait toujours plaisir de voir que certaines 403 arrivent à passer les années et de les retrouver bien des années après les avoir connues !
LA SUITE : aile passager
Et voilà mon aile passager LA plus malade :
Point d'attache bas cassé :
Décalage aile avant et facade avant
des déformations aile et face avant ( confirmation d'un choc avant)
Ellle est super bien mastiqué à faire peur.....J'elimine
Et voilà l'aile enlevé enfin avec du mal. Les écrous cage m'ont donné du mal......
La Face avant est aussi bien abimé.....du taff en perspective et des choix à faire.....
Point d'attache bas cassé :
Décalage aile avant et facade avant
des déformations aile et face avant ( confirmation d'un choc avant)
Ellle est super bien mastiqué à faire peur.....J'elimine
Et voilà l'aile enlevé enfin avec du mal. Les écrous cage m'ont donné du mal......
La Face avant est aussi bien abimé.....du taff en perspective et des choix à faire.....
-
- Messages : 284
- Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am
Re: restauration 403 B07
Pour une voiture qui est restee plus de 20 ans sans connaitre un garage ete comme hiver, avec une utilisation quasi quotidienne, elle est plutot en bon etat !
L'ancien proprio entretenait la mecanique uniquement, pour rouler. Le reste...passait au second plan
L'ancien proprio entretenait la mecanique uniquement, pour rouler. Le reste...passait au second plan
-
- Messages : 284
- Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am
Re: restauration 403 B07
C'est la face avant d'origine avec l'immat d'origine. Quand je l'ai connue elle avait des plaques d'immatriculations, la proprio d'origine les a fait monter en accessoires.
Oui le poste carrosserie va prendre du temps. Pour l'aile il faut repartir avec une plus saine, pas s'embeter avec celle la.
Oui le poste carrosserie va prendre du temps. Pour l'aile il faut repartir avec une plus saine, pas s'embeter avec celle la.
decouverte AVANT PASSAGER
A l'achat je le savais il y aurait du taff c'était pour moi ce que j'ai vu en premier même si cela était caché en partie par des plaques de "mammouth".
Au début
Apres quelques coups de spatules et de tournevis
Bizzare je vois le sol..MDR
Vue de plus pret
Vue sur le coté
Le long de la boite de vitesse
Arrive même à voir le pot d’échappement
VUE par en dessous
CELA VA DEMANDER UN CHANGEMENT TOTAL
C'est sur que c'est la maladie des 403 mais comme je le dis c'est le premier point noir que j'ai vu..DEPUIS j'en ai trouvé d'autres.......
Au début
Apres quelques coups de spatules et de tournevis
Bizzare je vois le sol..MDR
Vue de plus pret
Vue sur le coté
Le long de la boite de vitesse
Arrive même à voir le pot d’échappement
VUE par en dessous
CELA VA DEMANDER UN CHANGEMENT TOTAL
C'est sur que c'est la maladie des 403 mais comme je le dis c'est le premier point noir que j'ai vu..DEPUIS j'en ai trouvé d'autres.......