Restauration 403 pick up

philo
Messages : 143
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 8:41 pm
Localisation : dans le gard

Re: Restauration 403 pick up

Message par philo »

tu peut mettre du ferose et ensuite une cire de protection

Avatar du membre
Guilloud Gilles
Messages : 319
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 8:45 pm
Localisation : Mayol

Re: Restauration 403 pick up

Message par Guilloud Gilles »

Le rustol neutralise la rouille, et un petit peu de rouille est un point d'ancrage pour lui. En ce qui me concerne, pour les longerons et planchers,je ponce avec une brosse métallique sur une meuleuse en enlevant le maximum de vieille peinture, de goudron, et de rouille. Mais il y des endroits où la brosse ne passe pas forcément, ou mal, et là j'applique le rustol sur le restant de rouille même. Et puis après je mets de la peinture antirouille, qui pour moi est la peinture finale en 2 couches, et comme c'est dessous ou masqué par les bas de caisse, la couleur n'a pas a être très raffinée.

Si je soude une tôle sur un côté fermé, sur un longeron par exemple, je passe la partie qui sera cachée au rustol au préalable.
Il sera brûlé sous la soudure, mais la plus grosse partie va rester.

J'aime bien ce produit, mais je l'aime bien parce que je l'utilise, je suppose que d'autres produist antirouille ont été adoptés avec autant de bonheur par d'autres membres du club.

Ce n'est qu'un avis personnel

En ce qui concerne les ouvertrures, il vaut mieux prendre les cotes vitres déposées, je ne suis pas pressé
Gil

Avatar du membre
Guilloud Gilles
Messages : 319
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 8:45 pm
Localisation : Mayol

Re: Restauration 403 pick up

Message par Guilloud Gilles »

Le rustol neutralise la rouille, et un petit peu de rouille est un point d'ancrage pour lui. En ce qui me concerne, pour les longerons et planchers,je ponce avec une brosse métallique sur une meuleuse en enlevant le maximum de vieille peinture, de goudron, et de rouille. Mais il y des endroits où la brosse ne passe pas forcément, ou mal, et là j'applique le rustol sur le restant de rouille même. Et puis après je mets de la peinture antirouille, qui pour moi est la peinture finale en 2 couches, et comme c'est dessous ou masqué par les bas de caisse, la couleur n'a pas a être très raffinée.

Si je soude une tôle sur un côté fermé, sur un longeron par exemple, je passe la partie qui sera cachée au rustol au préalable.
Il sera brûlé sous la soudure, mais la plus grosse partie va rester.

J'aime bien ce produit, mais je l'aime bien parce que je l'utilise, je suppose que d'autres produist antirouille ont été adoptés avec autant de bonheur par d'autres membres du club.

Ce n'est qu'un avis personnel

En ce qui concerne les ouvertrures, il vaut mieux prendre les cotes vitres déposées, je ne suis pas pressé
Gil

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Restauration 403 pick up

Message par dany »

pour les vitres gillou place un carton dessine au feutre , prend les mesure et eleve 5mm pour le joint
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Michel38
Messages : 224
Enregistré le : mar. juin 03, 2014 6:34 pm
Localisation : Isère

Re: Restauration 403 pick up

Message par Michel38 »

Si tu dois souder et garder ta protection antirouille, choisis plutôt un primaire phosphatant (Restom) ou au zinc.
Pour les antitouilles, tout dépend de l'endroit que tu dois traiter.
J'utilise en antirouille le Rustol C.I.P sur les surfaces où je ne peux pas complètement enlever la rouille : c'est un produit de couleur rouge.
Si tu as complètement décapé la pièce, utilise plutôt un primaire phosphatant (Restom) puis tu pourras mettre un apprêt puis peinture.

JP61
Messages : 114
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 5:53 pm
Localisation : 61440

Re: Restauration 403 pick up

Message par JP61 »

Moi je suis accroc au brun rouge, fabriqué par le fournisseur de peinture auto local où en bombe de chez glasurit où autre, mais réservé à l'automobile,
Même couleur que rustol CIP mais séchage ultra rapide, et qui ne gène pas la soudure.

Sinon entre 2 tôle, du soudocuivre en bombe qui ne gène pas la soudure non plus
http://www.peinturechezvous.com/metaflu ... cuivre.cfm

Après, traitement des corps creux et c'est bon.

Les 2 produits appliqués sur tôle mise à nue où neuve.

Les autres produits emprisonnent la rouille mais elle est toujours présente et je les réserve pour des zones inaccessibles .

De toute façon, très difficile de souder une tôle rouillée.

Avatar du membre
florian403
Messages : 17
Enregistré le : ven. août 01, 2014 4:30 pm
Localisation : Nord

Re: Restauration 403 pick up

Message par florian403 »

Cette semaine sa avance doucement :?
Démontage du réservoir
Image
Du siège passager
Image
Image
Image
Des photos du dessous
Image
Image

Avatar du membre
Michel38
Messages : 224
Enregistré le : mar. juin 03, 2014 6:34 pm
Localisation : Isère

Re: Restauration 403 pick up

Message par Michel38 »

Un grand classique sur le pick-up. Je dirais que ce n'est pas si attaqué que ça... Enlève également les planches du plateau pour voir au-dessus.

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Restauration 403 pick up

Message par Charles B »

Oui, pas si mal que ça.
Tant que le réservoir est démonté, démonte le puits de jauge et ouvre le petit boîtier du dessus.Nettoie et pulvérise du nettoyant contacts. Vérifie aussi le flotteur en liège. Si il est craquelé mais encore bon, vernis le avec du G4 ou un autre produit résistant à l'essence.
À bientôt.
Charles B .

Avatar du membre
florian403
Messages : 17
Enregistré le : ven. août 01, 2014 4:30 pm
Localisation : Nord

Re: Restauration 403 pick up

Message par florian403 »

Michel38 a écrit :Un grand classique sur le pick-up. Je dirais que ce n'est pas si attaqué que ça... Enlève également les planches du plateau pour voir au-dessus.
Pour le moment je ne peut pas trop démonter tous se qui est assez grand je n'est pas assez de place pour stocker ,je verrai cette hiver quand le garage serat fini :lol:

Avatar du membre
florian403
Messages : 17
Enregistré le : ven. août 01, 2014 4:30 pm
Localisation : Nord

Re: Restauration 403 pick up

Message par florian403 »

Charles B a écrit :Oui, pas si mal que ça.
Tant que le réservoir est démonté, démonte le puits de jauge et ouvre le petit boîtier du dessus.Nettoie et pulvérise du nettoyant contacts. Vérifie aussi le flotteur en liège. Si il est craquelé mais encore bon, vernis le avec du G4 ou un autre produit résistant à l'essence.
À bientôt.
Charles B .
Ok merci du conseille :D

Avatar du membre
florian403
Messages : 17
Enregistré le : ven. août 01, 2014 4:30 pm
Localisation : Nord

Re: Restauration 403 pick up

Message par florian403 »

Du nouveau :D
Âpres avoir décaper le réservoir et la couche de mastic mit au dessus par l ancien proprio :evil:
Voila se que je trouve :roll:
Image
Image
Ensuite un peut de peinture pour changer :D
Image
Image
Démontage par choc
Image
Image
La suite démontage des ailes et de l avant :D

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Restauration 403 pick up

Message par dany »

classic et les ancien n avais pas de mig

Image

surtout qu en attandant je voulait poser celui du PU403 en attente eh bé non c pas les meme !!!


Image

comme ca c plus clair les bouchon ne sont pas a la meme hauteur j avais pas fais gaffe!!

Image

je suis blaser c l heure de manger mais l apetit en a pris un coup
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Restauration 403 pick up

Message par dany »

bon que faire de ca !!

Image

bon un p'tit grattage pour voir

Image


je me lance apres avoir rempli le reservoir d eau

Image

je sort l outil

Image

clic clac kodac tout a l arache

Image

j ai meme la flemme de tailler les pieces surtout c est plus facile pour moi d etre etanche en soudant une rustine que bord a bord je viens de tester

Image

hi hi !! une rondelle sur une rondelle

Image

tiens c telement rigolo que maintenant sans rien juste en tirant les cordon les uns sur les autres

Image

:blolb

en haut

Image

en bas

Image

voila presque fini

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Restauration 403 pick up

Message par dany »

un coup de nettoyage mais en bouchant l arrivee avec la main le reservoir ce met en depression ca me donne une idee

Image

je gave de peinture et je bouche; la peinture j espere rentre par les micro fissure. pour une fois je cherche a faire des coulures

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Répondre